Release details

2018-07-13 17:25 CEST
  • Print
  • Share Share

PhosAgro et Growthpoint Properties en tête du classement inaugural d'Institutional Investor des équipes dirigeantes dans les pays émergents de l'EMEA

NEW YORK, le 13 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- PhosAgro et Growthpoint Properties figurent parmi plusieurs entreprises importantes occupant les premières places pour leurs secteurs respectifs, dans le classement inaugural d'Institutional Investor des meilleurs PDG, directeurs financiers, responsables des relations avec les investisseurs et entreprises de relations avec les investisseurs de la région.

Plus de 500 analystes buy-side, gestionnaires d'actifs et chercheurs sell-side, issus de près de 300 sociétés et gérant environ 272 milliards $ de titres dans les pays émergents de l'EMEA, ont nommé les meilleurs PDG, directeurs financiers, responsables des relations avec les investisseurs et entreprises de relations avec les investisseurs pour 12 secteurs d'activité.

Les analystes buy-side, les gestionnaires de portefeuille et les chercheurs sell-side de sociétés de placement et d'institutions financières opérant dans la région, ont identifié jusqu'à quatre entreprises dont la performance est excellente dans dix attributs en matière de relations avec les investisseurs, y compris :

  • Accessibilité des dirigeants
  • Bon niveau d'information de l'équipe des relations avec les investisseurs et capacité de l'équipe des relations avec les investisseurs à s'exprimer de façon convaincante au nom de leur société
  • Qualité du calendrier et du niveau de divulgation des données financières
  • Rapidité et qualité des réponses aux demandes
  • Conférences téléphoniques particulièrement constructives
  • Très grande qualité des réunions grâce à des présentations itinérantes, des visites d'investisseurs potentiels, des conférences
  • Très grande qualité des documents de la société et des dossiers d'information pour les investisseurs
  • Fort engagement auprès de la gouvernance d'entreprise
  • Propose des rapports approfondis et utiles sur les mesures des critères ESG et ISR
  • Excellent site Web

« Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour investir dans les pays émergents de l'EMEA compte tenu des incertitudes géopolitiques et économiques parmi les nombreux autres problèmes qui existent », estime Amani Korayeim, responsable des ventes et du développement des produits pour l'ensemble de la région 'EMEA. « Cependant dans l'enquête inaugurale d'Institutional Investor sur le secteur mondial de l'investissement, un groupe solide d'entreprises et de dirigeants émerge du fait de leurs qualités et de leur capacité à relever les défis et à communiquer la vision et la stratégie de leurs entreprises à leurs investisseurs. » Amani Korayeim ajoute : « Ce qui est peut-être encore plus encourageant, est l'éventail des secteurs et des pays représentés, de la Russie à l'Égypte, du secteur pétrolier et gazier à celui des BTP et de l'immobilier qui sont tous prééminents, ce qui indique l'excellence des équipes en place et leur capacité à négocier les incertitudes et à dialoguer avec les investisseurs. Pour terminer, en l'absence d'une mesure de qualité objective des relations avec les investisseurs malgré l'institutionnalisation croissance de cette fonction dans la région, les résultats de l'enquête sur les équipes dirigeantes des pays émergents de l'EMEA de Institutional Investor représentent un moyen indépendant pour expliquer et évaluer la stratégie des entreprises en matière de relations avec les investisseurs afin de les aider à mieux optimiser leur rayonnement.

Parmi les meilleures entreprises et leurs secteurs figurent :

PhosAgro (Russie) Produits chimiques
Growthpoint Properties (Afrique du Sud) BTP et immobilier
Lenta (Russie) Produits de consommation
Sberbank of Russia (Russie) Produits financiers
NMC Health (Émirats Arabes Unis) Soins de santé et produits pharmaceutiques
El Sewedy Electric Co. (Égypte) Produits industriels
Severstal (Russie) Métaux et produits miniers
Novatek (Russie) Pétrole et gaz
Mondi (Afrique du Sud) Papier et sylviculture
Yandex (Russie) Technologie, média et télécommunications
Aeroflot (Russie) Transport
CEZ (République tchèque) Entreprises de service public

Parmi les meilleurs PDG et leurs entreprises figurent :

Christopher Griffith Anglo American Platinum (Afrique du Sud)
Mohamed Shameel Aziz-Joosub Vodacom Group (Afrique du Sud)
Mustafa Sani Sener TAV Havalimanlari Holding (Turquie)
Carlo Palasciano Villamagna Enel Russia (Russie)

Parmi les meilleurs directeurs financiers et leurs entreprises figurent :

Paul Victor Sasol (Afrique du Sud)
Khaled Hassan Cleopatra Hospital Co. (Égypte)
Mustafa Gorkem Elverici Turkiye Sise ve Cam Fabrikalari (Turquie)
Mikhail Stiskin Polyus (Russie)
Alexey Kornya Mobile TeleSystems (Russie)

Pour la liste complète des vainqueurs, veuillez consulter www.institutionalinvestor.com.

En tout, 473 entreprises ont été nominées dans les classements de cette année des équipes dirigeantes des pays émergents de l'EMEA. Parmi ces entreprises, 36 ont obtenu des notes suffisantes pour se voir décerner la distinction de « Most Honored Company » dans les classements sectoriels complets tandis que 64 ont reçu la distinction « Honored company ».

Pour plus de renseignements, veuillez consulter Amani Korayeim en écrivant l'adresse suivante amani.korayeim@institutionalinvestor.com  ou composer le + 44 207 779 8535.

Pour partager votre réussite dans vos contenus de site Web, vos publicités, vos communications et vos matériels de marketing, veuillez contacter PARS International Corp. en ligne à www.ii-licensing.com

À propos d'Institutional Investor
Depuis 51 ans, Institutional Investor figure régulièrement parmi les plus grandes sociétés de médias au monde avec un journalisme précurseur et un style de rédaction incisif qui donne des informations essentielles à un public mondial. En outre, Institutional Investor propose une multitude de travaux de recherche et de classements exclusifs qui font figure de références respectées dans l'industrie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site institutionalinvestor.com.

HUG#2205248