Release details

2017-12-07 00:34 CET
  • Print
  • Share Share
de fr

GW Pharmaceuticals annonce l'offre publique de vente d'ADS proposée

LONDRES, le 7 décembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - GW Pharmaceuticals plc (Nasdaq : GWPH) (« GW » ou la « Société »), société biopharmaceutique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à partir de sa plateforme exclusive de cannabinoïdes, a annoncé aujourd'hui son intention de vendre, sous réserve de conditions de marché et autres, 225 millions USD d'American Depositary Shares (« ADS ») représentant des actions ordinaires de GW sur le NASDAQ Global Market dans le cadre d'une offre publique américaine souscrite. GW prévoit d'accorder aux preneurs fermes une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 33,75 millions de dollars d'ADS supplémentaires au cours vendeur. Il ne peut y avoir aucune assurance quant à savoir si ou quand l'offre peut être effectuée ou quant au volume ou aux conditions réelles de l'offre. Le prix de l'offre n'a pas encore été déterminé.

Goldman Sachs & Co. LLC, Morgan Stanley, BofA Merrill Lynch et Cowen agissent en tant que gestionnaires conjoints des livres pour l'offre.

Les ADS décrites ci-dessus sont offertes par GW conformément à une déclaration d'enregistrement en attente déposée par GW auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») qui a pris effet automatiquement le 17 avril 2017. Un supplément de prospectus préliminaire relatif à l'offre sera déposé auprès de la SEC et sera disponible sur le site Web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Des exemplaires du supplément de prospectus préliminaire et du prospectus qui l'accompagne, lorsqu'ils sont disponibles, peuvent être obtenus auprès de Goldman Sachs & Co. LLC, en s'adressant : Prospectus Department, 200 West Street, New York, NY 10282, téléphone : 1-866-471-2526, fax : 212-902-9316 ou en envoyant un e-mail à prospectusgroup-ny@ny.email.gs.com; Morgan Stanley & Co. LLC, à l'attention de : Prospectus Department, 180 Varick Street, 2nd Floor, New York, New York 10014 ; BofA Merrill Lynch, NC1-004-03-43, 200 North College Street, 3rd Floor, Charlotte, NC 28255-0001, à l'attention de : Prospectus Department, e-mail : dg.prospectus_requests@baml.com; ou de Cowen and Company, LLC, c/o Broadridge Financial Services, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY, 11717, à l'attention de : Prospectus Department, téléphone : 1-631-274-2806.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat, ni aucune vente de ces titres dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout État ou toute juridiction.

Il n'y aura aucune offre d'ADS au public dans le Royaume-Uni. Ce communiqué de presse ne s'adresse pas, ou n'est pas destiné à une diffusion ou utilisation par toute personne ou entité qui est citoyen ou résident ou situé dans une localité, un état, ou un pays ou autre juridiction où une telle distribution, publication, disponibilité ou utilisation serait contraire à la loi ou à la réglementation ou qui nécessiterait un enregistrement ou une licence dans cette juridiction.

La diffusion de ce communiqué de presse dans des juridictions autres que le Royaume-Uni peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de cette annonce doivent se renseigner sur ces restrictions et les respecter.

Pour les lecteurs de l'Espace économique européen

Dans tout État membre de l'EEE qui a mis en oeuvre la directive sur les prospectus (Prospectus Directive), cette communication s'adresse uniquement aux investisseurs qualifiés et leur est destinée dans cet État membre au sens de la directive sur les prospectus (Prospectus Directive). L'expression « Prospectus Directive » désigne la Directive 2003/71/CE (et ses modifications, y compris la Directive 2010/73 UE, dans la mesure où elle est mise en oeuvre dans chaque État membre concerné), ainsi que toute mesure d'exécution pertinente dans l'État membre concerné.

