Release details

2018-07-11 13:32 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

Panini s'associe à J.Fleischman pour la troncature de chèques au Paraguay

L'Association bancaire paraguayenne installe Panini Vision X®, Avantor

TURIN, Italie et DAYTON, Ohio, le 10 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Panini, le leader mondial de la capture de chèques distribuée, s'est associé à J.Fleischman, un distributeur international de technologies, pour inaugurer la troncature de chèques au Paraguay. Les sociétés ont fourni à l'Association bancaire du Paraguayle scanner de chèques Vision X® de Panini, qui permet la troncature sur le lieu de présentation, au niveau des distributeurs bancaires, d'où une numérisation continue des documentsen papier pour le dédouanement. 

« Nous avons choisi le scanner de chèques Panini Vision X ® pour sa fiabilité, sa robustesse, sa facilité d'utilisation et ses références exceptionnelles », explique Fernando Bazán, directeur général de J.Fleischman. « La capacité de détection de documents par ultraviolets du scanner Panini a également été considérée comme un facteur anti-fraude décisif dans le projet de l'Association bancaire du Paraguay. »

La mise en oeuvre récente de l'Association bancaire au Paraguay est également la première adoption majeure d'Avantor(TM), le système de surveillance de scanner de Panini, en dehors de l'Amérique du Nord. « Nous avons choisi Avantor car le projet nous demandait de disposer d'une plateforme robuste pour visualiser et gérer de manière proactive tous les scanners clients en temps réel », ajoute Bazán. Panini Avantor permet une gestion professionnelle des ressources, une optimisation des performances et une sécurité des périphériques, le tout dans un système modulaire et extensible, adaptable aux exigences métier les plus larges.

« Ce projet a permis de numériser le processus de compensation des chèques au Paraguay, auparavant effectué physiquement par la cámaracompensadora de cheques(chambre de compensation des chèques) », explique Bazán. « Aujourd'hui, toutes les banques sont dotées d'un scanner Vision X à l'accueil, et toutes les vérifications sont enregistrées sur site et en temps réel. La compensation des chèques se fait de manière transparente avec les images capturées par le scanner Panini. »

« Les avantages et les gains d'efficacité sont indéniables », déclare Paula Marques, responsable des comptes pour l'Amérique latine chez Panini. « Nous sommes heureux d'avoir une relation forte et productive avec J.Fleischman et Precodata, permettant ainsi cette transformation majeure du processus de compensation des chèques. »

À propos de Panini
Fondée à Turin, en Italie, Panini permet à ses clients de capitaliser sur les évolutions du marché mondial du traitement des paiements depuis soixante-dix ans. Panini a une riche histoire en matière d'innovation technologique, qui tire parti de l'expertise de l'entreprise en matière de recherche et développement. Les solutions phares de Panini reposent sur des ressources d'ingénierie de pointe et sur une production certifiée ISO-9001. Panini propose des solutions de capture de chèques qui permettent aux clients de profiter pleinement des avantages et de l'efficacité de la transformation numérique du chèque papier, ce qui se traduit par le déploiement de la plus grande base de systèmes de saisie de chèques au monde, actuellementon compte près d'un million de dispositifs. Les solutions de capture de chèques évolutives de Panini couvrent la gamme complète des possibilités de traitement des chèques distribué, notamment la capture aux distributeurs, la capture aux guichets, la saisie de dépôts à distance et le traitement des paiements. La société fournit des solutions à l'échelle mondiale et possède des filiales directes aux États-Unis pour couvrir l'Amérique du Nord et au Brésil pour couvrir les marchés latino-américains. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.paysafe.com.

À propos de J.Fleishman
J.Fleishman est une entreprise présente depuis près de 30 ans sur le marché paraguayen. La société est le distributeur de sociétés internationales, telles que Ricoh, Panini, NCR entre autres. L'entreprise intègre des solutions qui permettent d'exprimer le potentiel des entreprises de leurs clients, qui rendent leurs processus plus efficaces et qui améliorent les expériences.

À propos de Precodata
Precodata SA s'efforce de fournir des solutions de qualité, de sécurité, de fiabilité et de confidentialité, axées sur le traitement des moyens de paiement physiques ou électroniques et des activités connexes, en développant et en appliquant la technologie et l'innovation.

Jessica Back, Communications commerciales
jess.back@panini.com
+1 937.528.4636

HUG#2204642