Release details

2017-08-08 07:00 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

MDxHealth annonce un contrat de service avec Kaiser Southern California Permanente Medical Group

Annonce d'entreprise / INFORMATION REGLEMENTAIRE /  INFORMATION PRIVILEGIEE    

IRVINE, CALIFORNIE et HERSTAL, BELGIQUE - 07:00 CEST, le 8 août, 2017 - MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de services de soins de santé avec Southern California Permanente Medical Group, pour qu'il évalue les performances du test de détection du cancer de la prostate ConfirmMDx®.

Southern California Permanente Medical Group* est une organisation dirigée par des médecins qui dessert les 4,4 millions d'adhérents de Kaiser Permanente Southern California.

A propos du test ConfirmMDx® for Prostate Cancer

Le test ConfirmMDx for Prostate Cancer est le premier test tissulaire épigénétique à être recommandé dans les directives 2016 du NCCN pour la détection précoce du cancer de la prostate afin de gérer les hommes qui ont reçu un résultat négatif après biopsie.  Il s'agit du seul test de diagnostic moléculaire à fournir une très haute valeur prédictive négative (VPN) de 96 % en cas de cancer de la prostate cliniquement significatif et une VPN de 90 % pour tous les autres cancers de la prostate.  Il fournit également une cartographie de la prostate avec les résultats du test qui aide à guider en cas de biopsies répétées. Chaque année, plus d'un million d'Américains subissent une biopsie de la prostate invasive, engendrant un résultat négatif.  Cependant, environ 30 % seulement présentent réellement un cancer de la prostate. Les procédures habituelles de biopsie de la prostate échantillonnent moins de 1% du volume de la prostate, ce qui permet à certains hommes de développer un cancer occulte.  Ceci explique le taux élevé de biopsies répétées, même sur des hommes sains.  ConfirmMDx for Prostate Cancer aide les urologues à identifier d'une part les hommes qui pourraient éviter de subir inutilement une nouvelle biopsie et, d'autre part, les hommes présentant un haut risque et qui pourraient bénéficier d'une intervention. Le test ConfirmMDx s'est qualifié pour recevoir le remboursement par Medicare et par de nombreux plans de remboursement privés.

A propos de MDxHealth

MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie génétique et épigénétique (méthylation) et sur d'autres technologies moléculaires brevetées.  Ses tests ont pour but d'aider les médecins dans leur diagnostic des cancers urologiques, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique.   Le siège social de la Société est basé à Herstal en Belgique et son laboratoire à Nimègue aux Pays-Bas.  Son siège social et son laboratoire américains sont basés à Irvine en Californie. Pour plus d'informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : twitter.com/mdxhealth, facebook.com/mdxhealth et linkedin.com/company/mdxhealth.

Pour plus d'informations:

Shalon Roth, EVP Corporate Communications
MDxHealth
+44 (0)7393 906278
shalon.roth@mdxhealth.com

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx, PredictMDx et UrNCollect sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques commerciales et les marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

*Cette annonce ne constitue pas un appui de Kaiser Permanente à MDxHealth ou à ConfirmMDx.

HUG#2125379