Release details

2018-07-13 08:34 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

RAMSAY GENERALE DE SANTE : OPA CAPIO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE PEUT ETRE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DISTRIBUE OU PUBLIE EN AUSTRALIE, CANADA, HONG KONG, JAPON, NOUVELLE ZELANDE, OU AFRIQUE DU SUD. L'OFFRE N'EST PAS FAITE AUX, ET AUCUN APPORT A L'OFFRE NE SERA ACCEPTE PAR DES, PERSONNES DE CES JURIDICTIONS OU DE TOUTE AUTRE JURIDICTION DANS LAQUELLE L'ACCEPTATION DE L'OFFRE PAR CES PERSONNES EXIGERAIT DES DOCUMENTS D'OFFRE, DES DEPOTS OU TOUTE AUTRE MESURES SUPPLEMENTAIRES PAR RAPPORT AUX FORMALITES REQUISES EN DROIT SUEDOIS.

Ramsay Générale de Santé annonce une offre publique d'achat à l'intention des actionnaires de Capio

Paris, le 13 juillet 2018 -  Ramsay Générale de Santé S.A. (« RGdS ») annonce une offre publique d'achat visant l'ensemble des actions de la société Capio AB (publ) ("Capio") admises aux négociations sur le Nasdaq Stockholm à un prix de 48,5 SEK par action en numéraire (l' « Offre »).
L'Offre en bref

  • RGdS offre 48,5 SEK par action en numéraire pour chaque action Capio.
  • L'Offre valorise les actions de Capio à approximativement 6 846 millions de SEK au total (soit  661 millions d'euros[1], sur la base d'un nombre total de 141 159 661 actions), représentant une prime d'environ 22% par rapport au cours de clôture de l'action Capio au Nasdaq Stockholm le 21 Juin 2018 (dernier jour de bourse précédant la date d'annonce par Capio de possibles changements structurels) et de 27% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de 30 jours précédant cette même date.
  • Le groupe combiné formé par le rapprochement entre RGdS et Capio se positionnerait en leader pan-européen des services de soins et de santé privés, présent dans six pays, avec pour priorité l'excellence médicale et opérationnelle. Le groupe combiné assurera un service innovant et de qualité à ses patients et offrira un environnement professionnel attractif pour les médecins et collaborateurs.
  • RGdS prévoit un montant annuel de synergies avant impôts d'approximativement 20 millions d'euros, dont la majorité devrait être réalisées d'ici deux à trois ans.
  • L'Offre n'est assortie d'aucune condition suspensive en matière de financement. Celui-ci est assuré par des institutions financières de premier plan, et bénéficie du soutien des deux actionnaires principaux de RGdS. Ces derniers se sont en effet engagés à souscrire à un minimum de 450 millions d'euros dans le cadre d'un projet d'augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription d'un montant total d'environ 510 millions d'euros. L'augmentation de capital envisagée sera initialement partiellement préfinancée via l'émission d'obligations subordonnées souscrites par les deux actionnaires principaux pour un montant minimum de 450 millions d'euros.
  • La réalisation de l'Offre est conditionnelle, entre autres, à son acceptation par les actionnaires de Capio, à une majorité permettant à RGdS de détenir plus de 90% des actions (sur une base entièrement diluée) de Capio (voir "Conditions de réalisation de l'Offre" ci-après).
  • A titre indicatif, la publication du document d'offre relatif à l'Offre est prévue autour du 5 septembre 2018. La période d'acceptation de l'offre devrait commencer autour du 6 septembre 2018 et prendre fin autour du 7 décembre 2018.

