Release details

2017-07-14 20:00 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

L'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon annonce la 18e Conférence mondiale IASLC sur le cancer du poumon

La seule conférence mondiale axée uniquement sur le cancer du poumon regroupera des milliers de personnes au Japon

DENVER, le 14 juillet 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - L'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (IASLC - International Association for the Study of Lung Cancer) a annoncé aujourd'hui que la 18e Conférence mondiale IASLC sur le cancer du poumon (WCLC - World Conference on Lung Cancer) se tiendra du 15 au 18 octobre 2017, à Yokohama, au Japon. La WCLC est le plus grand colloque mondial consacré exclusivement au cancer du poumon et à d'autres maladies malignes thoraciques, réunissant plus de 6 000 délégués provenant de plus de 100 pays pour discuter des dernières avancées scientifiques sur ce sujet.

« D'année en année, la WCLC est un événement incontournable dans la communauté du cancer du poumon en raison de la qualité de la recherche présentée et de l'accent unique porté sur ces malignités particulières », a déclaré Fred Hirsch, MD, Ph. D., Professeur en médecine et de pathologie à l'University of Colorado Cancer Center and School of Medicine et PDG de l'IASLC. « Il s'agit du premier colloque de l'année sur le cancer du poumon, et au-delà de la diffusion de nouvelles réalisations scientifiques, le colloque favorise également la collaboration et la mise en réseau à l'échelle mondiale. Nous sommes impatients de rassembler les cerveaux les plus brillants et d'apporter les derniers développements aux nombreux patients qui en ont besoin. »

La WCLC présente une variété de programmes qui exploreront des idées approfondies dans toutes les disciplines et les spécialités, y compris des séances sur les résultats des essais cliniques, les thérapies ciblées, l'immunothérapie, la prévention / le dépistage, les soins infirmiers et le plaidoyer. Les séances éducatives et les présentations de résumés mettront en évidence les dernières avancées dans le traitement et les percées dans la recherche.

Parmi les participants à la conférence, on compte des chirurgiens, des oncologues médicaux, des radio-oncologues, des pneumologues, des radiologues, des pathologistes, des épidémiologistes, des chercheurs de base, des infirmières, d'autres professionnels de la santé et des représentants du secteur. La WCLC accueille également des patients atteints de cancer du poumon, des survivants, des soignants et des défenseurs, en veillant à ce que toutes les parties prenantes puissent s'exprimer.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://wclc2017.iaslc.org/.

À propos de la WCLC :
La Conférence mondiale sur le cancer du poumon (WCLC) est le plus important colloque au monde dédié au cancer du poumon et aux autres tumeurs thoraciques, réunissant plus de 6 000 chercheurs, médecins et spécialistes venus de plus de 100 pays. Son objectif est de diffuser les dernières réalisations scientifiques, d'accroître la sensibilisation, la collaboration et la compréhension du cancer du poumon et d'aider les participants à mettre en oeuvre les derniers développements dans le monde entier. Organisée sous le thème « Synergie pour conquérir le cancer du poumon », la conférence couvrira un large éventail de disciplines et dévoilera plusieurs études de recherche et résultats d'essais cliniques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://wclc2017.iaslc.org/.

À propos de l'IASLC :
L'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (IASLC) est la seule organisation mondiale qui se consacre à l'étude du cancer du poumon et à d'autres malignités thoraciques. Fondée en 1974, l'association compte parmi ses membres plus de 6 500 spécialistes du cancer du poumon, toutes disciplines confondues, provenant de plus de 100 pays, formant un réseau mondial travaillant ensemble pour vaincre les cancers pulmonaires et thoraciques dans le monde entier. L'association publie également le Journal of Thoracic Oncology, la première publication éducative et d'information pour les sujets pertinents à la prévention, la détection, le diagnostic et le traitement de toutes les tumeurs malignes thoraciques. Veuillez consulter le site www.iaslc.org pour en savoir plus.

Contact :
Hillary Wasserman
hwasserman@groupgordon.com
+1 212.784.5726
HUG#2120606