Release details

2017-10-12 08:30 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Communiqué : Nouvelle avancée dans le rapprochement entre Essilor et Luxottica - Filialisation des activités d'Essilor

 Nouvelle avancée dans le rapprochement 
entre Essilor et Luxottica
Filialisation des activités d'Essilor

Version PDF du communiqué

 

Charenton-le-Pont, France (le 12 octobre 2017 - 8h30) - Le 3 octobre 2017, le Conseil d'administration d'Essilor International (Compagnie Générale d'Optique) («Essilor») a confirmé que la filialisation des activités d'Essilor interviendrait d'ici la fin de l'année 2017. Cette opération a déjà été approuvée par les actionnaires d'Essilor lors de l'assemblée générale du 11 mai 2017.

Par cette filialisation, Essilor réalisera l'apport de ses activités et participations à une de ses filiales (anciennement dénommée Delamare Sovra) qui a été renommée «Essilor International[1]» et qui poursuivra les activités opérationnelles actuellement exercées par Essilor.
Cette opération de filialisation est l'une des conditions suspensives à la réalisation de l'apport à Essilor des actions Luxottica détenues par la société Delfin.

Ultérieurement, Essilor sera renommée «EssilorLuxottica», lorsque les autres conditions seront réunies pour réaliser l'apport des actions Luxottica à Essilor, et deviendra la société holding à la tête du groupe combiné qui détiendra Essilor International et Luxottica.

La gouvernance d'Essilor International sera similaire à la gouvernance actuelle d'Essilor. Monsieur Hubert Sagnières exercera les fonctions de Président de la société et Monsieur Laurent Vacherot, celles de Directeur Général Délégué.

Cette opération constitue une nouvelle étape majeure dans la progression du rapprochement entre Essilor et Luxottica.

--------------------------------

[1]Depuis le 3 octobre 2017, la société bénéficiaire Essilor International (nouvelle dénomination sociale de « Delamare Sovra ») est une société par actions simplifiée de droit français dont le siège social est situé au 147, rue de Paris, 94227 Charenton-le-Pont Cedex. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 439 769 654.

Autres informations
Pour plus d'information sur cette opération de filialisation, nous vous invitons à vous référer au projet de traité d'apport partiel d'actif conclu le 27 mars 2017 entre Essilor et Delamare Sovra (qui a été renommée «Essilor International»), lequel a été déposé aux greffes des Tribunaux de Commerce de Créteil et de Versailles et publié sur le site internet d'Essilor (https://www.essilor.com/fr/investisseurs/assemblee-generale/assemblee-generale-mixte-du-11-mai-2017/).

Pour plus d'information sur l'opération d'apport des actions Luxottica détenues par la société Delfin S.à r.l. à Essilor, nous vous invitons à vous référer au projet de traité d'apport partiel d'actif conclu le 22 mars 2017 entre Essilor et Delfin S.à r.l., lequel a été déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Créteil et publié sur le site internet d'Essilor (https://www.essilor.com/fr/investisseurs/assemblee-generale/assemblee-generale-mixte-du-11-mai-2017/), ainsi qu'au « Document E », enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers le 7 avril 2017 sous le numéro E. 17-014 et publié sur le site internet d'Essilor
(https://www.essilor.com/fr/investisseurs/assemblee-generale/assemblee-generale-mixte-du-11-mai-2017/). 

A propos d'Essilor
Essilor International (Compagnie Générale d'Optique) («Essilor») est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d'améliorer la vision pour améliorer la vie. Ainsi, le groupe consacre plus de 200 millions d'euros par an à la recherche et à l'innovation pour proposer des produits toujours plus performants. Ses marques phares sont Varilux®, Crizal®, Transitions®, EyezenTM, Xperio®, Foster Grant®, BolonTM et Costa®. Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.
Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de plus de 7,1 milliards d'euros en 2016 et emploie environ 64 000 collaborateurs. Le groupe, qui distribue ses produits dans plus d'une centaine de pays, dispose de 33 usines, de 490 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que de 5 centres de recherche et développement dans le monde (au 31 décembre 2016). Pour plus d'informations, visitez le site www.essilor.com.
Essilor est une société anonyme de droit français, avec un capital de 39 343 430,16 euros, dont le siège se situe au 147, rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont, France, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 712 049 618.
L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40. 
Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP.

CONTACTS

Relations Investisseurs
Véronique Gillet
Tél. : +33 (0)1 49 77 42 16
Communication Corporate
Lucia Dumas
Tél. : +33 (0)1 49 77 45 02

 
Relations Presse
Maïlis Thiercelin
Tél. : +33 (0)1 49 77 45 02

 

Informations importantes
Ce communiqué de presse ne constitue pas et ne fait pas partie d'une offre ou d'une sollicitation d'achat ou de souscription de titres aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les titres ne peuvent faire l'objet d'une offre ou d'une vente aux Etats-Unis à moins d'avoir été enregistrés en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933, telle que modifiée (la loi « U.S. Securities Act »), ou d'être exemptés d'enregistrement. Les titres qui peuvent être offerts dans le cadre de toute opération n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un enregistrement au titre de la loi U.S. Securities Act et Essilor n'entend pas effectuer d'offre publique portant sur de tels titres aux Etats-Unis.
Ce communiqué de presse est distribué et s'adresse uniquement aux (i) personnes qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni ou aux (ii) professionnels de l'investissement visés par l'Article 19(5) du Décret de 2005 (Order 2005) relatif à la loi Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) (le « Décret ») ou aux (iii) « high net worth companies », et à d'autres personnes auxquelles il peut légalement être communiqué, visées par l'Article 49(2)(a) à (d) du Décret (toutes ces personnes étant collectivement désignées comme les « personnes concernées »). Les titres auxquels il est ici fait référence s'adressent uniquement aux personnes concernées, et toute invitation, offre ou accord portant sur la souscription, l'achat ou l'acquisition de quelque autre manière de tels titres ne pourront avoir lieu qu'avec des personnes concernées. Toute personne qui n'est pas une personne concernée ne doit pas agir sur le fondement de ce document et de son contenu ou se reposer sur ceux-ci.

HUG#2141358