Commentaires de RGdS

Le Président du Conseil d'Administration de RGdS, Craig McNally, a déclaré : « Capio dispose d'un portefeuille attractif d'activités dans la santé en Europe et présente une forte complémentarité stratégique avec RGdS. Le groupe combiné aura un profil unique dans le secteur de l'hospitalisation privée en Europe avec une présence dans six pays ayant chacun de solides perspectives de croissance. Les activités de Capio sont particulièrement performantes et la société jouit d'une position forte dans les pays scandinaves, où il exploite tant des hôpitaux que des cliniques spécialisées et des centres de santé. Etant un des leaders de l'offre de services de soins basée sur les résultats et la qualité, Capio a été à l'avant-garde du développement des cliniques spécialisées. Ces atouts constituent un potentiel de développement important pour notre groupe en France comme à l'international. »

Le Directeur général de RGdS, Pascal Roché, a ajouté: « Notre objectif est de créer un leader de l'hospitalisation privée en Europe avec plus de 20 millions de patients dans six pays. Capio constitue un actif unique et stratégique, doté de praticiens et de personnels hautement qualifiés, qui viendront renforcer la diversité de notre modèle tout en ouvrant de nouvelles opportunités pour RGdS, ses actionnaires et ses employés. Cette opération se justifie sur le plan financier par l'importance des synergies attendues et l'accélération de nos perspectives de croissance qui en résulterait. Elle est, par ailleurs, particulièrement attractive pour les actionnaires de Capio. Nous sommes impatients de nous lancer dans cette nouvelle aventure aux cotés des équipes de Capio. »

Contexte et motifs de l'Offre

A propos de Ramsay Générale de Santé

RGdS est le premier groupe d'hospitalisation privée en France avec 120 établissements (dont 30 centres de santé mentale). RGdS emploie plus de 23 000 personnes, soigne près de 2 millions de patients et enregistre près de 550 000 passages dans ses services d'urgence chaque année. Sur la période de 12 mois écoulés au 30 juin 2017 (exercice fiscal), RGdS a publié un chiffre d'affaires et un EBE respectivement d'environ 2,2 Mds€ et 266 millions d'euros.

RGdS est basée à Paris et ses actions sont cotées sur Euronext Paris. RGdS est actuellement contrôlée par deux actionnaires de premier ordre : Ramsay Health Care (« Ramsay »), un leader mondial de l'hospitalisation privée basé en Australie qui détient environ 50,9% du capital, et Prévoyance Dialogue du Crédit Agricole (« Prédica »), filiale du groupe Crédit Agricole (l'un des principaux groupes de banque et d'assurance en France), qui détient environ 38,4% du capital.

Motifs de l'opération

Le plan stratégique de RGdS a pour objectif de positionner le groupe comme un acteur incontournable des services de soins d'ici 2020. Ce plan stratégique est fondé sur 4 axes clés : (i) la digitalisation de la relation entre les patients et les médecins, (ii) l'optimisation des services et de la structure du groupe, (iii) la mise en place d'une offre de santé innovante vis-à-vis des patients et des médecins, et (iv) le recrutement et le maintien des talents, notamment parmi les médecins, grâce au développement de compétences médicales de pointe et la construction de parcours de carrière. L'Offre proposée, en adéquation avec cette stratégie, permettrait la création d'un groupe unique avec de nombreux points forts spécifiques et attractifs :

