Release details

2018-05-18 11:07 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Sodexo présente son « Digital Day » au salon Viva Technology Paris 2018

Issy-les-Moulineaux, 18 mai, 2018 - Pour la deuxième année consécutive, et après avoir obtenu le prix d'honneur Communication et Entreprise pour son stand en 2017, Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, sera à nouveau présent au Salon Viva Technology, du 24 au 26 mai 2018. Ce sera l'occasion pour Sodexo de présenter des expériences interactives centrées sur la qualité de vie et les moments essentiels du quotidien des actifs.

Le « Digital Day », thème du stand de Sodexo, illustrera l'engagement du Groupe associant expérience client et technologie afin d'améliorer la qualité de vie des femmes et des hommes actifs de manière innovante et inspirante.

Un stand dédié à la qualité de vie et au quotidien des actifs.
Baptisé « Digital Day », le stand de Sodexo permettra aux professionnels les 24 et 25 mai et au grand public le 26 mai prochain, de découvrir à travers des espaces innovants, quatre moments clés du quotidien pour lesquels Sodexo s'engage à être leur meilleur allié :

  • « Work »
  • « Meals »
  • « Relaxing »
  • « Planning »

             
Sodexo sera accompagné de 37 start-up qui ont toutes pour ambition de développer des projets centrés sur le quotidien et la qualité de vie des personnes actives. Elles seront présentes tout au long du parcours du visiteur au sein des capsules temporelles rythmant les 4 moments clés de la journée et lors de tables rondes de 30 minutes accompagnées d'experts de Sodexo.

Des rendez-vous à ne pas manquer

Pendant les trois jours du Salon, Sodexo accueillera les visiteurs sur son stand et leur donnera aussi l'occasion de participer à de nombreuses présentations et animations innovantes :

  • Sophie Bellon, Présidente du Conseil d'Administration de Sodexo participera à une table ronde, ayant pour thème: " The Future of Work ", le jeudi 24 mai de 12h40 à 13h15.
     
  • Au cours du CEO Forum, Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo, animera le vendredi 25 mai à 14h, une table ronde pour débattre des défis et des opportunités liés à la digitalisation de l'industrie des services. Dans un monde où nous dépendons de plus en plus des technologies, certains pourraient se demander si la fin de l'intervention humaine dans la prestation de services est proche ou non. Et si la meilleure expérience numérique implique un équilibre entre la technologie et les interactions humaines ?
     
  • Deux Keynotes « Shape the Future » 

La première intervention sera l'occasion pour Sylvia Metayer, Directrice Générale Monde des Services aux Entreprises de Sodexo, d'aborder le jeudi 24 mai à 12h20 le sujet de l'Internet des Objets et de l'Intelligence Emotionnelle sur le lieu de travail.
Le vendredi 25 mai à 15h10, Belen Moscoso del Prado, Directrice Digital et Innovation chez Sodexo présentera les enjeux autour de la génération Z. Elle introduira également la cérémonie de remise de prix du Vivatech Challenge Winner de Sodexo.

  • Elevator pitch : chaque jour, visiteurs et startups auront deux minutes pour présenter face caméra un projet qu'ils souhaitent développer. A la fin des trois jours, Sodexo sélectionnera les meilleures prestations qui seront ensuite conviées à rencontrer des experts de Sodexo.
     
  • Masterclass sur « l'art du storytelling » : en présence d'un coach, les visiteurs apprendront les éléments clés d'un bon discours pour convaincre leurs audiences.  
     
  • Sodexo fun facts : les visiteurs sont invités, à plusieurs moments de la journée, à participer à des quiz et des questionnaires récompensés par de nombreux lots sur Sodexo.

A propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations, des services et programmes stimulant l'engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 450 000 collaborateurs à travers le monde.
Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2017)

20,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

450 000 employés

19ème employeur mondial

80 pays

100 million de consommateurs chaque jour

11,8 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 11 avril 2018)

Médias  
Laurence CHIAPPONI
Tél. : +33 1 57 75 81 80 - laurence.chiapponi@sodexo.com
 
HUG#2193947