Release details

2017-10-12 08:00 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

NEOPOST CONFORTE SA PLACE DANS LE TOP 10 DES EDITEURS ET CREATEURS DE LOGICIELS FRANÇAIS

NEOPOST CONFORTE sa place DANS LE TOP 10 DES EDITEURS ET CREATEURS DE LOGICIELS FRANÇAIS

      
Paris, le 12 octobre 2017

Neopost, leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier, annonce faire partie pour la quatrième année consécutive des tout premiers éditeurs et créateurs de logiciels français selon le Panorama Top 250 du Syntec Numérique et du cabinet EY publié en octobre 2017.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré: « Nous sommes très fiers de conforter notre 10ème rang dans ce classement des éditeurs et créateurs de logiciels français, au sein d'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie française avec +30% de croissance entre 2014 et 2016. Ce classement marque à nouveau la reconnaissance de la bonne dynamique de nos activités dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques, activités qui sont au coeur de notre transformation. »

L'activité de Neopost dans le secteur des logiciels est en fort développement. Elle a généré un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros en 2016 contre 203 millions d'euros en 2015 et sa part dans le chiffre d'affaires total du Groupe est passé de 17% en 2015 à 19% en 2016.

Les solutions du Groupe couvrent deux domaines :

  •   la communication digitale, regroupant la gestion de la communication client qui permet de créer tous types de supports adaptés à tout canal de diffusion, ainsi que la qualité des données (qualité de l'adresse et des données clients) ;
  • les solutions logistiques, avec en particulier des solutions de gestion des expéditions, de traçabilité et de livraison des colis.

 

L'édition 2017 du Panorama Top 250 classe les éditeurs et créateurs de logiciels sur la base des chiffres d'affaires correspondant à l'activité d'édition de logiciels réalisée en 2016. Neopost occupe le 10ème rang du classement 2017, toutes catégories d'éditeurs confondues, après avoir fait son entrée dans ce classement en 2014 à la 12ème place. Neopost est notamment positionné au 4ème rang des éditeurs français dans la catégorie des « horizontaux », c'est à dire parmi les éditeurs proposant une offre générale à tous les secteurs d'activité.


Agenda

Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre sera publié le 4 décembre 2017 après clôture de bourse.


A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST est un leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier. Sa vocation est d'aider les entreprises à améliorer la façon dont elles gèrent les interactions avec leurs clients et partenaires. Neopost fournit les solutions les plus avancées en matière de traitement du courrier physique (systèmes d'affranchissement et de mise sous pli), de gestion de la communication digitale (logiciels de Customer Communications Management et de Data Quality) et d'optimisation des process pour la chaîne logistique et le e-commerce (de la prise de commande jusqu'à la livraison, y compris les services de traçabilité associés).
Implanté directement dans 29 pays, avec près de 6 000 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.
Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost FTI Consulting
Directeur de la Communication
Financière et Externe
Caroline Guilhaume
Mathilde Branlard
Tel : +33 (0)1 45 36 31 39 Tel : +33 (0)1 47 03 68 17
e-mail : g.le-men@neopost.com e-mail : neopost@fticonsulting.com

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com

PDF
Oct 12, 2017

HUG#2141384