  • Un leadership sur ses marchés et une volonté de fournir des services de soins et de santé de qualité : regroupant RGdS et Capio, le groupe combiné deviendrait l'un des principaux opérateurs privé pan-européen dans les services de soins et de santé avec une présence dans six pays et une place de premier rang en France et en Suède. RGdS et Capio sont tous deux reconnus pour la qualité de leurs prestations de soins et de santé.
  • Une présence dans des marchés de taille significative avec d'importants leviers de croissance : moteur de l'innovation et de la création de valeur dans la santé, le secteur privé continue de bénéficier de l'externalisation des prestations de soins par les gouvernements locaux. Par ailleurs, le nouvel ensemble constituerait une plateforme exceptionnelle pour intensifier le mouvement de consolidation de l'industrie. Des économies d'échelle supplémentaires, une attractivité pour les médecins et les autorités réglementaires, une optimisation à l'échelle locale et la création de centres de santé spécialisés seraient sources de création de valeur et permettraient d'améliorer la qualité des services hospitaliers à terme.
  • Une expertise unique en termes de spécialisation des soins et du déploiement d'une médecine moderne dans l'intérêt des patients et de la collectivité : Capio est un pionnier dans le développement des soins ambulatoires et de la réduction des temps de séjour, grâce à l'accent mis sur la productivité et une offre de soins alliant qualité et volume d'actes important. Capio a par ailleurs réussi le transfert des soins facultatifs vers des cliniques spécialisées indépendantes. Ces expériences et savoir-faire de Capio peuvent être pleinement déployés dans un contexte où, en France comme dans d'autres marchés, les modèles de remboursement des soins de santé se transforment et où les initiatives permettant une médecine moderne sont davantage recherchées par les payeurs.
  • Une expertise et une connaissance approfondies dans la digitalisation : en s'appuyant sur la récente mise en service de "Capio Go" et "Better Visits", RGdS pourrait accélérer sa stratégie de digitalisation et d'innovation, par exemple par le développement d'une offre de télémédecine sur son portail "Ramsay Services".
  • Accès à une base de patients élargie : L'élargissement de la base de patients et la forte notoriété de RGdS et de Capio permettraient au groupe combiné de gagner des parts de marché.

       

En résumé, le groupe combiné (comprenant RGdS et Capio) deviendrait l'un des principaux fournisseurs de services de santé en Europe, avec une empreinte géographique équilibrée dans six pays et la capacité d'offrir aux patients une proposition de valeur attrayante grâce à la combinaison de son expertise sur toutes les spécialités médicales et d'un modèle de soins innovant.

L'une des priorités de RGdS est l'amélioration de la qualité de vie des patients grâce à des méthodes qui les aident à se rétablir plus rapidement et à la réduction de la durée des séjours. Capio partage ces valeurs et RGdS est confiant sur sa capacité à construire un groupe puissant en partenariat avec l'équipe de direction de Capio. RGdS apprécie la valeur des cadres dirigeants et employés de Capio, reconnait que leur talent et leur engagement sont constitutifs du succès historique et futur de Capio, et a donc l'intention de s'appuyer sur leur soutien et leur expertise. A ce stade, RGdS n'anticipe pas que l'opération envisagée ait d'impact significatif sur les employés de Capio, y compris en ce qui concerne les conditions d'emploi et les sites où Capio exerce son activité. Après la réalisation de l'Offre, un examen attentif des activités combinées sera effectué afin d'évaluer la meilleure façon de développer et d'organiser le nouveau groupe.

L'Offre

Prix de l'Offre et éléments d'appréciation

RGdS offre 48,5 SEK par action en numéraire pour chaque action Capio. L'Offre valorise les actions de Capio à approximativement 6 846 millions de SEK au total (soit 661 millions d'euros[2], sur la base d'un nombre total de 141 159 661 actions).

Prime

L'Offre représente une prime d'environ 16% par rapport au cours de clôture de clôture de l'action Capio au Nasdaq Stockholm de 41,80 SEK par action le 12 juillet 2018 (dernier jour de bourse avant l'annonce de l'Offre) et une prime d'environ 17% par rapport au cours moyen par action pondéré par les volumes pendant une période de 30 jours précédant la même date. L'Offre représente également une prime d'environ 22% par rapport au cours de clôture de l'action Capio sur le Nasdaq Stockholm le 21 juin 2018 (le dernier jour de bourse avant l'annonce de Capio concernant d'éventuels changements structurels) et d'environ 27% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de 30 jours précédant cette même date.
Ajustement potentiel du prix de l'Offre, etc.
Le prix de l'Offre sera réduit dans le cas où Capio effectuerait une distribution de dividendes ou autre transfert de valeur avant le règlement de l'Offre.

Aucune commission ne sera facturée dans le cadre de l'Offre.

Droits dans le cadre du programme d'intéressement de Capio

L'Offre ne vise pas les droits accordés par Capio à ses salariés dans le cadre de programmes d'intéressement. Par conséquent, l'Offre ne vise pas les obligations convertibles de Capio des séries 2016/2021 détenues par certains salariés de Capio dans le cadre du programme d'intéressement à long terme décidé lors de l'assemblée générale annuelle de 2016. RGdS a l'intention d'offrir un traitement équitable aux porteurs de ces obligations convertibles dans le contexte de l'Offre.

