Release details

2018-07-11 02:16 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

XBiotech annonce le premier patient pour l'étude de phase 2 évaluant MABp1 sous-cutané chez des patients atteints d'hidradénite suppurée

AUSTIN, Texas, le 10 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - XBiotech Inc. (NASDAQ:XBIT) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans son étude clinique ouverte de phase 2 portant sur l'augmentation de dose évaluant sa formulation sous-cutanée de MABp1 chez les patients atteints d'hidradénite suppurée de modérée à sévère (HS). Le patient a commencé le traitement au Tennessee Clinical Research Center de Nashville sous la direction du Dr Michael Gold.

Le Dr Gold a commenté : « Nous sommes très heureux de participer avec XBiotech à ces travaux de recherche révolutionnaires pour les patients souffrant d'hidradénite suppurée. Nous espérons que cette recherche débloquera certaines clés essentielles pour traiter avec succès nos patients ».

XBiotech développe un anticorps dérivé de l'homme (MABp1) qui neutralise l'IL-1 alpha (IL-1alpha), une cytokine inflammatoire qui joue un rôle clé dans la physiopathologie d'un large éventail de troubles cutanés inflammatoires1. Trois études de phase II commanditées par XBiotech ont été réalisées dans des indications dermatologiques (acné, psoriasis, pyodermagangrenosum)2,3. Les résultats d'une étude de phase 2 parrainée par un chercheur évaluant MABp1 pour le traitement d'hidradénite suppurée ont été publiés dans le Journal of Investigative Dermatology . L'étude a rempli son objectif principal, à savoir démontrer une amélioration significative des patients HS traités avec MABp1 par rapport au contrôle après 12 semaines de traitement (taux de réponse de 60 % vs 10 %, respectivement (p=0,035))4. L'étude HS précédente, cependant, impliquait une perfusion intraveineuse de la thérapie par anticorps. Ce sera la première utilisation de la formulation sous-cutanée MABp1 pour HS, y compris l'utilisation de seringues préremplies avec une formulation concentrée nouvellement développée de MABp1 pour un dosage pratique.

Pour plus d'informations sur cette étude, veuillez consulter le sitewww.clinicaltrials.gov

À propos de l'hidradénite suppurée

L'hidradénite suppurée (HS) est une maladie inflammatoire chronique de la peau affectant les zones riches en glandes apocrines. Les nodules apparaissent dans les zones affectées et enflent progressivement avec une rupture spontanée et une libération de pus. Ce processus se produit à plusieurs reprises et conduit à la formation de voies sinusales profondes et d'abcès dermiques douloureux5,6. Par conséquent, HS est souvent dévastatrice pour les patients et a un impact significatif sur leur qualité de vie7. L'index de qualité de vie en dermatologie (DQLI) pour HS est de 8,9, soit davantage que n'importe quel autre trouble cutané8. Les traitements traditionnels comprennent les antibiotiques, les antiandrogènes et la chirurgie. La prévalence globale de HS est estimée à 4 % de la population2.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d'anticorps. XBiotech est actuellement en train de développer un portefeuille de thérapies basées sur l'exploitation d'anticorps naturels provenant de patients immunisés contre certaines maladies. L'approche consistant à utiliser l'immunité humaine naturelle comme source de nouveaux médicaments offre la possibilité de redéfinir les normes de soins pour un large éventail de maladies. XBiotech, dont le siège social se trouve à Austin, au Texas, dirige également le développement de technologies de fabrication innovantes afin de réduire le coût et la complexité de la production de médicaments biologiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.xbiotech.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l'emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoit », « table sur », « envisager », « s'attend à », « pense », « estime », « prédit », « projette », « a l'intention » ou « continue » ou la forme négative de ces termes et d'autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d'états futurs qui peuvent impliquer que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risque » de certains des rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des résultats futurs et le résultat réel des opérations de la Société, sa situation financière, ses liquidités, ainsi que l'évolution du secteur dans lequel elle intervient peuvent différer sensiblement des énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de ce dernier. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse

Contact
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930

1 Bou-Dargham MJ et al. The Role of Interleukin-1 in Inflammatory and Malignant Human Skin Diseases and the Rationale for Targeting Interleukin-1 Alpha. Med Res Rev. 2017 Jan;37(1):180-216.

2 Coleman KM et al. Open-Label Trial of MABp1, a True Human Monoclonal Antibody Targeting Interleukin 1alpha, for the Treatment of Psoriasis. JAMA Dermatol. 2015 May;151(5):555-6.

3 Carrasco D et al.An Open Label, Phase 2 Study of MABp1 Monotherapy for the Treatment of Acne Vulgaris and Psychiatric Comorbidity. J DrugsDermatol. 2015 Jun;14(6):560-4.

4 Kanni T et al. MABp1 Targeting Interleukin-1Alpha for Moderate to Severe HidradenitisSuppurativa not Eligible for Adalimumab: A Randomized Study. J InvestDermatol. 2017 Nov 9.

5 Revuz J. Hidradenitis suppurativa. J EurAcadDermatolVenereol 2009; 23: 985-998.

6 Alikhan A, Lynch PJ, Eisen DB. Hidradenitissuppurativa: a comprehensive review. J Am AcadDermatol. 2009 Apr;60(4):539-61; quiz 562-3. doi: 10.1016/j.jaad.2008.11.911.

7 Vasquez BG, Alikhan A, Weaver, AL, et al. Incidence of hidradenitissuppurativa and associated factors: a population-based study of Olmsted County, Minnesota. J InvestDermatol. 2013 Jan;133(1):97-103. doi: 10.1038/jid.2012.255. Epub 2012 Aug 30.

8 Révuz JE, Canoui-Poitrine F, Wolkenstein P, et al. Prevalence and factors associated with hidradenitis suppurativa: results from two case-control studiesJ Am AcadDermatol 2008; 59: 695-701.
HUG#2204341