Release details

2019-01-08 08:00 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

INGENICO GROUP : Closing de la combinaison de BS PAYONE et des actifs Retail d'Ingenico en Allemagne, Autriche et Suisse

Communiqué de presse
Paris,
 8 janvier 2019

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui le closing de la combinaison de BS PAYONE, une filiale de Sparkassen-Finanzgruppe, avec les actifs Retail d'Ingenico dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), après avoir reçu l'ensemble des autorisations règlementaires notamment de la part du « Bundeskartellamt », autorité allemande statuant sur la concurrence, et du « Financial Supervisory Authority ».

L'opération va donner naissance au leader incontesté du paiement en Allemagne, troisième marché européen et l'un des plus prometteurs en ce qui concerne les transactions électroniques alors que le paiement en espèces y demeure prédominant.
La forte complémentarité entre BS PAYONE, deuxième acquéreur de moyens de paiements internationaux en Allemagne, et le savoir-faire d'Ingenico Group au sein du segment des petits et moyens commerçants ainsi que des grands retailers, permettra à la joint-venture d'accélérer son développement via une offre complète, intégrant les besoins instore et online de toutes les typologies de commerçants.

D'ici à 2021, l'entité combinée devrait générer une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires légèrement supérieure à 10% et afficher une croissance moyenne de son EBITDA légèrement inférieure à 20%. La combinaison de ces deux actifs devrait permettre de générer 30 millions d'euros de synergies d'ici 2022.

La joint-venture, renommée Ingenico Payone Holding GmbH, sera détenue à 48% par Deutscher Sparkassenverlag et à 52% par Ingenico Group. En conséquence, l'entité sera intégralement consolidée dans les comptes d'Ingenico Group à compter du 1er janvier et une nouvelle division, appelée PAYONE, sera créée au sein de l'actuelle Business Unit Retail.

Nicolas HUSS, Directeur Général d'Ingenico Group, a commenté : "La combinaison de nos actifs dans la région DACH offre un large éventail de débouchés à nos clients existants et futurs. Cette joint-venture change la donne dans une région qui offre de fortes perspectives de croissance. Notre solide positionnement sur le marché allemand en tant que « Network Service Provider » et le déploiement actuel du modèle Bambora, couplé à l'accès de BS PAYONE et des caisses d'épargne allemandes au marché local, permettront au Groupe d'accélérer sa stratégie d'accès direct au marchand et de faire croître sa business unit Retail. Nous sommes confiants dans le fait que la nouvelle division PAYONE créera significativement de la valeur pour Deutscher Sparkassenverlag et pour les actionnaires d'Ingenico Group. Toutes les équipes d'Ingenico Group se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue aux employés de BS PAYONE."


À propos d'Ingenico Group
Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne le commerce de demain.  S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptation de paiement dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution.  En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.
Restons en contact  :
www.ingenico.com       twitter.com/ingenico 
Consultez nos experts, en visitant notre blog.

À propos de DSV Group / Deutscher Sparkassenverlag
DSV Group, qui comprend Deutscher Sparkassenverlag ainsi que ses filiales et sociétés liées, a réalisé un chiffre d'affaires 2017 de 800 millions d'euros. En tant que fournisseur de solutions spécialisées, DSV Group fournit aux membres de Sparkassen-Finanzgruppe (Saving Banks Finance Group) des contenus médias, analogiques et digitaux, dont notamment des formulaires éléctroniques, des systèmes-conseil, des équipements techniques et des cartes bancaires. Le spectre de produits et services est soutenu par des services de supports techniques, des solutions de paiements, des sites internet et des services d'agences incluant des plans de communications et de l'évènementiel. La société emploie environ 2 500 personnes et est basée à Stuttgart. DSV Group dispose d'un grand nombre de bureaux à travers l'Allemagne.

À propos de BS PAYONE
BS PAYONE est l'un des fournisseurs de solutions de paiement leader en Europe. La société agit en tant qu'interface entre le commerçant et le client assurant une transaction rapide, simple, sécurisée et invisible. Le coeur des offres de BS PAYONE consiste en des prodyuits et solutions permettant d'automatiser tous les processus de paiement. La société est basée à Francfort-sur-le-Main et processe plus d'un milliard de transactions par an pour le compte de ses 255 000 clients. Grâce à ses 750 employés répartis dans huit différents bureaux, la société propose de nombreux services à valeur ajoutée qui vont au-delà de l'activitié traditionnelle relative au paiement. En tant que fournisseur de solutions intégrées, BS PAYONE offre à ses clients tous ses produits via un seul et même canal. Que ce soit des cartes de crédit ou de débit des moyens de paiement alternatifs, des terminaux de paiement fixes, mobiles ou intégrés dans des automates ou encore des solutions ad'acceptaation en ligne, BS PAYONE fournit à ses clients un service sur mesure et l'un des réseaux les plus modernes lui permettant de garantir le degré de sécurité le plus élevé pour la gestion des données de paiement. BS PAYONE se positionne en tant que partenaire et spoutien des commerçants en les accompagnant dans la complexité grandissante des challenges des processus de paiement et des différents canaux de distribution. Les concepts omnicanaux avant-gardistes de BS PAYONE aident les commerçants à rester concentré sur les besoins de leurs propres clients, l'objectif de BS PAYONE étant d'offrir une simplicité de transaction. Avec BS PAYONE, les marchands peuvent offrir à leurs clients une parcours e-commerce, POS, mobiles et automates et ainsi offrir une expérience consommateur inoubliable. La société compte parmi ses clients des marques globales et des petites et moyennes entreprises à travers l'Europe comme Zalando, immonet.de, Sony Music, Hagebaumarkt et Mister Spex.

Contacts / Ingenico Group

Investisseurs
Laurent Marie
VP Relations investisseurs et
Communication financière
laurent.marie@ingenico.com
(T) / 01 58 01 92 98
Investisseurs
Kévin Woringer
Responsable Relations investisseurs
kevin.woringer@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 09
Communication
Stéphane Grand
Responsable Communication externe
stephane.grand@ingenico.com
(T) / 01 58 01 91 95

Prochains événements

Publication des résultats annuels 2018 : 26 février 2019

VERSION PDF
Jan 8, 2019

HUG#2230691