Conditions à la réalisation de l'Offre

La réalisation de l'Offre est soumise aux conditions suivantes :

  1. que l'Offre soit acceptée par les actionnaires dans une mesure telle que RGdS devienne propriétaire de plus de 90% des actions de Capio (sur une base entièrement diluée) ;
  2. concernant l'Offre et la réalisation de l'acquisition de Capio, que toutes les autorisations, approbations et décisions réglementaires, gouvernementales ou similaires nécessaires soient obtenues et que toute enquête ou procédure contestant l'opération soit réglée, y compris de la part des autorités de concurrence, dans chaque cas, à des conditions acceptables de l'avis de RGdS et qu'aucune procédure contestant ou cherchant à restreindre, limiter, ou interdire l'opération ne soit en cours ou susceptible d'intervenir ;
  3. qu'aucune autre partie n'annonce une offre d'acquisition d'actions de Capio à des conditions plus favorables pour les actionnaires de Capio que celles de l'Offre ;
  4. que ni l'Offre ni l'acquisition de Capio ne soit totalement ou partiellement empêchée ou ne subisse d'effet défavorable significatif en raison de toute législation ou de toute autre réglementation, de toute décision de justice ou d'une autorité publique, ou d'une circonstance similaire, qui est effectivement ou serait raisonnablement appréhendée comme étant hors du contrôle de RGdS et que RGdS n'aurait pas pu raisonnablement anticiper au moment de l'annonce de l'Offre;
  5. qu'aucune circonstance, autre que des circonstances dont RGdS avait connaissance ou pouvait raisonnablement anticiper au moment de l'annonce de l'Offre, ayant ou susceptible d'avoir un effet défavorable significatif sur le chiffre d'affaires, les résultats, la liquidité, la solidité, les capitaux ou les actifs de Capio ne se soit produite ;
  6. qu'aucune information rendue publique par Capio ou communiquée par Capio à RGdS ne s'avère significativement incorrecte, incomplète ou trompeuse, et que Capio ait rendue publiques toutes les informations qu'elle se doit de rendre publiques ; et
  7. que Capio ne prenne aucune mesure généralement destinée à porter atteinte aux conditions préalables à la mise en oeuvre de l'Offre, telle que, notamment, la conclusion d'un accord relatif à la cession des activités non-scandinaves de Capio.

RGdS se réserve le droit de retirer l'Offre s'il est clair que l'une des conditions énoncées ci-dessus n'est pas satisfaite ou ne peut l'être. Toutefois, en ce qui concerne les conditions visées aux points 2 à 7 ci-dessus, l'Offre ne peut être retirée que si la non-satisfaction de cette condition est d'une importance matérielle pour l'acquisition de Capio par RGdS ou si le Swedish Securities Council (Sw. Aktiemarknadsnämnden) l'autorise.

RGdS se réserve le droit de renoncer, en tout ou en partie, à une ou plusieurs des conditions énoncées ci-dessus, y compris, en ce qui concerne la condition énoncée au point 1 ci-dessus, de réaliser l'Offre avec un seuil d'acceptation inférieur. Le fait pour RGdS de ne pas faire valoir l'un ou l'autre des droits susmentionnés ne constitue pas une renonciation à ce droit.

Financement de l'Offre

L'Offre n'est soumise à aucune condition de financement. RGdS a sécurisé sur une base « certain funds » (i) un prêt à terme intégralement conclu auprès d'institutions financières de premier rang et (ii) la souscription à des obligations subordonnées souscrites par ses deux actionnaires majoritaires, Ramsay Health Care (UK) et Predica, lesquels couvriront 100% des actions à acquérir dans le cadre de l'Offre, le refinancement potentiel de la dette de Capio et tous les coûts d'opération associés.

