Release details

2018-02-12 14:54 CET
  • Print
  • Share Share
fr

Azenco réalise une nouvelle croissance en 2017

Azenco confirme son solide positionnement sur son marché en annonçant une très forte croissance de son chiffre d'affaires en 2017 qui se porte à 20,3 millions d'euros contre 16,8 sur son précédent exercice.

Spécialiste de l'abri de piscine sur-mesure, précurseur dans la création de terrasses mobiles sur piscine, Azenco fabricant français est reconnu pour la qualité, l'esthétique et le caractère innovant de ses produits élaborés au sein de son usine basée à Cazères (31), avec un service complet de la conception jusqu'à la pose. Face au succès de ses abris bas, mi-hauts et hauts depuis de nombreuses années, Azenco a choisi de proposer aux propriétaires une gamme complète de couvertures de piscine, d'abris extérieurs, de pergolas bioclimatiques et de spas.

Ce positionnement unique et cette approche 100 % made in France sont de solides différenciateurs qui permettent à Azenco de connaître une très forte croissance. Le développement d'Azenco s'explique aussi par le renforcement du réseau de distribution, par l'ouverture de nouvelles agences à l'international (notamment en Suisse) et la forte progression des ventes réalisées en Espagne en 2017 (plus de 50 % de croissance).

Pour conserver son avantage concurrentiel et accélérer sa dynamique de croissance, Azenco prévoit en 2018 de poursuivre ses investissements pour faire évoluer son outil de production et concevoir de nouveaux produits répondant toujours plus aux attentes de ses clients. Enfin, Azenco compte à nouveau recruter pour étoffer ses équipes techniques et commerciales et garantir une qualité de service de premier plan à ses différents clients. 

Charles Chapus, Président-Directeur Général chez Azenco « Nous sommes heureux d'annoncer ces très bons résultats qui mettent en avant la qualité de notre offre et la vitalité de notre stratégie de croissance qui s'appuie sur une approche pragmatique, des processus de fabrication innovants, un service commercial éprouvé et une capacité à accompagner nos clients tout au long de leur projet. Ces caractéristiques nous ont permis de développer nos parts de marché sur le segment des abris de piscine, mais aussi d'aborder plus largement le marché de l'aménagement outdoor qui est en pleine expansion. »

D'ores et déjà, Azenco estime pouvoir réaliser un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros sur 2018. 

HUG#2168097