Release details

2017-06-16 18:30 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

ADLPartner : Assemblée Générale

ADLPartner : Assemblée Générale

  • Dividende de 1 € par action, mis en paiement le 23 juin
  • Nomination de deux nouveaux membres du conseil de surveillance et renouvellements de mandat

L'Assemblée Générale Ordinaire d'ADLPartner, présidée par Philippe Vigneron, Président du Conseil de surveillance, s'est tenue ce jour. Avec un quorum de 81,1%, les actionnaires ont approuvé l'intégralité des résolutions, notamment celles concernant les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2016. Cette Assemblée a également permis à ADLPartner d'enrichir sa gouvernance pour soutenir son développement sur le long terme.

Dividende

L'Assemblée Générale a approuvé la distribution d'un dividende de 1 € par action. Sa mise en paiement interviendra le 23 juin. La date de détachement de ce dividende est fixée au 21 juin 2017.

Politique de rémunération

L'Assemblée Générale a approuvé les principes et les critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux membres du directoire et au président du conseil de surveillance, ainsi qu'aux autres membres du conseil.

Gouvernance

L'Assemblée Générale a approuvé le renouvellement des mandats de membres du conseil de surveillance de Mesdames Robin Smith et Claire Brunel, et de Messieurs Philippe Vigneron, Bertrand Laurioz, Xavier Bouton, Roland Massenet et Dinesh Katiyar, pour une durée de six exercices.

L'Assemblée Générale a également approuvé la nomination en qualité de membres indépendants du conseil de surveillance de Mesdames Caroline Desaegher et Isabelle Spitzbarth, pour une durée de six exercices. Ces nominations permettent de renforcer les compétences du conseil de surveillance dans le secteur de l'assurance.

A l'issue de ces renouvellements et nominations, le conseil de surveillance d'ADLPartner est désormais composé de neuf membres, dont six indépendants. Il comporte quatre femmes, soit 44 % de ses membres.

Autres résolutions

Par ailleurs, les principales résolutions suivantes ont été approuvées par l'Assemblée Générale :

·     L'approbation des conventions réglementées ;
·     L'autorisation donnée au Directoire à l'effet de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions.

Les conditions de quorum ainsi que le résultat détaillé du vote seront prochainement mis en ligne sur le site internet d'ADLPartner (www.adlpartner.com).


Biographies des nouveaux membres du Conseil de Surveillance

Madame Isabelle SPITZBARTH est Directrice Générale de la Mutuelle des Sportifs, ainsi que Présidente de sa filiale de courtage MDS CONSEIL.

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Madame Isabelle SPITZBARTH a dédié l'ensemble de sa carrière au secteur de l'assurance. Après avoir débuté sa carrière en 1973 au Secrétariat d'Etat à la Culture, elle occupe de 1975 à 1988 diverses responsabilités au sein du Groupe Caisse des Dépôts et de sa filiale, la Caisse Nationale de Prévoyance. Entre 1988 et 1995, Madame Isabelle SPITZBARTH travaille successivement pour la compagnie d'assurances Eagle Star Vie (directeur technique), Mutex (directeur des études), puis Euromut (Directeur Général). En 1995, elle crée une société de conseil en stratégie sur les assurances de personnes. Elle devient en 1999 Directrice Générale de la Mutuelle des Sportifs, acteur de référence dans l'assurance sportive, culturelle et de loisirs.

Madame Caroline DESAEGHER est Directrice de la Communication et de la Marque de Ramsay Générale de Santé, ainsi que Déléguée Générale de la Fondation de la même entreprise.

Diplômée de l'Université d'Oxford en gestion stratégique et leadership et titulaire d'un DEA en Histoire Contemporaine Economique et Sociale, Madame Caroline DESAEGHER a effectué toute sa carrière dans le domaine des Assurances. De 2012 à 2016, Madame Caroline DESAEGHER a été Directeur de la Communication et du Développement Durable d'Aviva France, après avoir passé 19 ans au sein du groupe Axa, où elle a notamment occupé les fonctions de Responsable de la Communication Externe d'Axa France puis celle de Directeur du Développement Durable du groupe.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du premier semestre 2017, le 27 juillet 2017, après bourse

ADLPartner en bref

Opérateur spécialisé du marketing relationnel, ADLPartner conçoit, commercialise et met en oeuvre des services de fidélisation et d'animation de la relation clients pour son propre compte ou celui de ses grands partenaires (banques, distribution, services, e-commerce.).
ADLPartner est cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris - Compartiment C
Codes ISIN : FR0000062978-ALP - Bloomberg : ALP:FP - Reuters : ALDP.PA
www.adlpartner.com

CONTACTS

ADLPartner
Relations Investisseurs & Information financière
tel : +33 1 41 58 72 03
relations.investisseurs@adlpartner.fr

 
Calyptus
Cyril Combe
tel : +33 1 53 65 68 68
adlpartner@calyptus.net

 
HUG#2113912