Release details

2019-02-13 08:51 CET
  • Print
  • Share Share
fr

Prélèvement à la source : 5 choses à faire et à éviter

TacoTax, le coach en ligne pour les impôts de particuliers, s'est appuyé sur les questions principales reçues de la part de ses utilisateurs pour proposer une liste de choses simples à avoir en tête pour passer au prélèvement à la source sans heurts." 

5 choses à faire 
Mon taux est-il adapté à ma situation ? Que faire si je perçois des loyers ? Comment adapter mon budget ? ... Nous proposons 5 pense-bêtes à épingler sur votre frigo pour commencer 2019 sans vous noyer dans le prélèvement à la source . Retrouver l'infographie ici

Et 5 choses à ne pas faire
Quand on parle d'impôts, certaines erreurs peuvent se payer cher. Dois-je déclarer en 2019 ? Faut-il informer l'administration si je me marie ? Et l'année blanche en 2018 ? . Nous listons 5 erreurs à éviter à tout prix pour ne pas être mis à l'amende par l'administration.

Chiffres clés
Une réforme hors normes ! 99% des Français impactés (même ceux qui ne paient pas d'impôts), cela fait des montants colossaux à gérer par l'administration (coût de la réforme, impôt collecté, crédits d'impôts avancés aux particuliers). Si beaucoup de contribuables sont complètement perdus face à cette réforme, d'autres (nombreux) ont déjà pris en main les nouveaux outils sur impots.gouv.fr (plus d'1 million de demandes de changement de taux déjà enregistrées).

Calendrier
Il reste encore beaucoup d'étapes avant que la réforme du prélèvement à la source n'atteigne sa vitesse de croisière (seulement mi 2019).

Plus d'informations sur : https://www.tacotax.fr

HUG#2234771