Release details

2018-06-12 07:30 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

CGG : Sercel Etend les Capacités du Système d'Acquisition Sismique 508XT aux Zones de Transition

Sercel Etend les Capacités du Système d'Acquisition Sismique 508XT aux Zones de Transition

Paris, France - le 12 juin 2018

CGG annonce le lancement par Sercel d'une nouvelle version de son système d'acquisition sismique de pointe 508XT, spécifiquement dédiée aux zones de transition. Les équipes sismiques pourront désormais déployer la solution 508XT dans les zones marécageuses et les eaux peu profondes jusqu'à 25m.

Le nouveau système de zone de transition 508XT a été renforcé pour relever les défis opérationnels les plus complexes dans les environnements aquatiques peu profonds. Par ailleurs, il bénéficie de l'architecture unique X-Tech® dont la tolérance aux pannes, le stockage local et le reroutage automatique des données permettent de maximiser la productivité de l'étude sismique. Enfin, en offrant la possibilité de surveiller tous les équipements en temps réel, le 508XT apporte aux utilisateurs la meilleure assurance qualité des opérations.

Pascal Rouiller, Directeur Général de Sercel, a déclaré : « En adaptant notre technologie 508XT aux zones de transition, Sercel renforce sa solution d'acquisition sismique unique capable d'intervenir sur n'importe quel terrain et depuis n'importe quelle configuration. 508XT est sans aucun doute la technologie d'acquisition sismique la plus efficace et la plus puissante aujourd'hui. Elle offre aux équipes la garantie d'enregistrer des données sismiques de la plus haute qualité, indépendamment des conditions du terrain.

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5300 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications 
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :  invrelparis@cgg.com

 
Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail :  invrelparis@cgg.com

 
   
           
       
       
 
HUG#2198234