Release details

2018-07-12 15:58 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

VistaJet offre un nombre record de vols alors que le nombre d'adhérents augmente de 32 % au cours du premier semestre 2018

Faits marquants pour le premier semestre clos le 30 juin 2018

  • Hausse de 32 % du nombre d'adhérents
  • Hausse de 27 % des produits d'exploitation liés aux vols
  • Hausse de 27 % des heures de vol
  • L'Amérique du Nord représente 25 % des vols mondiaux
  • L'excellence du service conduit à une hausse de 33 % des renouvellements d'adhésion

LONDRES, 12 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- VistaJet, la première et seule entreprise d'aviation mondiale, a continué de développer des parts de marché considérables au cours du premier semestre 2018. Soutenu par une demande constante pour le programme d'abonnement phare de l'entreprise, le nombre de nouveaux adhérents a augmenté de 32 % en glissement annuel et l'Europe a doublé le nombre des nouveaux contrats comparé à la période équivalente de l'exercice précédent. Les heures de renouvellement ont enregistré une hausse de 33 % grâce à la priorité qu'accorde l'entreprise à l'excellence du service.

Étoffant sa couverture mondiale reconnue et son modèle unique d'abonnement vol-heure, VistaJet a continué d'investir en 2018 dans l'innovation du service pour ses passagers. La nouvelle offre du programme, conçue en tenant compte des centres d'intérêt des clients de VistaJet, inclut des alliances clés avec des partenaires de premier plan dans les domaines de l'art et du sport, tels que Christie's et British Polo Day, ainsi que le lancement du programme voyageurs le plus complet du secteur de l'aviation privé, qui s'adresse aux enfants.

Un service inégalé, une flotte mondiale de 72 appareils de marque identique et une clientèle vaste et diversifiée ont permis à VistaJet de capter une demande croissante dans chaque région du monde. Au cours du premier semestre 2018, l'entreprise a connu une croissance de 27 % de ses produits d'exploitation, des heures et du nombre de vols. L'Amérique du Nord est à la pointe de cette expansion, représentant 25 % des heures totales de vol à l'échelle mondiale.

Le nombre de passagers à l'échelle mondiale estégalement en hausseet, au cours du premier semestre 2018, VistaJet a transporté plus de 30 000 clients à travers le monde, soit une hausse de 23 % par rapport à la période équivalente de l'exercice précédent. Les durées moyennes de vol ont augmenté car la demande pour desroutes plus longues et intercontinentales s'est intensifiée. Cette tendance devrait s'accentuer au cours du deuxième semestre de l'exercice.

Les résultats d'aujourd'hui démontrent une nouvelle fois l'évolution mondiale des préférences des individus et des entreprises en matière de vol, en délaissant la propriété des appareils afin de réduire les coûts de vols et les risques liés aux actifs, sans compromettre la commodité, les avantages et le confort de l'aviation d'affaires. Avec une évaluation de fonds propres dépassant 2,5 milliards USD, qui en fait la première licorne de Malte et la 5e d'Europe, VistaJet est bien positionnée pour acquérir encore plus de parts de marché en offrant une couverture mondiale, une qualité constante et inégalée ainsi qu'une efficacité maximale.

Selon Thomas Flohr, fondateur et présidentde VistaJet :
« 2017 a été notre exercice le plus performant à ce jour et nous avons démarré 2018 avec une accélération impressionnante. Nous continuons d'assister à une croissance durable dans l'ensemble denotre activité et nous conservons notre capacité à adapter notre offre pour répondre à la demande dans chaque région du monde. Notre flotte unique et notre plateforme technologique nous positionnent idéalement pour dominer le marché et profiter de nouvelles opportunités. Nous sommes déterminés à devenir le numéro un sur tous les marchés où nous sommes présents et nous sommes bien placés pour progresser rapidement vers cet objectif au cours du restant de l'année ».

* Les déclarations du présent communiqué sont basées uniquement sur les informations disponibles à la date du présent communiqué. Ces déclarations ne constituent pas une présentation complète des positions ou résultats financiers de l'entreprise pour le premier semestre et n'ont pas été vérifiées, revues ou préparées par un cabinet comptable indépendant. Par conséquent, les informations financières du présent communiqué sont préliminaires, non vérifiées et soumises à des révisions lorsque les processus de clôture et d'audit de l'entreprise seront conclus. L'entreprise se dégage de toute responsabilité en ce qui concernela mise à jour des informations contenues dans le présent communiqué, à l'exception de toute information requise par la loi.

Informations : 
Jennifer Farquhar | VistaJet | Tél. : +44 203 617 3077 | jennifer.farquhar@vistajet.com 

À propos de VistaJet
VistaJet est la première et l'unique compagnie d'aviation mondiale. Avec sa flotte de plus de 70 jets d'affaires aux couleurs rouge et argent, VistaJet a organisé des vols pour des sociétés, des gouvernements et des clients privés dans 187 pays couvrant 96 % de la planète. Fondée en 2004 par Thomas Flohr, la compagnie a été le pionnier d'un modèle d'affaires innovant où les clients paient uniquement les heures pendant lesquelles ils volent, sans les responsabilités et les risques d'actifs liés à la propriété de l'avion. Le service Programme signature de VistaJet offre à ses clients un abonnement sur mesure pour les heures de vol sur sa flotte de jets moyen-courriers et long-courriers, pour les faire voyager par avion n'importe où et n'importe quand. Les clients peuvent également demander des vols directs spécifiques par l'intermédiaire de la première application de réservation de bout en bout du secteur ou en s'adressant à notre équipe mondiale opérationnelle 24h/24, 7j/7.  
Pour des renseignements supplémentaires ou des nouvelles sur VistaJet, veuillez consulter vistajet.com.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adressehttp://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/3db3418c-1290-46ee-a2a8-42cdbcde9a83

HUG#2204931