Release details

2018-01-09 15:45 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

Sodexo et Huawei signent un accord de partenariat mondial à l'occasion de la visite d'État du Président Macron en Chine

Pékin/Paris, le 9 janvier 2018 - Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, et Huawei, fournisseur mondial leader de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications, ont signé ce jour un accord de partenariat mondial en présence de Bruno Le Maire, ministre français de l'Économie et des Finances, et de Zhong Shan, ministre du Commerce de la République populaire de Chine.

Sophie Bellon, Présidente du Conseil d'Administration de Sodexo, et Sun Yafang, Présidente du Conseil d'Administration de Huawei, ont signé un accord d'une durée de 5 ans par lequel Sodexo devient le partenaire privilégié de Huawei à l'international pour délivrer des services intégrés de facilities management, dans le cadre d'appels d'offre lancés par Huawei à hauteur de 400 millions de dollars. Ce partenariat donne un coup d'accélérateur à la relation commerciale existante entre les deux groupes, entamée en 2013 et qui couvre actuellement 12 pays sur 4 continents.

Sophie Bellon, Présidente du Conseil d'Administration de Sodexo, a déclaré : « En tant que représentante du secteur français des services, dont l'excellence est reconnue dans le monde entier, je suis heureuse et fière de renforcer ainsi la coopération franco-chinoise. Cette coopération stratégique encore plus étroite entre Huawei et Sodexo sera bénéfique pour nos deux groupes. Nous partageons notre engagement sur les questions environnementales et leur impact sur la qualité de vie des personnes. Ensemble, nous construirons des installations économes en énergie pour réduire l'empreinte carbone des sites de Huawei en Chine et dans le monde. »  


Sun Yafang, Présidente du Conseil d'Administration de Huawei, a déclaré : « Huawei et Sodexo sont convaincus que ce partenariat contribuera au succès de nos deux entreprises. En tant que leader mondial des technologies de l'information et des communications, Huawei proposera ses solutions de pointe dans les domaines tels que l'IoT et le cloud computing pour accompagner Sodexo dans sa transformation numérique, et proposer ainsi à ses clients des services plus compétitifs tout en réduisant leurs dépenses d'investissement et d'exploitation. »

Les solutions IoT de Huawei sont largement utilisées dans des applications telles que les réseaux, les bâtiments et transport intelligents. En particulier, la solution Huawei Smart Buildings permet aux entreprises de réduire leur consommation d'énergie de 30%. Grâce à cette coopération renforcée, Huawei aidera Sodexo à construire une solution intelligente plus efficace, plus économique, sûre et confortable pour ses clients.

A propos de Sodexo en Chine
Sodexo est présent en Chine depuis 1995, où la société a fait connaître et développé le modèle économique de l'externalisation des services.
En Chine, Sodexo emploie désormais 13 000 collaborateurs au service de 1,1 million de consommateurs chaque jour, sur 500 sites répartis dans 50 villes. Sodexo est la seule entreprise à concevoir, gérer et fournir des solutions complètes de Services sur Site et de Services Avantages et Récompenses. Grâce à son offre intégrée de restauration, de services d'ingénierie, de services axés sur les modes de vie, de services supports et de services de laboratoire, Sodexo accompagne dans l'amélioration de leurs performances des clients d'une grande diversité, parmi lesquels Huawei, JD, l'International School of Beijing, l'hôpital Tongren de Shanghai.


À propos de Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 425 000 collaborateurs à travers le monde.
Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres-clés (au 31 août 2017)
20,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
427 000 collaborateurs
19e employeur mondial
80 pays
100 millions de consommateurs chaque jour
16 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 15 novembre 2017)

À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d'innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d'un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR

Contacts Sodexo

Média  
 Laura SCHALK
Tél : +33 1 57 75 85 69
Laura.schalk@sodexo.com
 Mathieu SCARAVETTI
Té. : +33 1 57 75 81 28
mathieu.scaravetti@sodexo.com 

Contacts Huawei

Média  
Steeve BOURDON
Tél : +33 6 16 62 32 35
steeve.bourdon@huawei.com
 
HUG#2160275