Release details

2017-10-09 09:00 CEST
  • Print
  • Share Share
fr

Danimer Scientific et PepsiCo, partenaires de premier plan en matière de développement durable, présentent une étude de cas autour d'une collaboration entre marques lors de l'édition 2017 de l'EFIB

Les précurseurs du développement durable font partager leurs connaissances sur l'innovation lors de la plus grande conférence du secteur de la biotechnologie en Europe

BAINBRIDGE, Géorgie et PURCHASE, New York, le 9 octobre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Les chefs de file sectoriels, Danimer Scientific, fabricant de biopolymères, et PepsiCo, Inc. (PEP), géant mondial des produits alimentaires et des boissons, mènent un débat conjoint sur la façon dont des partenariats dans le domaine du développement durable peuvent avoir une incidence sur notre avenir. Cette discussion s'inscrit dans le cadre de l'édition 2017 de l'EFIB (European Forum for Industrial Biotechnology and the Bioeconomy), le forum européen pour les biotechnologies industrielles et la bioéconomie. L'EFIB est la conférence qui réunit les acteurs des industries biotechnologiques européennes autour de séminaires et autres ateliers organisés par des entreprises de dimension internationale. Il se déroulera à Bruxelles, en Belgique, du 9 au 11 octobre.

Stephen E. Croskrey, PDG de Danimer Scientific, et Brad Rodgers, Directeur de la R&D pour les découvertes et le développement durable de PepsiCo, profiteront notamment de la conférence pour évoquer la success story commerciale consécutive à la signature du contrat de mise en oeuvre des résines pour films biodégradables fabriquées par Danimer dans les emballages de produits PepsiCo.

Ce contrat repose sur une relation ancienne entre les deux partenaires, avec notamment le développement d'emballages compostables biosourcés destinés aux marques de produits à grignoter de PepsiCo. Ce contrat contribuera également à faciliter l'agrandissement de l'usine de fabrication du Nodax(TM), le polyhydroxyalcanoate (PHA) de Danimer Scientific. Le Nodax(TM) a reçu la première certification « OK Marine Biodegradable » jamais accordée par Vinçotte International, qui garantit la biodégradabilité du biopolymère en toute sécurité dans l'eau de mer, sans dépôt de toxines. Tous les biopolymères de Danimer Scientific, dont le PHA Nodax(TM), ont été homologués pour le contact alimentaire par la FDA aux États-Unis.

« L'EFIB est une plateforme idéale pour ce qui est du partage des connaissances et des initiatives de nos entreprises en faveur d'un avenir meilleur pour notre planète. C'est aussi l'occasion d'inciter les participants à investir dans des solutions alternatives respectueuses de l'environnement, notamment en matière de conditionnement des produits et de consommation énergétique, pour les besoins de leurs activités », a indiqué M. Croskrey.

« Notre collaboration avec Danimer Scientific aborde une nouvelle étape. Il s'agit désormais de partager les réalisations que nous avons accomplies dans la mise en oeuvre de solutions biodégradables pour les emballages de nos produits alimentaires et de nos boissons. Non contents d'évoquer notre propre solution, nous souhaitons également apprendre des autres entreprises présentes à la conférence afin de poursuivre notre quête de pistes pour réduire encore notre empreinte carbone », a déclaré M. Rodgers.

Danimer Scientific et PepsiCo seront présents à l'EFIB le 11 octobre, à 14h40. Pour de plus amples renseignements sur la conférence et connaître le programme complet des événements, veuillez consulter le site www.efibforum.com/.

