Release details

2017-09-12 12:02 CEST
  • Print
  • Share Share

La solution de télésurveillance de patients d'OnKöl utilise la connectivité IoT de Gemalto pour prendre en charge le « maintien à domicile des personnes âgées »

Amsterdam, le 12 septembre 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce l'utilisation de sa technologie de connectivité IoT dans la solution mHealth d'OnKöl. Equipé du module sans fil de Gemalto, le boitier intelligent connecte les personnes âgées, et celles ayant des besoins spécifiques, à leurs familles et aides - soignants, pour leur permettre de rester à domicile de manière sécurisée, indépendante et confortable.

La population de personnes âgées devrait doubler d'ici 20301 quand le personnel soignant devrait connaître une baisse de plus de 50 %2, les nouvelles technologies doivent donc servir au mieux la qualité des soins. Cependant, les taux d'adoption des solutions « mHealth » (santé mobile) par les patients du troisième âge ont été faibles, celles-ci s'avérant souvent compliquées.

Le boitier primé d'OnKöl a été conçu pour une utilisation très simple, à la portée de tous, supprimant les barrières technologiques et favorisant ainsi son adoption. Prêt à l'emploi, il informe les membres de la famille, le personnel soignant et même les professionnels médicaux de tous les détails, des signes vitaux aux cas d'intervention d'urgence, en passant par les rappels de prise de médicaments.

Grâce au module M2M de Gemalto, ces services de télésurveillance de patients sont gérés de manière sécurisée à distance (over-the-air) pour simplifier le déploiement, la personnalisation et les mises à jour logicielles. Le patient peut facilement connecter au boitier ses autres dispositifs de surveillance médicale comme les tensiomètres, les moniteurs cardiaques et les détecteurs de fumée. Le module de Gemalto chiffre et transmet les données collectées à la plateforme d'OnKöl, qui les transmet à son tour au personnel soignant, pouvant même être enregistrées dans les dossiers médicaux électroniques des patients.

Commentaires de la direction :

« La renommée de Gemalto, sa grande gamme de modules industriels de haute qualité et son expérience remarquable dans les solutions mHealth nous ont convaincus que sa technologie était idéale pour notre produit. Cela a permis de fournir un boitier simple à installer, à utiliser et à déployer à grande échelle, soutenant ainsi la croissance commerciale d'OnKöl dans l'avenir. »

Erich Jacobs, Président-directeur général, OnKöl

« Notre partenariat avec OnKöl nous a permis de créer un produit innovant sans précédent sur le marché et qui est personnalisé selon les besoins spécifiques des utilisateurs finaux. Grâce à la garantie d'une communication simple et fiable, Gemalto et OnKöl permettent aux personnes âgées de maintenir leur indépendance tout en informant en temps réel les familles et le personnel soignant. »

Rodrigo Serna, SVP Mobile et Services IoT, Amériques, Gemalto

1 AARP : http://www.aarp.org/livable-communities/info-2014/livable-communities-facts-and-figures.html

2 AARP : http://www.aarp.org/home-family/caregiving/info-08-2013/the-aging-of-the-baby-boom-and-the-growing-care-gap-AARP-ppi-ltc.html

 À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités, mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'Internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Sophie Dombres
Marketing channels France
+33 4 42 36 57 38 
Sophie.dombres@gemalto.com 
LEWIS
Pascalyne Wilson / Christel Sandi
+33 1 85 65 86 44
GemaltoFrance@teamlewis.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Picture
Sep 12, 2017

Picture
Sep 12, 2017

HUG#2133406