Après la clôture de l'Offre, RGdS a l'intention de refinancer l'intégralité des obligations subordonnées par une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant prévu d'environ 510 millions d'euros. RGdS a reçu des engagements irrévocables de ses deux actionnaires majoritaires, Ramsay Health Care (UK) et Predica, de la garantir et de souscrire aux actions nouvelles émises dans le cadre de l'augmentation de capital pour un montant minimum de 450 millions d'euros.

Impact financier sur RGdS

L'acquisition de Capio par RGdS représente une opportunité unique de création de valeur pour les actionnaires respectifs des deux groupes.
RGdS prévoit un montant annuel de synergies avant impôts d'approximativement 20 millions d'euros, dont la majorité devrait être réalisées d'ici deux à trois ans et le reste après réalisation de l'intégration de Capio au sein de RGdS. Les coûts liés à la mise en place des synergies sont de l'ordre de 7 millions d'euros.
Le groupe combiné aura des revenus de l'ordre de 3,8 Mds€ et un EBE (avant synergies) autour de 368 millions d'euros sur la période de 12 mois écoulés au 31 décembre 2017 (sur la base d'un taux de change moyen EUR / SEK de 9,63 sur l'année 2017).

Participation de RGdS dans Capio

Ni RGdS ni aucune entité étroitement liée à RGdS ne détient ou contrôle des actions dans Capio ou des instruments financiers conférant une exposition financière équivalente à la détention d'actions dans Capio. Ni RGdS ni aucune entité étroitement liée à RGdS n'a acquis d'actions dans Capio à des conditions plus favorables que celle de l'Offre au cours des six derniers mois précédant cette annonce.

RGdS se réserve le droit d'acquérir ou de prendre des dispositions en vue d'acquérir des actions de Capio, y compris des acquisitions sur le marché aux prix en vigueur ou des acquisitions de gré à gré à des prix négociés. De telles acquisitions seront réalisées conformément aux lois, règles et règlements applicables.

Autorisations des autorités de concurrence

L'acquisition de Capio par RGdS est soumise à l'autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations en Europe. RGdS soumettra les notifications requises pour l'opération aux autorités de concurrence compétentes dès que possible. Si les autorités de concurrence compétentes ont besoin, pour mener leurs analyses, de plus de temps que ce qui était prévu lorsque RGdS a déterminé la période d'acceptation initiale, la période d'acceptation pourra être prolongée (voir « Calendrier indicatif » ci-dessous).

Déclaration du Swedish Securities Council

Le Swedish Securities Council a accordé à RGdS, dans sa décision AMN 2018:29,  une dérogation à la règle II.7 des Nasdaq Stockholm's Takeover Rules et a permis à RGdS de fixer une période d'acceptation initiale de l'Offre pouvant aller jusqu'à 16 semaines (voir « Calendrier indicatif » ci-dessous).

Déclaration par le conseil d'administration de Capio

Conformément au Nasdaq Stockholm's Takeover Rules, le conseil d'administration de la société Capio doit annoncer son avis sur l'Offre au plus tard deux semaines avant l'expiration de la période d'acceptation.

Calendrier indicatif

Date estimée de publication de la note d'information : 5 septembre 2018
Période d'acceptation estimée : 6 septembre - 7 décembre 2018
Date estimée de règlement : 13 décembre 2018
RGdS se réserve le droit de prolonger la période d'acceptation ainsi que de reporter la date de règlement. Toute prolongation de la période d'acceptation ou tout report de la date de règlement sera annoncé par un communiqué de presse conformément à la législation en vigueur (y compris les Nasdaq Stockholm's Takeover Rules).

Retrait obligatoire et radiation de la cote de Capio

Dans l'hypothèse où, du fait de l'Offre ou de tout autre moyen, RGdS détiendrait plus de 90% des actions de la société Capio, RGdS a l'intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire des actions restantes conformément au Swedish Companies Act (Sw. aktiebolagslagen (2005:551)). Dans le cadre de cette procédure de retrait obligatoire, RGdS a l'intention de procéder à la radiation des actions de la société Capio du Nasdaq Stockholm.

