Release details

2018-02-12 10:00 CET
  • Print
  • Share Share

UPM Raflatac lance un nouveau film PE blanc d'origine végétale destiné aux produits ménagers et de soin de la personne

(UPM Raflatac, Helsinki, lundi 12 février 2018 à 11 h EET) - UPM Raflatac étend sa gamme de frontaux film pour le marché européen avec un nouveau produit blanc d'origine végétale adapté à de multiples utilisations et offrant une solution durable par rapport aux films d'origine fossile. Le film RafBio PE blanc est tout aussi performant que le film PE standard, et du fait de sa grande souplesse, il est parfaitement adapté aux bouteilles compressibles ainsi qu'aux contenants de formes courbes, fréquemment utilisés pour les produits ménagers et de soin de la personne.

Les films RafBio PE blanc et transparent font partie de la gamme RafBio qui comprend les solutions d'étiquetage d'origine biologique. Ils constituent le choix idéal pour les clients à la recherche de frontaux film répondant aux critères du développement durable. En effet, ils génèrent moins d'émissions de gaz à effet de serre au cours de leur cycle de vie par rapport à des films PE classiques, tout en garantissant un aspect impeccable aux produits sur lesquels ils sont déposés. Fabriqués à partir d'éthanol issu de la canne à sucre, ils contiennent plus de 80 % de matières premières renouvelables d'origine végétale et s'adaptent aux mêmes systèmes de recyclage utilisés que pour les films PE d'origine fossile.

Les films RafBio PE sont associés à notre adhésif RP37 pour des applications d'étiquetage multifonctions. De plus, le programme RafCycle(TM) d'UPM Raflatac est particulièrement avantageux pour les imprimeurs et les utilisateurs finaux car il permet de valoriser la production de déchets en ressources.

« Un avenir bio est la solution logique pour une société circulaire, et nous avons besoin d'une innovation plus radicale pour y parvenir. Chez UPM Raflatac, nous prenons des mesures en vue de développer des produits plus fins et plus légers, recyclables et d'origine biologique. Le film RafBio PE blanc est le choix évident pour les imprimeurs qui souhaitent dépasser les attentes en matière d'écologie. Cette solution d'emballage change la donne et fait de l'économie circulaire une réalité pour les propriétaires de marques qui dominent le marché », déclare Robert Taylor, Directeur du développement durable, UPM Raflatac.

Cliquez ici pour télécharger les photos du nouveau film RafBio PE blanc »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Päivi Knihti, Segment Manager, Films, EMEIA, UPM Raflatac, tél. +358 2041 68 395

UPM, relations avec les médias
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 EET
tél : +358 40 588 3284
media@upm.com

UPM Raflatac
UPM Raflatac prépare l'étiquetage dans un futur plus intelligent en développant des solutions innovantes et durables complétées par un service de classe mondiale. Nous sommes l'un des principaux producteurs mondiaux de complexes auto-adhésifs et grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 3 000 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) en 2016. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

Suivez UPM Raflatac sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram

UPM
UPM cherche à capitaliser sur le secteur de la bioindustrie forestière pour dessiner un avenir durable, prometteur et basé sur l'innovation dans six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. UPM propose des solutions durables et fiables en phase avec la consommation mondiale croissante. Les produits sont fabriqués à partir de matières renouvelables et recyclables. Le Groupe, qui emploie environ 19 300 salariés dans le monde, dégage un chiffre d'affaires qui s'élève à environ 10 milliards d'euros par an. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse NASDAQ OMX d'Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Suivez UPM sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

HUG#2167759