Release details

2018-01-10 17:45 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

McPhy Energy annonce un nouveau contrat dans la mobilité propre en France avec ENGIE

 Communiqué de presse

McPhy annonce un nouveau contrat dans la mobilité propre en France avec ENGIE

  • Nouvelle étape de déploiement pour McPhy : 9e référence de station hydrogène en France, représentant un potentiel quotidien de 17 000 km « zéro émission » pour améliorer la qualité de l'air

Paris, le 10 janvier 2018 - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, annonce aujourd'hui avoir été sélectionné par ENGIE pour une nouvelle station de recharge McFilling.

Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « Ce contrat emblématique dans la mobilité propre marque une nouvelle étape de notre déploiement, puisque cette 9ème référence en France nous permet de consolider notre positionnement d'acteur de référence sur ce marché en pleine expansion. C'est également un nouveau succès pour nos stations McFilling qui sont reconnues pour leur fiabilité et leur robustesse. Ces stations sont déployées avec succès en France et également à l'international, notamment à Singapour et au Royaume-Uni. L'année 2018 devrait être riche de nouveaux contrats pour ces stations qui concrétisent la réalité du déploiement des solutions d'hydrogène propre à grande échelle pour répondre aux besoins colossaux induits par le péril climatique et à la nécessaire transition vers une énergie décarbonée. »

Le plein d'énergie propre en moins de 5 minutes

Cette nouvelle station McFilling permettra aux techniciens d'ENGIE Cofély de recharger, en moins de 5 minutes, leurs véhicules utilitaires à hydrogène équipés par Symbio ; pour une autonomie doublée et zéro pollution à l'usage (ni particules, ni CO2, ni Nox, ni bruit).

Les 9 stations McFilling aujourd'hui installées ou en cours d'installation en France, représentent un potentiel quotidien de 17 000 km de mobilité zéro émission.

La mobilité constitue l'un des 3 secteurs clés pour le développement de McPhy

Les activités de transport représentent en France 30 % de la consommation énergétique et sont responsables de 40 % des émissions de CO2 [1].

Dès lors, l'utilisation de l'hydrogène contribue à la décarbonation de la logistique du « dernier kilomètre », et à l'amélioration de la qualité de l'air en milieu urbain.

L'hydrogène comme carburant alternatif propre est définitivement un maillon essentiel dans la réussite de la transition énergétique et l'émergence d'une société plus sobre en carbone en France. L'hydrogène y est devenu une filière d'excellence. McPhy poursuit le développement de sa gamme de stations grande capacité 350 et 700 bar pour répondre aux besoins croissants du marché et accompagner ses clients dans le déploiement de solutions énergétiques alternatives à grande échelle.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l'hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l'hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d'électricité d'origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d'approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

Relations presse

NewCap
Nicolas Merigeau
T. +33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.eu

 

 

Relations Investisseurs

NewCap
Julie Coulot | Emmanuel Huynh
T. +33 (0)1 44 71 20 40
mcphy@newcap.eu
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy            

 



[1] Source : rapport d'activité de l'Afhypac « L'hydrogène accélère en 2017 »

HUG#2160622