Droit applicable et litiges

L'Offre est régie et interprétée conformément au droit suédois. Tout litige, controverse ou réclamation résultant de ou en relation avec l'Offre sera soumis à la compétence des tribunaux suédois et le Tribunal Municipal de Stockholm (Sw. Stockholms tingsrätt) sera le tribunal de première instance.
Conformément au Swedish Act on Public Takeovers on the Stock Market (Sw. lagen (2006 :451) om offentliga uppköpserbjudanden på aktiemarknaden), RGdS s'est engagée vis-à-vis du Nasdaq Stockholm aux Nasdaq Stockholm's Takeover Rules" et aux positions du Swedish Securities Council concernant l'interprétation et l'application des Takeover Rules ainsi que, le cas échéant, aux anciennes interprétations du Swedish Securities Council concernant les règles relatives aux offres publiques du Commerce Stock Exchange Committee', ainsi que de se soumettre à toute sanction que le Nasdaq Stockholm pourrait imposer en cas de violation des Takeover Rules.
RGdS a informé la Swedish Financial Supervisory Authority de l'Offre et de l'engagement envers Nasdaq Stockholm le 13 juillet 2018.

Conseils

RGdS a engagé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Rothschild & Co en tant que conseils financiers, et Bredin Prat et Gernandt & Danielsson Advokatbyrå en tant que conseils juridiques dans le cadre de l'Offre.

* * *

13 juillet 2018 à Paris
Ramsay Générale de Santé S.A.
Le Conseil d'Administration

Pour plus d'informations

Ce communiqué de presse a été envoyé pour publication le 13 juillet 2018 à 8h15 CET.
Pour plus d'information au sujet de l'Offre, merci de vous rendre sur www.ramsaygds.se

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Caroline DESAEGHER | Directrice Communication & Marque
Mobile : +33 (0)6 03 79 07 78
Fixe : +33 (0)1 87 86 22 11
C.DESAEGHER@ramsaygds.fr
ou vous rendre sur www.ramsaygds.fr

Informations importantes

Un document d'offre sera approuvé et enregistré par la Swedish Financial Supervisory Authority, et publié par RGdS avant le début de la période d'acceptation de l'Offre. L'Offre, conformément aux termes et conditions présentés dans ce communiqué de presse, n'est pas faite aux, et ne sera accepté aucun apport à l'Offre par des, personnes dont la participation à l'Offre exige qu'un document d'offre supplémentaire soit préparé, ou qu'un dépôt soit effectué ou que d'autres mesures soient prises en sus de celles déjà requises par la loi suédoise (y compris les Nasdaq Stockholm's Takeover Rules), sauf en cas d'exemption applicable.

Le présent communiqué de presse et toute documentation relative à l'Offre (y compris les copies) ne doivent pas être postés, ou autrement distribués, transmis ou envoyés dans une juridiction (notamment l'Australie, le Canada, Hong Kong, le Japon, la Nouvelle-Zélande ou l'Afrique du Sud) dans laquelle la distribution du présent communiqué de presse ou de l'Offre nécessiterait des mesures supplémentaires ou serait en conflit avec une loi ou un règlement d'une telle juridiction. Les personnes qui reçoivent le présent communiqué de presse (en ce compris, sans que la liste ne soit limitative, les banques, les brokers, les courtiers, les nominees, les fiduciaires (ou trustees) et les dépositaires) et qui sont assujetties aux lois ou aux règlements d'un tel territoire devront s'informer de toute restriction ou obligation applicable et s'y conformer. Tout manquement à cette obligation peut constituer une violation de la réglementation boursière ou de toute autre réglementation dans ladite juridiction. Dans la mesure permise par la loi applicable, RGdS décline toute responsabilité pour toute violation desdites restrictions par toute personne et RGdS se réserve le droit d'ignorer toute prétendue acceptation de l'Offre résultant directement ou indirectement d'une violation de l'une desdites restrictions.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse concernant la situation ou les circonstances futures, y compris les déclarations relatives à la performance et la croissance futures, à d'autres projections et aux autres avantages de l'Offre, constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent généralement, mais pas toujours, être identifiées par l'utilisation de mots tels que "anticiper", "croire", "s'attendre à", "avoir l'intention", "projeter", "chercher", "vouloir", "serait" ou d'autres expressions similaires. En raison de leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes parce qu'elles se rapportent à des événements et des circonstances qui pourraient se produire dans le futur. Il n'y a aucune garantie que les résultats réels ne différeront pas sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives en raison de nombreux facteurs dont beaucoup sont hors du contrôle de RGdS. De telles déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites et RGdS n'a aucune obligation (et ne s'engage à aucune obligation) de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
Ce communiqué de presse a été publié en français, anglais et suédois. En cas de divergence entre les trois versions linguistiques, la version anglaise prévaudra.

