Release details

2017-10-10 07:00 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

IBA SA : IBA signe un accord de collaboration mondial avec VINCI Construction

IBA signe un accord de collaboration mondial avec VINCI Construction

Nouvelle collaboration afin de fournir un soutien de conception et de construction de centres de protonthérapie spécifiquement destiné aux clients d'IBA

Louvain-La-Neuve, Belgique, 10 octobre 2017 - IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, et VINCI Construction, un acteur mondial dans la construction de bâtiment, annoncent aujourd'hui avoir signé un protocole d'entente de collaboration pour proposer un soutien spécifique auprès de certains clients en protonthérapie pour la conception et la construction de leurs bâtiments. Cet accord entre en vigueur immédiatement.

Selon les termes de la collaboration, IBA restera en charge de la conception des équipements de protonthérapie et thérapie par ions carbone. VINCI Construction s'occupera de la conception du bâtiment et des éléments techniques associés/y relatifs. Par ailleurs VINCI Construction soutiendra IBA lors du processus de construction afin de s'assurer que les projets soient livrés selon les critères requis par les standards de qualité IBA, les spécifications du projet et les délais prévus. En temps voulu, IBA et VINCI Construction prévoient de développer une offre conjointe optimisée aux clients. Les termes financiers de cette collaboration ne sont pas communiqués.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, indique: « Nous nous réjouissons de collaborer avec VINCI Construction et nous sommes confiants que l'association de nos expertises respectives optimisera le processus de gestion de projet dans son intégralité pour nos clients. La compréhension des critères de construction d'un projet de protonthérapie par une équipe spécialisée, alliée à la portée mondiale de VINCI, renforce encore davantage l'offre de protonthérapie d'IBA. »

Jérôme Stubler, Président de VINCI Construction, ajoute: « Suite à notre collaboration actuelle sur le projet de protonthérapie Archade, à Caen, ce partenariat rend maintenant possible des développements conjoints à l'échelle internationale et renforce la gestion commune des opérations entre nos équipes afin d'allier nos expertises complémentaires. Cela en vue d'apporter des solutions innovantes aux acteurs médicaux à la pointe dans le traitement du cancer. »

***FIN***

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer. IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie considérée comme la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1500 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents.
La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB).
Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

À propos de Vinci Construction
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 800 entreprises, pour un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros en 2016. Structurée selon un modèle intégré, l'entreprise peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines.
www.vinci-construction.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA
Soumya Chandramouli
Chief Financial Officer

Bernard Dandoy
Investor Relations
+32 10 475 890
investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Vice-President Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com

VINCI Construction
Manuel Saez-Prieto
+33 (0)1 47 16 42 20

HUG#2140620