Release details

2018-08-06 18:15 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

BOURBON : Nomination de Thierry Hochoa en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Finances et de l'Administration

Marseille, le 6 août 2018

Nomination de Thierry Hochoa en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Finances et de l'Administration

BOURBON Corporation annonce ce jour la nomination de Thierry Hochoa au poste de Directeur Général Adjoint en charge des Finances et de l'Administration à compter du 6 août 2018. Il reporte directement à Gaël Bodénès, Directeur Général de BOURBON Corporation.

Diplômé de l'IAE Paris, de l'ESCP et d'Expertise-Comptable, Thierry Hochoa a commencé sa carrière en 1994 en tant qu'auditeur externe chez Arthur Andersen, puis chez Ernst & Young. En 2004, il rejoint Technip, d'abord comme Directeur de l'Audit Interne, puis occupe différentes fonctions à la Finance Groupe avant de devenir en 2011, Directeur du Contrôle Financier Corporate. En 2013, il est nommé CFO des opérations en Asie du Sud-Est sur le projet Yamal à Shanghai. En février 2016, il devient Vice-Président Finance & Group Controller à Paris et oeuvre activement au projet de fusion et d'intégration de Technip avec l'américain FMC Technologies. Thierry Hochoa rejoint BOURBON en avril 2018 au poste de Directeur du projet de structuration financière des trois sociétés autonomes créées dans le cadre du plan d'action stratégique #BOURBONINMOTION.

A propos de BOURBON

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 8 400 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 29 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe trois activités (Marine & Logistics, Mobility et Subsea Services) et assure aussi la protection du littoral français pour la Marine nationale.

En 2017, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 860,6 M€ et opère une flotte de 508 navires.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services Pétroliers », BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment B.

Contacts


 

BOURBON Agence relations média
Publicis Consultants
Relations investisseurs, analystes,     
actionnaires
Vilizara Lazarova
+33 140 138 607   +33 144 824 634  
investor-relations@bourbon-online.com vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
   
Communication Groupe  
Christelle Loisel  
+33 491 136 732  
christelle.loisel@bourbon-online.com  

version PDF
Aug 6, 2018

HUG#2209482