À propos de Danimer Scientific
Danimer Scientific est un chef de file du développement des polyhydroxyalcanoates (PHA) reconnu dans le monde entier. La société est également spécialisée dans la conception sur mesure de formulations de biopolymères associant PHA, PLA (acides polylactiques) et d'autres biopolymères grâce à un procédé par extrusion réactive qu'elle détient en exclusivité. Épaulé par un groupe d'envergure mondiale composé de collaborateurs dévoués et très compétents, Danimer Scientific propose une sélection complète de biopolymères à l'appui des valeurs emblématiques de la société qui préconisent l'utilisation de bioplastiques durables et renouvelables afin d'améliorer la vie personnelle et professionnelle des individus. Danimer Scientific et ses filiales détiennent actuellement plus de 125 brevets dans une vingtaine de pays. Le siège social de Danimer Scientific est situé à Bainbridge, en Géorgie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site DanimerScientific.com

À propos de PepsiCo
Les consommateurs dégustent les produits de PepsiCo un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays au monde. PepsiCo a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 63 milliards d'USD en 2016, grâce à son portefeuille complémentaire de produits alimentaires et de boissons porté par des marques telles que Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits de PepsiCo comprend un large éventail de produits alimentaires et de boissons que les consommateurs dégustent avec plaisir, dont 22 marques qui génèrent, chacune, plus d'un milliard d'USD de ventes annuelles (estimation).

Donner du sens aux résultats de l'entreprise (Performance with Purpose), telle est l'essence de la mission de PepsiCo. Le groupe est en effet convaincu que sa réussite est indissociablement liée à la durabilité du monde qui nous entoure. Nous sommes persuadés qu'améliorer en continu les produits que nous commercialisons, agir de manière responsable au service de la protection de notre planète et responsabiliser les individus à travers le monde est précisément ce qui permet à PepsiCo de gérer une entreprise internationale à succès capable de créer de la valeur à long terme pour la société au sens large et pour nos actionnaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.pepsico.com.

PepsiCo - mention légale
Les déclarations figurant dans ce communiqué qui sont des « énoncés prospectifs » reposent sur les informations, les plans d'activité et les projections sur les tendances et événements futurs actuellement disponibles. Les termes et expressions tels que « viser », « anticiper », « croire », « stimuler », « estimer », « prévoir », « conviction exprimée », « prédire », « futur », « but », « orientation », « avoir l'intention de », « peut/pourrait », « objectif », « perspective », « plan », « position », « potentiel », « projet », « chercher à », « devrait », « stratégie », « cible », l'emploi du futur, ainsi que d'autres formules assimilées ou déclinaisons de ces termes permettent de repérer des énoncés prospectifs, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas nécessairement les termes en question. Les énoncés prospectifs impliquent de manière intrinsèque des risques et incertitudes susceptibles de faire varier de manière importante les résultats réels des prévisions indiquées dans lesdits énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent, entre autres, ce qui suit : des variations de la demande en produits de PepsiCo, suite à des changements de préférences chez les consommateurs ou pour d'autres raisons ; des modifications du cadre juridique et réglementaire ; l'imposition de nouvelles taxes ou un renforcement de celles déjà en vigueur visant les produits de PepsiCo ; un étiquetage ou des mentions d'avertissement rendues obligatoires sur les produits de PepsiCo ; des amendements des lois relatives aux emballages et à la mise au rebut des produits de PepsiCo ; la capacité de PepsiCo à rivaliser efficacement avec ses concurrents, de même qu'une situation politique instable, des troubles sociaux ou d'autres évolutions et risques qui affecteraient les marchés sur lesquels les produits de PepsiCo sont fabriqués, conditionnés, distribués ou vendus.

Pour des précisions complémentaires sur ces facteurs et d'autres susceptibles de faire varier les résultats réels de PepsiCo de manière importante par rapport à ceux exposés dans les présentes, veuillez consulter les rapports déposés par PepsiCo auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son dernier rapport annuel au format 10-K ainsi que ses rapports ultérieurs au format 10-Q et au format 8-K. Les investisseurs sont vivement encouragés à ne pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. PepsiCo décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à la parution d'une nouvelle information, à la survenance d'événements ultérieurs ou d'une autre manière.

Contact

Jerry Kidd
jkidd@kidd.com

HUG#2139851