Release details

2017-09-12 10:16 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Elis : Réalisation de l'acquisition de Berendsen

CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, PUBLIE OU DISTRIBUE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOUT OU PARTIE, DANS UN PAYS OU CECI CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS APPLICABLES

REALISATION DE L'ACQUISITION DE BERENDSEN PLC

Saint-Cloud (France), le 12 septembre 2017 - Elis SA (« Elis ») annonce aujourd'hui la réalisation de l'acquisition de Berendsen plc (« Berendsen »), entreprise européenne spécialisée en solutions de services en matière d'articles textiles, d'hygiène et de protection.

Grâce à cette opération, Elis renforce sa position unique de fournisseur multiservices en matière de location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être.  Cette opération permet au groupe combiné de donner naissance à un leader pan-européen de la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène. Le groupe combiné bénéficiera d'une grande diversité géographique et de bons positionnements dans la majorité des marchés sur lesquels il opèrera. Elis estime que le groupe combiné sera idéalement positionné pour créer de la valeur stratégique et financière au bénéfice des actionnaires de Berendsen et d'Elis, et pour saisir par ailleurs de nouvelles opportunités de croissance.

Xavier Martiré, Président du Directoire d'Elis, a déclaré que « L'acquisition de Berendsen marque une étape importante dans la stratégie de croissance d'Elis. Au travers de cette transaction, nous créons un leader pan-européen dans le textile, l'hygiène et les solutions de services. Nous comptons travailler avec les équipes de Berendsen pour poursuivre notre croissance et créer de la valeur pour les actionnaires d'Elis et de Berendsen. »

69 052 152 actions nouvelles Elis (ISIN : FR0012435121) seront émises le 13 septembre 2017 afin de réaliser l'opération ainsi que 10 131 713 actions nouvelles Elis afin de réaliser l'augmentation de capital réservée à Canada Pension Plan Investment Board. Les négociations sur les actions nouvelles Elis débuteront à compter de la date de leur émission et il est prévu qu'elles soient admises aux négociations sur Euronext Paris (Compartiment A) au plus tard le 15 septembre 2017.

Questions

Nicolas Buron                                                                           Tel: +33 (0) 1 75 49 98 30

Information importante

Ce communiqué n'a pas vocation à constituer ou faire partie de, et ne constitue pas et ne fait pas partie de toute offre, invitation ou sollicitation en vue de toute offre d'achat, ou d'acquisition, de souscription, de vente ou de cession de toute valeur mobilière. Il ne constitue pas une sollicitation de tout vote ou de toute approbation dans toute juridiction. Les actions nouvelles Elis ne sont pas offertes au public au moyen du présent communiqué. Ce communiqué est une communication effectuée à titre informatif seulement et ne constitue pas un prospectus ou un document équivalent. Les investisseurs ne doivent pas souscrire ou acquérir des actions nouvelles Elis sauf sur la base des informations contenues dans le prospectus ayant reçu le visa de l'Autorité des marchés financiers n° 17-390 le 27 juillet 2017 et le Scheme Document communiqué aux actionnaires de Berendsen.

HUG#2133222