Release details

2018-04-16 08:30 CEST
  • Print
  • Share Share

Bio-on lance une nouvelle gamme d'ingrédients cosmétiques pour la protection contre le rayonnement solaire, basés sur un bioplastique biodégradable

  • Une nouvelle série de produits écologiques à SPF (facteur de protection solaire) renforcé, dénommée minervPHB RIVIERA, vient renforcer la gamme de la marque minerv bio cosmetics
  • Les nouveaux ingédients cosmétiques sont des micro-poudres produites avec le révolutionnaire bioplastique développé par Bio-on, et réalisé à partie de sources végétales entièrement (100%) renouvelables et biodégradables.
  • Grâce à ces ingrédients ultra-écologiques, les producteurs de produits cosmétiques seront en mesure de réduire de façon significative le pourcentage de filtres solaires utilisés dans les protections solaires, et de renforcer leurs propriétés de résistance à l'eau. Il est par conséquent possible de réaliser des produits écologiques capables de respecter à la fois la planète et la santé de la peau.

Bologne (Italie), 16 avril 2018 - C'est avec fierté que Bio-on présente sa nouvelle gamme d'ingrédients cosmétiques pour la protection solaire, réalisés à partir de son bioplastique révolutionnaire, naturel, et entièrement (100%) biodégradable. Les nouveaux produits s'inscrivent dans la famille minerv bio cosmetics, micro-poudres de bioplastique, présentées au printemps 2017, et conçus pour la réalisation de produits de beauté respectueux du milieu et de la santé. Aujourd'hui, la nouveauté réside dans une série de produits au SPF (facteur de protection solaire) renforcé, ultra-écologiques et ultraperformants, ayant pour mission de renforcer les produits cosmétiques pour la protection solaire.

Sous l'effet d'une sensibilisation croissante aux dommages causés par l'exposition aux rayons solaires, nous assistons aujourd'hui à une accélération de la diffusion de produits dotés de filtres solaires. Ces produits ont pour but de faire écran au rayonnement UV, à savoir les rayons UV-B, principale cause d'érythèmes solaires et de coups de soleil, et les rayons UV-A, responsables d'effets graves de longue durée, à savoir endommagement de vaisseaux sanguins, photo-vieillissement, et photo-cancérogénicité.

Ce que les gens ignorent, c'est que, bien malheureusement, les filtres solaires sont parfois photo-toxiques et photo-instables. Pour la communauté scientifique, l'objectif est de trouver une façon de limiter leur concentration dans des formules de cosmétiques, sans que cela n'affecte leurs performances. Sur la base de ces principes est née la nouvelle gamme SPF Booster, crée pour la marque minerv bio cosmetics. Ces ingrédients ultra-green (il s'agit, dans ce cas également, de micro-poudres composées de sphères ou capsules microscopiques en plastique biodégradable) ont été conçus pour réduire sensiblement le pourcentage de filtres solaires utilisés pour la protection contre le rayonnement solaire ou pour en augmenter la résistance à l'eau.

Aujourd'hui, à la gamme de produits de minerv bio cosmetics, comprenant déjà des poudres texturisantes pour produits de soins de la peau et de maquillage, opacifiants, de gommage, et microcapsules pour la libération contrôlée des principes actifs, idéaux pour les traitements rajeunissants, viennent s'ajouter

  • minervPHB RIVIERA, SPF Booster covenant pour toutes les formulations solaires, et
     
  • minervPHB RIVIERA PLUS, SPF Booster innovant, renforcé avec des antioxydants, idéal pour les soins complets (de la peau, des cheveux, et du maquillage)

« RIVIERA est un nouvel élément de notre révolution écologique dans le secteur des produits de beauté », explique Marco Astorri, PDG de Bio-on, « dont la mission est de faire du marché de l'hygiène corporelle un secteur véritablement durable, axé sur le respect intégral des océans et de la terre. Par le biais de l'optimisation continuelle de solutions nouvelles pour le secteur des produits cosmétiques, notre société définit de nouvelles normes de production grâce au plastique PHAs ».

La nouvelle gamme des produits SPF Booster représente l'aboutissement de l'activité novatrice de Recherche et Développement réalisée par Bio-on CNS, Business Unit spécialisée dans le développement d'ingrédients pour cosmétiques.

