Release details

2018-05-16 10:15 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

Invivoscribe lance le test LymphoTrack Dx TRB sous forme de kit IVD marqué CE, qui vient s'ajouter à l'ensemble de tests de clonalité NGS pour la plateforme MiSeq

SAN DIEGO, le 16 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Invivoscribe Technologies Inc., une entreprise multinationale forte de dizaines d'années d'expérience en matière de solutions de tests de clonalité et de biomarqueurs dans les domaines de l'oncologie et de la médecine moléculaire personnalisée a annoncé ce jour le lancement du test LymphoTrack® Dx TRB pour la plateforme MiSeq® d'Illumina®. Il s'agit d'un kit de tests de séquençage nouvelle génération (NGS) marqué CE destinés au diagnostic in vitro (IVD). Invivoscribe est la seule entreprise qui propose un ensemble complet de tests de clonalité NGS marqués CE conçus pour l'évaluation de la clonalité, à la fois à des fins de diagnostic et de suivi. Le test LymphoTrack Dx TRB pour les instruments Ion PGM® et Ion S5(TM) de ThermoFisher Scientific(TM) sera commercialisé plus tard cette année.

Les leucémies et les lymphomes proviennent généralement de la transformation maligne de cellules lymphoïdes individuelles ; par conséquent, la grande majorité des malignités lymphoïdes partagent un ou plusieurs réarrangements cellulaires ou « clonaux ». Le test LymphoTrack Dx TRB identifie les séquences de réarrangements clonaux TRB VB-(DB-)JB, et le logiciel de bio-informatique compagnon LymphoTrack Dx fournit un résumé clair de la distribution de fréquences. Ces séquences clonales peuvent être utilisées pour la surveillance de la maladie résiduelle minimale (MRD) dans le cadre d'études longitudinales, qui permettent de surveiller la maladie ainsi que l'efficacité des thérapies visant à leur éradication.

Le test LymphoTrack Dx TRB complète la gamme de tests de clonalité marqués CE d'Invivoscribe disponibles sur la plateforme MiSeq®, mettant à profit la précision et la sensibilité inégalées du séquençage nouvelle génération (NGS) et permettant aux petits comme aux grands laboratoires d'identifier et de surveiller les réarrangements clonaux. Les kits de clonalité marqués CE d'Invivoscribe, qui permettent la génération d'une librairie PCR en une étape et sont fournis avec un logiciel de bio-informatique conçu pour fonctionner sur les plateformes Windows standard des laboratoires clients, permettent d'effectuer des tests multiplex complets sur toutes les combinaisons d'échantillons et de tests LymphoTrack Dx (p. ex., IGH Leader, IGH FR1, IGH FR2, IGH FR3, IGK, TRG, et TRB). Cela permettant ainsi de réduire considérablement les coûts et les délais de production des laboratoires. Les tests NGS à séquençage approfondi représentent une amélioration significative par rapport aux tests basés sur la PCR existants. Ils identifient avec précision la majorité des séquences de réarrangement de gènes, ou clonotypes, qui peuvent ensuite être utilisées pour le suivi de la MRD. Chaque kit comprend un logiciel LymphoTrack Dx MiSeq® convivial qui automatise le tri et le suivi de chaque échantillon et cible, interprète les données de séquençage et génère des rapports détaillés.

« Nous sommes heureux de proposer le premier kit TRB IVD NGS marqué CE disponible sur le marché, avec son logiciel de bio-informatique, pour l'évaluation et le suivi de la clonalité. Des produits innovants comme nos tests LymphoTrack Dx basés sur le NGS profitent directement aux patients, car ils ouvrent la voie à des traitements de précision et permettent une surveillance extrêmement sensible de la réapparition de la maladie », a déclaré le Dr Jeffrey Miller, Directeur scientifique et Président Directeur Général chez Invivoscribe.

À propos d'Invivoscribe

Invivoscribe Technologies, Inc. est une entreprise de biotechnologie privée qui se consacre à l'amélioration de la qualité des soins de santé dans le monde entier, en fournissant des réactifs, des tests et des outils bio-informatiques standardisés et de qualité supérieure, dans le but de faire progresser les diagnostics moléculaires personnalisés et la médecine moléculaire personnalisée. Sa vaste gamme de produits comprend des kits de test destinés à la recherche uniquement (RUO), des tests IVD marqués CE, y compris les tests IdentiClone®, LeukoStrat® et LymphoTrack Dx avec le logiciel LymphoTrack Dx afin d'évaluer la clonalité et l'hypermutation somatique ainsi que de surveiller la MRD. Les tests, réactifs et outils bio-informatiques basés sur la PCR et le NGS d'Invivoscribe sont actuellement utilisés dans plus de 700 laboratoires cliniques et de recherche dans plus de 160 pays. Invivoscribe possède actuellement des laboratoires cliniques situés aux États-Unis, en Europe et au Japon qui offrent un accès international à des services d'essais cliniques et d'organisation de recherche contractuelle (CRO) accrédités CLIA, CAP et ISO 15189. Les laboratoires cliniques d'Invivoscribe proposent également des panels génétiques complets MyAML®, MyHeme®, MyMRD® et personnalisés qui, lorsqu'ils sont utilisés en association avec le logiciel exclusif MyInformatics(TM) d'Invivoscribe, peuvent identifier et surveiller les mutations initiatrices primaires ainsi que l'architecture sous-clonale et l'émergence de nouvelles mutations initiatrices chez les patients atteints de maladies hématologiques. Invivoscribe possède également une filiale à Shanghai, en Chine, qui favorise actuellement des essais cliniques en Chine. Invivoscribe a établi des partenariats fructueux avec des sociétés pharmaceutiques internationales qui mettent au point et commercialisent des tests diagnostiques compagnons. En tant que leader mondial, Invivoscribe s'attache depuis toujours à la valeur de systèmes de qualité et met au point tous ses produits innovants, y compris les logiciels de bio-informatique, en conformité avec les normes de contrôle de la conception ISO 13485, les rendant ainsi admissibles aux normes fixées par les organismes de régulation internationaux.

Pour plus d'informations, consulter www.invivoscribe.com.

CONTACT :
Kevin Dobyns 858-224-6600

HUG#2193146