Release details

2018-03-13 17:45 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

McPhy Energy : McPhy rejoint le Hydrogen Council

 Communiqué de presse

McPhy rejoint le Hydrogen Council
une initiative mondiale pour accélérer le déploiement massif de l'hydrogène

La Motte-Fanjas, le 13 mars 2018 - 17h45 - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329), le spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, rejoint les partenaires du Hydrogen Council. Rassemblant 23 multinationales de l'automobile, de l'énergie et de l'industrie, ainsi que 15 acteurs majeurs de la chaîne de valeur hydrogène, le Hydrogen Council s'est donné pour mission de promouvoir une vision à long terme des technologies et usages de l'hydrogène, et d'en accélérer le déploiement à grande échelle.

Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy, déclare : « L'hydrogène est un marché aux perspectives considérables. Depuis quelques années, nous assistons à une révolution des usages. En 10 ans, McPhy s'est positionné parmi les leaders mondiaux de ce secteur prometteur, en développant des technologies de pointe et en engrangeant très tôt des références de premier plan sur les marchés et les zones géographiques qui tirent la croissance. Au début de ce qui s'annonce comme une nouvelle ère, nos technologies et notre infrastructure industrielle sont prêtes pour la montée en puissance annoncée dans l'étude du Hydrogen Council « Hydrogen, Scaling Up ». »[1]

18% of final energy demand

6 Gt annual CO2 abatement

$2.5 tr annual sales (hydrogen and equipment)

30 m jobs created

                                                       

« Notre vision de l'hydrogène pour 2050 » | 18 % de la demande finale en énergie, 6 gigatonnes d'abattement de CO2 / an, 2,5 trillions de dollars de chiffre d'affaires (hydrogène et équipement), 30 millions d'emplois créés

Source : Hydrogen Council, IEA, ETP Hydrogen and Fuel Cells CBS, National Energy Outlook 2016

Hydrogen Council, une ambition et un plan à long-terme pour le déploiement
de l'hydrogène à grande échelle

Initiative mondiale unique en son genre, le Hydrogen Council entend « montrer que l'hydrogène compte parmi les solutions clés de la transition énergétique ». Le Conseil rassemble 38 entreprises animées par une vision commune et une ambition à long-terme pour l'hydrogène propre. Ces dirigeants se sont donnés pour mission de formuler des recommandations auprès de décideurs clés tels que les pouvoirs publics, agences internationales, chefs d'entreprise et acteurs de la société civile pour accélérer le déploiement massif de ces technologies innovantes.

McPhy, 10 ans d'expertise dans le déploiement de l'hydrogène au service des énergies propres
& de la décarbonation de l'économie

Précurseur des technologies hydrogène au service de la transition énergétique, McPhy déploie partout dans le monde ses solutions pour l'industrie, la mobilité et l'énergie.

En une décennie, la PME européenne a développé ses centres d'excellence en France, Italie, Allemagne ; et s'est hissée à la pointe de l'innovation technologique, comme en témoignent des références de premier plan.

« Dans un contexte très favorable au déploiement massif de l'hydrogène, nous sommes ravis et fiers de rejoindre les rangs du Hydrogen Council en tant que « supporting member ». C'est pour nous une formidable opportunité de travailler avec nos pairs au déploiement à grande échelle des technologies et des usages de l'hydrogène #CleanEnergy. », conclut Pascal Mauberger.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l'hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l'hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d'électricité d'origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d'approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

Relations presse

NewCap
Nicolas Merigeau
T. +33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.fr

 
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy            
Relations Investisseurs

NewCap
Julie Coulot | Emmanuel Huynh
T. +33 (0)1 44 71 20 40
mcphy@newcap.fr
 

A propos du Hydrogen Council
Lancé à l'occasion du Forum économique mondial de Davos début 2017, le Hydrogen Council est une initiative mondiale unique en son genre qui a pour mission de promouvoir le rôle des technologies de l'hydrogène dans la transition énergétique. Parmi ses 23 membres : de très grandes multinationales - 3M, Air Liquide, Alstom, Anglo American, Audi, BMW GROUP, China Energy, Daimler, ENGIE, General Motors, Great Wall Motors, Honda, Hyundai Motor, Iwatani, ZXTG, Kawasaki, Plastic Omnium, Royal Dutch Shell, Statoil, The Linde Group, Total, Toyota and Weichai - ainsi que 15 acteurs majeurs de la chaîne de valeur hydrogène - Ballard, Faber Industries, Faurecia, First Element Fuel (True Zero), Gore, Hexagon, Hydrogenics, Marubeni, McPhy, Mitsubishi Corporation, Mitsui & Co, NEL, Plug Power, Toyota Tsusho and Vopak.  Les sociétés membres du Hydrogen Council génèrent collectivement un chiffre d'affaires de plus de € 1.6 milliard et emploient près de 2,5 millions de personnes partout dans le monde[2].  A ce jour, le Hydrogen Council a publié deux études, How hydrogen empowers the energy transition (janvier 2017), qui explore le rôle de l'hydrogène dans la transition énergétique, y compris le potentiel, les dernières réalisations et les défis pour son déploiement, et Hydrogen, scaling up  (novembre 2017), qui présente la première vision globale du potentiel à long terme de l'hydrogène et une feuille de route pour son déploiement.
Pour en savoir plus :  www.hydrogencouncil.com

Pour plus d'informations
Hydrogen Council Press Office
Harriet Barham
T. +32 (0)0474 81 96 29
Harriet.barham@fticonsulting.com

 

Hydrogen Council Secretariat
secretariat@hydrogencouncil.com   
 



[1] «  Hydrogen : scaling up », publiée par le Hydrogen Council en novembre 2017

[2] Chiffres clés des exercices 2015 à 2017

HUG#2175753