Release details

2018-06-12 15:06 CEST
  • Print
  • Share Share
fr

Madison Realty Capital fournit un financement de 167,5 millions de dollars pour la restructuration de la Madison Square Park Tower, projet de copropriété de luxe au 45 East 22nd Street

L'équipe de MRC offre une solution de financement accélérée à la « The Continuum Company » permettant une clôture rapide

NEW YORK, le 11 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Madison Realty Capital (MRC) a conclu un emprunt hypothécaire de premier rang de 167,5 millions de dollars garanti par la Madison Square Park Tower, un immeuble en copropriété de luxe situé au 45 East 22nd Street dans le quartier du Madison Square Park à Manhattan. Dans le cadre d'une transaction multipartite complexe, MRC a rapidement fourni un financement à Ian Bruce Eichner de The Continuum Company, qui a réglé un différend avec des partenaires précédents.


Le financement ouvre la voie à l'emprunteur pour continuer le processus très concluant de vente en copropriété en cours à la Madison Square Park Tower. À ce jour, la Madison Square Park Tower a vendu 58 unités pour un total d'environ 400 millions de dollars.

« Avec cette transaction, nous avons rationalisé la structure du capital et fourni à Continuum la flexibilité nécessaire pour maintenir les ventes actuelles à ce développement unique en son genre », a déclaré Josh Zegen, Cofondateur et Directeur principal de MRC. « Nos caractéristiques : rapidité, flexibilité et certitude d'exécution dans des situations complexes, soutenues par une souscription complète et diligente, sont présentées dans cet accord et nous sommes heureux de faciliter le plan d'affaires de l'emprunteur en lui fournissant le financement nécessaire ».

La Madison Square Park Tower est parmi les adresses les plus attractives sur le marché, et presque impossible à reproduire étant donné l'accumulation des droits relatifs à la superposition de logements nécessaires pour la construire. Bénéficiant d'un emplacement privilégié dans le Flatiron District, la Madison Square Park Tower offre les vues les plus hautes sur le Madison Square Park, ainsi que des vues imprenables sur l'East River, l'Hudson River, le World Trade Centre et la Statue de la Liberté.

Le projet est mené par une équipe de développement de premier plan, dont Plaza Construction en tant qu'entrepreneur général, Kohn Peterson Fox Associates en tant qu'architecte concepteur, HWA en tant qu'architecte d'opération et l'équipe Eklund Gomes de Douglas Elliman en tant qu'équipe de courtage résidentiel. Transformant l'horizon du centre-ville, la tour de 83 unités est une silhouette sculpturale de 65 étages s'élevant à 777 pieds (236,83 m). L'extérieur étonnant s'enroule autour d'intérieurs modernes et élégants conçus par le célèbre Martin Brudnizki Design Studio. Les fenêtres allant jusqu'au plafond permettent d'avoir des vues spectaculaires.

L'ensemble des commodités réparties sur cinq étages se compose d'un centre de fitness avec boxe et salle d'entraînement privé, simulateur de golf, terrain de basket, salle de jeux pour enfants, bibliothèque, billards, salle de jeux de cartes, terrasse avec barbecue et deux espaces de divertissement de luxe, y compris Fifty Four, un salon et une cuisine de restauration au cinquante-quatrième étage.

À propos de Madison Realty Capital (MRC)
MRC est une société d'investissement immobilier basée à New York qui poursuit des investissements immobiliers en actions et par emprunt sur le marché intermédiaire. Fondée en 2004, MRC a investi environ 8 milliards de dollars dans des transactions dans les secteurs du logement multifamilial, du commerce de détail, des bureaux, de l'industrie et de l'hôtellerie.

Pour les questions des médias, contacter :
Great Ink Communications : (212) 741-2977
Tom Nolan - tom@greatink.com
Eric Waters - eric.waters@greatink.com

HUG#2198845