Pour les lecteurs au Royaume-Uni

Cette communication, dans la mesure où elle constitue une invitation ou une incitation à s'engager dans des activités d'investissement (au sens de l'article 21 de la Loi 2000 sur les services financiers et les marchés (Financial Services and Markets Act 2000) tel que modifiée) en ce qui concerne les titres faisant l'objet de l'offre décrite dans le présent communiqué de presse, est destinée uniquement aux (i) personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni ou aux (ii) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière de placements et qui relèvent de l'Article 19(5) (« Investment professionals ») du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (« l'ordonnance ») ou (iii) certaines personnes et entités de grande valeur qui relèvent de l'Article 49(2)(a) à (d) (« Sociétés à grande valeur nette, associations non constituées en sociétés, etc. ») de l'Ordonnance ; ou (iv) toute autre personne à qui elle peut légalement être communiquée (toutes les personnes visées dans (i) à (iv) étant désignées ensemble comme les « personnes concernées »). Les ADS ne sont disponibles que pour des personnes appropriées, et toute invitation, offre ou accord de souscription, d'achat ou d'acquisition de telles ADS ne sera effectué(e) qu'avec lesdites personnes appropriées. Toute personne qui n'est pas une personne concernée ne doit pas agir ou se fier à ce document ou à n'importe quelle partie de son contenu.

À propos de GW Pharmaceuticals plc

Créée en 1998, GW est une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de traitements innovants issus de sa plateforme exclusive de cannabinoïdes, pour un large éventail de domaines pathologiques. GW, avec sa filiale américaine Greenwich Biosciences, développe un programme de médicaments orphelins dans le domaine de l'épilepsie infantile en mettant l'accent sur l'Epidiolex (cannabidiol), pour lequel GW a soumis une NDA à la FDA pour le traitement d'appoint de LGS et du syndrome de Dravet. La Société continue d'évaluer Epidiolex dans des conditions supplémentaires d'épilepsie et a actuellement des essais cliniques en cours dans le complexe de la sclérose tubéreuse et les spasmes infantiles. GW a commercialisé le premier médicament au monde sur ordonnance à base de cannabinoïdes d'origine végétale, Sativex® (nabiximols), approuvé pour le traitement de la spasticité due à la sclérose en plaques dans de nombreux pays à l'extérieur des États-Unis. La Société dispose d'un solide portefeuille de produits candidats supplémentaires à base de cannabinoïdes comprenant des composés dans les essais de Phases 1 et 2 pour le glioblastome, la schizophrénie et l'épilepsie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives qui reflètent les attentes actuelles de GW concernant des événements futurs, y compris des déclarations concernant le projet d'offre publique d'ADS par GW, y compris le montant des ADS que GW a l'intention de vendre, la performance financière, le calendrier des essais cliniques, le calendrier et les résultats des décisions réglementaires ou de propriété intellectuelle, la pertinence des produits GW disponibles dans le commerce et en développement, les avantages cliniques de l'Epidiolex® (cannabidiol), le profil de sécurité et le potentiel commercial de l'Epidiolex ainsi que le développement et la commercialisation de l'Epidiolex. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels pourraient différer d'une manière significative de ceux projetés ici et dépendent d'un certain nombre de facteurs, y compris (entre autres), le succès des stratégies de recherche de GW, l'applicabilité des découvertes faites, l'aboutissement réussi et opportun du processus de réglementation et les incertitudes qui y sont liées, et l'acceptation de Sativex, de l'Epidiolex et d'autres produits par les consommateurs et les professionnels de la santé. Une liste et une description plus détaillées des risques et incertitudes associés à un investissement dans GW peuvent être trouvées dans les dépôts de GW auprès de la Securities and Exchange Commission américaine, y compris le dernier formulaire 20-F déposé le 4 décembre 2017. Les investisseurs existants et potentiels sont invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date des présentes. GW n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations contenues dans le présent communiqué de presse, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de circonstances futurs ou autrement.

Pour toute question :

GW Pharmaceuticals plc (Aujourd'hui) +44 20 3727 1000
   
Stephen Schultz, Vice-président Relations avec les investisseurs (US) 917 280 2424 / 401 500 6570
HUG#2154521