Release details

2017-12-04 07:00 CET
  • Print
  • Share Share

Gemalto met à disposition des clients Google Cloud Platform des fonctionnalités de chiffrement flexible et de gestion des clés

Les clients Google peuvent s'appuyer sur les solutions SafeNet Data Encryption de Gemalto et utiliser leurs propres clés de chiffrement afin de sécuriser leurs données sensibles sur le cloud

Amsterdam, le 4 décembre 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, permet aux clients Google Cloud Platform de gérer et de garder le contrôle de leurs clés de chiffrement. Les solutions SafeNet Luna Hardware Security Module (HSM) et SafeNet KeySecure de Gemalto prennent désormais en charge la fonctionnalité Customer-Supplied Encryption Key (CSEK) de Google Cloud, ce qui signifie que les clients peuvent générer, gérer et utiliser leurs propres clés de chiffrement pour protéger les données et les charges de travail dans Google Cloud Storage et Compute Engine.

Une étude récente menée par 451 Research révèle qu'un tiers des entreprises travaillent actuellement avec quatre fournisseurs cloud ou plus. La possibilité de contrôler toutes les opérations de chiffrement et de gestion des clés de tous les fournisseurs de services cloud aide les entreprises à garantir un contrôle total de leurs données chiffrées, ce qui leur permet de protéger leurs informations les plus sensibles et de respecter les exigences de conformité.

« De nombreux fournisseurs de services cloud offrent des variantes de gestion des clés flexibles, telles que « bring-your-own-key » (BYOK) et « hold-your-own-key » (HYOK). Il s'agit d'une étape importante pour aider les entreprises à tirer parti du nombre croissant d'applications et de services sur le cloud, tout en gardant le contrôle total de leurs clés de chiffrement de l'ensemble des fournisseurs cloud qu'ils utilisent », commente Todd Moore, Vice-président senior des produits de chiffrement chez Gemalto.

En intégrant la fonctionnalité CSEK de Google, les entreprises, y compris celles des secteurs fortement réglementés, peuvent utiliser SafeNet Luna HSM sur site pour générer, gérer et conserver un contrôle complet des clés afin de sécuriser les données sensibles sur Google Cloud Platform. Les entreprises ont également le choix de décider du niveau désiré de propriété et de contrôle des clés lors de la migration des opérations, des charges de travail et des données vers Google Cloud Platform. Les solutions de chiffrement de données SafeNet de Gemalto facilitent le travail sur plusieurs clouds en centralisant le chiffrement et la gestion des clés, ce qui permet aux organisations de :

  • améliorer la visibilité et le contrôle pour appliquer systématiquement et efficacement les contrôles de sécurité
  • simplifier la surveillance et l'audit des opérations de chiffrement et de gestion des clés pour démontrer la conformité avec les politiques internes, les normes industrielles telles que la Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS - la norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement) ou l'HIPAA et les mandats gouvernementaux tels que le règlement général européen sur la protection des données (General Data Protection Regulation - GDPR)
  • réduire la charge du département informatique pour gérer plusieurs services de sécurité sur chaque plateforme cloud.

Informations sur les produits :

Ressources complémentaires :

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec des revenus annuels de 3,1 milliards d'euros en 2016 et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons de la confiance à un monde de plus en plus connecté.

Des logiciels sécurisés aux données biométriques et au cryptage, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités et de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité, et facilitent l'utilisation des appareils personnels, des objets connectés, du cloud et des réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'Internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions et les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Nos plus de 15 000 employés travaillent depuis plus de 112 agences, 43 centres de personnalisation et de données et 30 centres de recherche et de développement de logiciel situés dans 48 pays.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Tauri Cox
Amérique du Nord
+1 512 257 3916
tauri.cox@gemalto.com
Sophie Dombres
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 55 36 57 38
sophie.dombres@gemalto.com
Jaslin Huang
Asie Pacifique
+65 6317 3005 
jaslin.huang@gemalto.com

Enriqueta Sedano
Amérique latine
+52 5521221422
enriqueta.sedano@gemalto.com
   

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

HUG#2153626