Release details

2018-05-15 19:20 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Assemblée Générale Mixte du 15 mai 2018 de Bureau Veritas : Adoption de l'ensemble des résolutions proposées

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 15 MAI 2018 : Adoption de l'ensemble des résolutions proposées

Neuilly-sur-Seine, 15 mai 2018 - L'assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) (l' « Assemblée Générale ») de la société Bureau Veritas (la « Société ») s'est réunie aujourd'hui sous la présidence de Monsieur Aldo Cardoso, Président du Conseil d'administration.

Toutes les résolutions soumises au vote de l'Assemblée Générale ont été dûment adoptées, parmi lesquelles :

  • l'approbation des comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2017 ;
  • la distribution d'un dividende de 0,56 euro par action qui sera mis en paiement le
    22 mai 2018 ;
  • la ratification de la cooptation de Monsieur André François-Poncet en qualité d'administrateur ;
  • le renouvellement du mandat d'administrateur de Monsieur Aldo Cardoso, de Monsieur Pascal Lebard et de Monsieur Jean-Michel Ropert ;
  • l'approbation des éléments de la politique de rémunération du Président du Conseil d'administration et du Directeur Général pour l'exercice 2018 ;
  • l'approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l'exercice 2017 au Président du Conseil d'administration et au Directeur Général ; et
  • l'octroi ou le renouvellement de délégations et/ou autorisations financières consenties au Conseil d'administration.

Lors de la présentation des rapports du Conseil d'administration, Monsieur Didier Michaud-Daniel, Directeur Général, et Monsieur Nicolas Tissot, Vice-Président Exécutif Finance et Juridique, sont revenus sur les faits marquants de l'année 2017, les résultats financiers de l'exercice 2017, détaillant notamment le chiffre d'affaires, le résultat opérationnel ajusté, le bénéfice net par action, le tableau des flux et la situation financière.

Puis, Monsieur Didier Michaud-Daniel a passé en revue les activités, le chiffre d'affaires du 1er trimestre et les perspectives 2018, la responsabilité sociétale et environnementale ainsi que les éléments complémentaires.

Enfin, Monsieur Aldo Cardoso, Président du Conseil d'administration, et Monsieur Pierre Hessler, Président du Comité des nominations et des rémunérations, ont présenté respectivement la gouvernance d'entreprise ainsi que les éléments de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux en 2017 et la politique de rémunération du Président du Conseil d'administration et du Directeur Général au titre de l'exercice 2018.

La présentation faite lors de l'Assemblée Générale, ainsi que les résultats complets des votes des résolutions, seront disponibles sur le site internet de la Société (www.bureauveritas.fr) rubrique Finance / Information Actionnaires / Assemblée Générale.

A propos de Bureau Veritas
Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI
Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr


Information actionnaires
 

Information analystes / investisseurs
Florent Chaix
florent.chaix@bureauveritas.com
HUG#2192959