Release details

2017-07-13 18:00 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Laurent-Perrier prépare son avenir et annonce des modifications au sein de son Conseil de Surveillance.

Tours-sur-Marne, le 13 juillet 2017

Groupe Laurent-Perrier

Communiqué financier

Laurent-Perrier prépare son avenir et annonce des modifications
au sein de son Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance de Laurent-Perrier qui s'est tenu le 11 juillet 2017 sous la présidence de Maurice de Kervénoaël, a pris acte de la démission de Bernard de La Giraudière de son mandat de Membre du Conseil de Surveillance pour des raisons personnelles.

Bernard de La Giraudière a rejoint Laurent-Perrier en 1967 afin de seconder Bernard de Nonancourt dans le développement commercial et mondial de la marque. Il y a exercé de nombreuses responsabilités, et a été nommé dès 1983 comme administrateur au sein de la société Laurent-Perrier.

Les membres du Conseil de Surveillance ont exprimé leurs remerciements et leur reconnaissance pour la qualité de sa contribution permanente au développement de la Maison et tout particulièrement à l'international et sur le marché anglais dont il reste Président de la filiale locale.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale de Laurent-Perrier du 12 juillet 2017 a nommé Jocelyne Vassoille en qualité de membre du Conseil de Surveillance. Elle viendra renforcer le Conseil auquel elle apportera son expérience dans les ressources humaines, notamment au sein d'entreprises de luxe et ouvertes à l'international ainsi que son expertise dans l'organisation et la stratégie des entreprises.

Jocelyne Vassoille, 51 ans, ingénieur de l'Aviation Civile, commence sa carrière en tant que Pilote de Ligne.

En 1991, elle rejoint un cabinet de conseil en Ressources Humaines en tant que Managing Director. Diplômée d'un 3ème cycle RH Européen de l'IGS, Jocelyne Vassoille intègre le Groupe Danone en 1996 où elle devient Directrice des Ressources Humaines Europe du Sud, du Talent Management de la Division Produits Laitiers Frais et des fonctions marketing et commerciale du Groupe.

En 2008, elle rejoint LVMH en qualité de Directrice des Ressources Humaines en charge du sourcing Groupe et des divisions Distributions Sélectives et Parfums Cosmétiques puis devient Directrice des Ressources Humaines Monde de la Maison Christian Dior.

Forte de ces différentes expériences dans la gestion des ressources humaines, Jocelyne Vassoille rejoint fin 2013 Vivarte (Minelli, André, San Marina, Caroll, Naf-Naf, Chevignon,.) en tant que Directrice des Ressources Humaines Groupe et Membre du Comité Exécutif.

Depuis 2016, Jocelyne Vassoille est Directrice Générale des Ressources Humaines Division Recherche et Innovation chez L'OREAL.

Le Conseil de Surveillance est désormais composé de dix membres : Maurice de Kervénoaël, Président, Patrick Thomas, Vice-Président, Marie Cheval, Claude de Nonancourt, Yann Duchesne, Éric Meneux, Jean-Louis Pereyre, Bernard Rascle, Wendy Siu et Jocelyne Vassoille, qui permettront à Laurent-Perrier de continuer à s'appuyer sur des compétences complémentaires afin d'accompagner les évolutions et le développement du Groupe.

A l'issue de l'Assemblée Générale, un Conseil de Surveillance s'est tenu pour renouveler les mandats des membres du Directoire.

A cette occasion, Michel Fauconnet, Directeur de l'Approvisionnement et de la Production -Chef de Cave, a souhaité, pour préparer sa succession progressive et accompagner les équipes aussi longtemps qu'il sera nécessaire,  pouvoir se consacrer à 100% à la transmission et la finalisation des projets opérationnels en cours au sein du Groupe Laurent-Perrier.

Michel Fauconnet continuera à faire bénéficier le Groupe et le Directoire, dorénavant composé de Stéphane Dalyac, son Président, ses Membres Alexandra Pereyre et Stéphanie Meneux, Directrices Générales et actionnaires majoritaires, de ses conseils, son expérience et sa compétence.

Le Directoire confirme qu'il entend maintenir le cap d'une stratégie de valeur à long terme, notamment consolider les leviers de développement au niveau commercial, et poursuivre ses investissements sur la marque phare, Laurent-Perrier, tout en bénéficiant dorénavant de capacités de production accrues et optimisées.

Laurent-Perrier est l'un des rares groupes familiaux de maisons de champagne cotés en Bourse, qui soient dédiés exclusivement au champagne et focalisés sur le haut de gamme. Il dispose d'un large portefeuille de produits renommés pour leur qualité, autour des marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Code ISIN : FR 0006864484
Bloomberg : LAUR FP
Reuters : LPER.PA

Laurent-Perrier appartient au compartiment B d'Euronext.
Il entre dans la composition de l'indice EnterNext© PEA-PME 150 et de l'indice Euronext© Family Business

Contact :
Flore STEINMETZ
Patrice KIRSCH
Didier MONCEAUX
Groupe Laurent-Perrier - Téléphone : +33 3 26 58 91 22

www.finance-groupelp.com

HUG#2120282