Release details

2018-10-10 18:05 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Ipsos annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition des 4 divisions globales de GfK Custom Business Research

Ipsos annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition des
4 divisions globales de GfK Custom Business Research : Customer Experience ; Experience Innovation ; Health et Public Affairs

Paris, 10 octobre 2018 - Didier Truchot, Fondateur et Président Directeur général d'Ipsos a le plaisir d'annoncer qu'Ipsos SA a finalisé l'acquisition des quatre divisions globales de solutions d'études personnalisées de GfK : « Customer Experience » ; « Experience Innovation » ; « Health » et « Public Affairs », pour une valeur d'entreprise de 105 millions d'euros.

La signature de cet accord avec GfK avait été annoncée le 30 juillet 2018. Il était soumis à différentes conditions qui ont été remplies depuis, y compris l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence annoncée le 17 septembre 2018.

Didier Truchot déclare : « Nous sommes très heureux d'avoir finalisé aujourd'hui l'acquisition de quatre divisions globales d'études de marché de GfK. Grâce à cette transaction, environ 1,000 managers expérimentés et des professionnels engagés rejoignent Ipsos. Nous sommes ravis de les accueillir au sein d'Ipsos aussi rapidement. Cette acquisition participe au processus d'implémentation du plan « Total Understanding », un projet de croissance au plus près des besoins des clients. Il s'agit de faire d'Ipsos une marque synonyme d'excellence en fournissant aux entreprises et aux institutions une meilleure compréhension de la Société, des Marchés et des Individus.»

Les quatre divisions globales de GfK Custom Research seront consolidées dans les comptes à partir du 1er octobre 2018.

GAME CHANGERS


« Game Changers » est la signature publicitaire d'Ipsos.
Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux à propos des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation.
Nous leur apportons l'inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques.
Nous leur délivrons sécurité, simplicité, rapidité et substance.
Nous sommes des Game Changers.

Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext.
La société qui fait partie du SBF 120 et de l'indice Mid-60 est également éligible au SRD.

Code ISIN FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com

HUG#2219998