Release details

2018-09-13 14:03 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Sodexo reconnu comme leader de son secteur par le DJSI pour la 14e année consécutive

En tête dans les domaines d'impact local, de développement du capital humain et de politiques et systèmes environnementaux

Paris, le 13 septembre 2018 - Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, reste pour la 14e année consécutive leader de son secteur par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Sodexo a obtenu le score le plus élevé de son industrie dans un certain nombre de domaines, y compris l'impact local de ses activités, le développement du capital humain et les politiques et systèmes environnementaux.

« C'est un honneur pour nous d'être, cette année encore, désignés comme leader de notre secteur », déclare Neil Barrett, Senior Vice President en charge de la Responsabilité d'entreprise au sein du Groupe Sodexo. « La première place de ce classement en dit long sur la mobilisation de nos 460 000 collaborateurs à travers le monde, qui accompagnent nos clients dans leurs démarches d'entreprises responsables. Pour Sodexo, cette consécration illustre une fois encore notre engagement : améliorer la qualité de vie des consommateurs, faire vivre les collectivités au sein desquelles le Groupe est présent, et préserver la planète où nous vivons. »

Dans le cadre de sa feuille de route en matière de responsabilité d'entreprise Better Tomorrow 2025, Sodexo a fait un choix en privilégiant trois axes prioritaires :

  • Collaborer avec les entreprises locales et les PME et contribuer à la croissance des économies locales, grâce au Programme d'Inclusion des Partenaires de Sodexo, qui entend confier 10 milliards d'euros de sa valeur commerciale à des fournisseurs et commerçants locaux partenaires d'ici à 2025. En 2017, Sodexo a confié 1,9 milliard d'euros de sa valeur commerciale à plusieurs milliers d'entreprises locales dans le monde et leur a permis de développer leurs capacités, de mettre en place des procédures standardisées, et d'accéder à des marchés mondiaux.
     
  • Promouvoir la mixité hommes-femmes en visant au moins 40 % de femmes parmi ses cadres dirigeants d'ici à 2025. Des études ont démontré que les équipes mixtes affichent de meilleurs résultats que les autres. Selon des études internes, les équipes ayant un ratio hommes-femmes compris entre 40 et 60 % obtenaient les meilleurs résultats en termes de résultats financiers, d'engagement des collaborateurs, de visibilité de marque et de fidélisation de la clientèle.
     
  • Lutter contre les déchets en mobilisant les clients et les fournisseurs afin de proposer des solutions innovantes contre le gaspillage alimentaire, par le déploiement du programme WasteWatch par LeanPath. Les résultats sont clairs : ce programme permet en moyenne de diminuer le gaspillage alimentaire de près de 50 %. L'objectif de Sodexo est de généraliser le programme à 70 % de ses sites alimentaires d'ici à 2020 et à 100 % d'ici à 2025.

Pour en savoir plus sur le Better Tomorrow 2025 de Sodexo :
https://www.sodexo.com/fr/home/corporate-responsibility.html

Le DJSI est un classement indépendant et mondialement reconnu qui repose sur une analyse approfondie de la performance économique, sociale et environnementale de plus de 3 400 entreprises, en évaluant des questions telles que la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques et des crises, la stratégie climatique, les politiques environnementales/systèmes de gestion, les standards de la chaîne d'approvisionnement, les conditions de travail et les activités philanthropiques.
À propos de Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 72 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations, des services et programmes stimulant l'engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 460 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres-clés (au 31 août 2017)
20,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
460 000 collaborateurs
19e employeur mondial
72 pays
100 millions de consommateurs chaque jour
13,5 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 05 septembre 2018)

Contacts

Médias  
Kasha KRUSE  
01 57 75 81 05
Kasha.kruse@sodexo.com

 
 
HUG#2215981