Comme l'explique Paolo Saettone, directeur général de la société CNS, « la gamme RIVIERA est une véritable réussite de notre Powder Boutique - secteur consacré à une recherche évoluée, dans le cadre duquel nos scientifiques manipulent notre bio-polymère, comme de véritables tailleurs, sans cesse à la recherche d'une morphologie et d'une technologie parfaites, qui nous permettent de maximiser les performances techniques. Ce travail de précision permet de réaliser les microparticules RIVIERA, qui constituent un élément parfait pour la diffusion du rayonnement UV ».

Tous les bioplastiques créés par Bio-on sont obtenus à partir de sources végétales renouvelables sans la moindre concurrence avec les filières alimentaires ; ils peuvent se substituer à de nombreux polymères traditionnels obtenus actuellement par le biais de procédés pétrochimiques faisant usage d'hydrocarbures, et garantissent les mêmes propriétés thermomécaniques des matières plastiques traditionnelles, avec l'avantage de présenter une durabilité environnementale à toute épreuve, et d'être entièrement (100%) biodégradables de façon naturelle.

Depuis 2007, Bio-on est une société qui se consacre à une révolution dans le secteur des matières plastiques, afin de réduire la pollution, et de réaliser un avenir plus durable et la conservation de la nature, grâce à un know-how exclusif et innovant dans la création de plastiques bio et écologiques.

À partir de l'été 2018, tous les produits minerv bio cosmetics seront réalisés par Bio-on Plants, premier établissement industriel de Bio-on consacré à la production À partir de l'été 2018, tous les produits minerv bio cosmetics seront réalisés par Bio-on Plants, premier établissement industriel bio-on, consacré à la production d'ingrédients cosmétiques. Situé à Castel San Pietro Terme (Bologne), cet établissement produira 1 000 tonnes par an de micro-poudres PHA (polyhydroxyalcanoates) dans des ateliers d'une superficie de 3 000 m2, réalisés moyennant un investissement global de 20 millions d'euros.

On http://www.minerv-biocosmetics.com trouvera des renseignements plus détaillés sur cette nouvelle famille de produits, sur le brevet exclusif, ainsi qu'une série exclusive de documents au format PDF.

Informations pour la presse :
Simona Vecchies +39 335 1245190 - press@bio-on.it - Twitter @BioOnBioplastic - www.bio-on.it

/Users/marcoastorri/Desktop/RIVIERA_MULTIPACK_MockupLOW.jpg

                                              Exemples d'application de l'innovation SPF sun protection factor

::minerv_bio_cosmetics:LOGO BIO COSMETICS_1.jpg

Bio-on S.p.A.

Bio-on S.p.A., Intellectual Property Company (IPC) italiana, opera nel settore della bioplastica effettuando ricerca applicata e sviluppo di moderne tecnologie di bio-fermentazione nel campo dei materiali eco sostenibili e completamente biodegradabili in maniera naturale. In particolare, Bio-on sviluppa applicazioni industriali attraverso la creazione di caratterizzazioni di prodotti, componenti e manufatti plastici. Dal febbraio 2015 Bio-on S.p.A. è anche impegnata nello sviluppo della chimica naturale e sostenibile del futuro. Bio-on ha sviluppato un processo esclusivo per la produzione della famiglia di polimeri denominati PHAs (poliidrossialcanoati) da fonti di scarto di lavorazioni agricole (tra cui melassi e sughi di scarto di canna da zucchero e di barbabietola da zucchero). La bio plastica così prodotta è in grado di sostituire le principali famiglie di plastiche tradizionali per prestazioni, caratteristiche termo-meccaniche e versatilità. Il PHAs di Bio-on è una bio plastica classificabile al 100% come naturale e completamente biodegradabile: tali elementi sono stati certificati, da Vincotte e USDA (United States Department of Agriculture). La strategia dell'Emittente prevede la commercializzazione di licenze d'uso per la produzione di PHAs e dei relativi servizi accessori, lo sviluppo di attività di ricerca e sviluppo (anche mediante nuove collaborazioni con università, centri di ricerca e partner industriali), nonché la realizzazione degli impianti industriali progettati da Bio-on.

Emittente
Bio-On S.p.A.
Via Dante 7/b
40016 San Giorgio di Piano (BO)
Telefono +39 051893001
info@bio-on.it

 
Nomad
EnVent Capital Markets Ltd
25 Savile Row W1S 2ER London
Tel.+447557879200
Italian Branch
Via Barberini, 95 00187 Roma
Tel: +3906896841
pverna@envent.it
 

Specialist
Banca Finnat Euramerica S.p.A.
Piazza del Gesù, 49
00186 Roma
Lorenzo Scimia
Tel: +39 06 69933446
l.scimia@finnat.it
HUG#2184328