Renseignements à l'intention des porteurs américains de titres financiers

L'Offre décrite dans le présent communiqué de presse vise les titres de Capio et est soumise au droit suédois. Il est important que les porteurs américains comprennent que l'Offre et le présent communiqué de presse sont soumis en Suède à des lois et réglementations en matière de publication et d'offre publique qui peuvent différer de celles applicables aux États-Unis. Dans la mesure où elle s'applique, RGdS se conformera à la Regulation 14E pris en application de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée ("Exchange Act").

RGdS a l'intention de traiter l'Offre comme une offre à laquelle s'applique l'exemption « Tier II » prévue par la règle 14d-1(d) de l'Exchange Act. En vertu d'une dérogation prévue par la règle 14e-5 de l'Exchange Act, RGdS pourrait acquérir ou prendre des dispositions pour acquérir des actions hors de l'Offre depuis l'annonce de l'Offre jusqu'à l'expiration de la période d'acceptation de l'Offre, en ce compris des acquisitions sur le marché au prix en vigueur ou dans le cadre d'opérations de gré à gré à prix négocié, dans la mesure permise par les lois et règlements suédois applicables et sous réserve que certaines autres conditions soient respectées.
Ni la U.S. Securities and Exchange Commission, ni aucune autorité boursière d'un Etat des États-Unis n'a (a) approuvé ou désapprouvé l'Offre ; (b) s'est prononcée sur le bien-fondé du caractère équitable de l'Offre ; ou (c) s'est prononcée sur la pertinence ou l'exactitude de l'information publiée dans le présent communiqué de presse. Toute déclaration contraire constitue une infraction pénale aux États-Unis.

Informations privilégiées

Conformément au règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) no 596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse peut contenir des informations privilégiées et a été envoyé au diffuseur de RGdS le 13 juillet 2018 à 8h15 CET.

À propos de Ramsay Générale de Santé

Ramsay Générale de Santé SA est cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Midcac. Groupe leader dans le secteur privé de la santé en France, Ramsay Générale de Santé compte 23 000 employés dans 120 cliniques privées, et travaille avec 6 000 praticiens, qui représente une communauté médicale indépendante de premier plan en France. Acteur majeur de l'hospitalisation, Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins aux patients dans trois métiers : Médecine - Chirurgie - Obstétrique, soins de suite et de réadaptation, et santé mentale. Ramsay Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité, sécurité de la prise en charge et efficience de l'organisation. Le groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé avant, pendant et après l'hospitalisation ; il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Site Internet: www.ramsaygds.fr
Facebook: https://www.facebook.com/RamsayGDS
Twitter: https://twitter.com/RamsayGDS
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ramsaygds
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCpSNsGhH-xc84K6Fv7XxKPw

Contact presse

Ramsay Générale de Santé : Caroline Desaegher -06 03 79 07 78-  c.desaegher@ramsaygds.fr

 

 

 



[1] Sur la base d'un taux de change EUR / SEK de 10,35 au 12 juillet 2018.

[2] Sur la base d'un taux de change EUR / SEK de 10,35 au 12 juillet 2018.

RGDS : OPA CAPIO
Jul 13, 2018

HUG#2205126