Release details

2018-01-09 14:00 CET
  • Print
  • Share Share
de fr

Crown Bioscience lance CrownSyn(TM), une solution innovante en bioinformatique qui simplifie la caractérisation des études de combinaison de deux médicaments

SAN DIEGO, le 9 janvier 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Crown Bioscience, filiale détenue en propriété exclusive de Crown Bioscience International (TWSE : symbole boursier 6554) et société internationale de services de découverte et de développement de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie et sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques, annonce le lancement d'un nouvel outil bioinformatique qui permet aux chercheurs de comprendre facilement les effets de la combinaison médicamenteuse. CrownSyn(TM) est désormais disponible en tant que fonctionnalité complémentaire à toutes les études combinatoires de deux médicaments menées par Crown Bioscience.

Les thérapies combinées peuvent améliorer l'efficacité, vaincre la résistance aux médicaments et diminuer la toxicité. Elles constituent une modalité de traitement de plus en plus importante pour plusieurs maladies complexes, notamment le cancer, les maladies inflammatoires, auto-immunes, neurodégénératives, cardiovasculaires et métaboliques. Pour aider nos clients à évaluer l'efficacité des combinaisons de deux médicaments, l'équipe de bioinformaticiens de Crown Bioscience a développé CrownSyn(TM). CrownSyn(TM) est un outil qui aide les clients à visualiser et caractériser les effets de combinaison comme synergiques, antagonistes et additifs, ainsi qu'à déterminer les doses optimales pour d'autres études d'innocuité et d'efficacité. CrownSyn(TM) met à la disposition des biologistes des méthodes de calcul éprouvées à partir d'articles publiés.

CrownSyn(TM) est compatible avec la plupart des conceptions expérimentales et fournit des graphiques de courbes dose-réponse, des graphiques d'indices combinés, des cartes thermiques d'inhibition pour les combinaisons de concentration, des cartes de contour 2D et des tracés de surfaces de réponse 3D. Cet assortiment de sorties graphiques permet aux clients de sélectionner facilement des combinaisons efficaces pour faire progresser leurs programmes de développement précliniques.

« Les thérapies combinées sont la pierre angulaire du traitement de maladies complexes comme les cancers résistants et métastatiques, les maladies cardiovasculaires, métaboliques et inflammatoires », a déclaré Laurie Heilmann, Directrice commerciale de Crown Bioscience. « CrownSyn(TM) est la dernière contribution de CrownBio pour aider nos clients à développer des programmes de développement de médicaments innovants visant à traiter ces maladies complexes à l'aide de thérapies combinées ».

À propos de Crown Bioscience Inc.
Crown Bioscience est une société internationale spécialisée dans les solutions de découverte et développement de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en oncologie et sur les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et métaboliques. Grâce à un large éventail de modèles pertinents et d'outils prédictifs, Crown Bioscience permet aux clients de proposer des candidats cliniques de qualité supérieure.

Pour les questions des médias :
Jody Barbeau
Crown Bioscience Inc. 
marketing@crownbio.com
HUG#2160210