Release details

2017-06-16 01:56 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

Jeffrey Sachs procédera à l'ouverture du 1er Forum mondial des producteurs de café en Colombie

Les producteurs de café et les intervenants de l'industrie de plus de 40 pays relèveront les défis de durabilité de la chaîne de production de café dans le cadre d'une approche de coresponsabilité.

Le Directeur exécutif de l'OIC, le Président de la Colombie et le PDG de la Fédération colombienne des producteurs de café (FNC), ainsi que des représentants des producteurs de café africains, asiatiques et latino-américains, participeront également à la cérémonie d'ouverture.

BOGOTA, Colombie, le 16 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - (Service de presse FNC) - Le Premier Forum mondial des producteurs de café, qui se tiendra à Medellín, en Colombie, du 10 au 12 juillet, sera ouvert par l'expert et leader en développement durable, le Professeur Jeffrey D. Sachs en tant que conférencier-présentateur.

Le programme du Premier Forum mondial des producteurs de café est tenu par des conférenciers, des analystes et des invités de réputation internationale, et il abordera des problèmes qui touchent l'ensemble de l'industrie du café, ce qui rend cet événement incontournable.

Professeur d'économie mondialement reconnu, conseiller principal des Nations Unies, auteur à succès et chroniqueur affilié, le Professeur Sachs est actuellement directeur du Center for Sustainable Development (Université de Columbia) et du Réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies.

Le directeur exécutif de l'Organisation internationale du café (OIC), José Sette, le président de la Colombie, Juan Manuel Santos et le PDG de la Fédération colombienne des producteurs de café (FNC), Roberto Velez, ainsi que des représentants des producteurs de café africains, asiatiques et latino-américains, participeront également à la cérémonie d'ouverture.

Le premier Forum mondial des producteurs de café vise à relever les défis qui pourraient empêcher la chaîne de production d'être durable à l'avenir, comme une répartition plus équitable du revenu, avec une approche de coresponsabilité de tous les intervenants.

Réunir les producteurs de café et les acteurs principaux de l'industrie mondiale

L'ordre du jour académique du forum abordera les questions qui constituent des défis communs pour tous les pays producteurs de café et qui représentent une menace pour l'industrie dans son ensemble. La durabilité économique des producteurs de café, le développement rural, les indicateurs socio-économiques, l'adaptation au changement climatique, la productivité, la volatilité des prix, les changements de génération et le travail sont certaines des questions qui seront abordées.

Les groupes de travail thématiques et les panels analyseront les défis de la production et du commerce du café et formuleront des recommandations sur la façon de les relever.

D'autres figures de stature internationale qui assistent au forum en tant que modérateurs ou conférenciers sont Ric Rhinehart, Directeur exécutif et Président-directeur général de Specialty Coffee Association (SCA), Fred Kawuma, Secrétaire général de l'Inter-African Coffee Organization (IACO), Silas Brasileiro, Président exécutif du National Coffee Council (NCC) du Brésil et Annette Pensel, Directrice générale de Global Coffee Platform.

Ronald Peters, Directeur exécutif du Coffee Institute (Icafé) de Costa Rica, René León, Secrétaire général de Promecafé, Ishak Lukenge, Président de l'Uganda Chapter et Président du Conseil d'administration de l'African Fine Coffees Association (AFCA) et Vanusia Nogueira, Directrice générale de Brazil Specialty Coffee Association (BSCA) participeront également au forum en tant que modérateurs ou membres du panel.

Parmi les représentants de l'industrie assistant au forum, y compris des sociétés internationales comme Starbucks, plusieurs participeront également en tant que conférenciers ou panélistes, tels que Marcelo Burity, responsable du Green Coffee Development chez Nestlé, et Andrea Illy, Président d'Illycaffè.

Tout au long de la conférence, les participants pourront déguster des cafés de tous les pays producteurs qui participeront au forum.

Étant donné le grand intérêt que cet événement a suscité (y compris une excursion de deux jours dans la région centrale du café colombien) et que les places sont limitées, les personnes intéressées doivent s'inscrire sur :

http://www.worldcoffeeproducersforum.com/es
http://www.worldcoffeeproducersforum.com/

À propos de FNC
Créée en 1927, la Fédération colombienne des producteurs de café (Federación Nacional de Cafeteros - FNC) représente plus de 560 000 producteurs de café colombiens. Avec une vision de la durabilité environnementale, économique et sociale, sa mission est de travailler pour le bien-être des producteurs de café colombiens et de leurs familles. Elle fournit des biens et des services publics, et développe des programmes et des stratégies spécifiques qui les aident à escalader la chaîne de production et à améliorer leur qualité de vie.

Coordonnées :
Federación Nacional de Cafeteros de Colombia
Jenny Vanessa Cuervo
(57+1) 3136600 - Poste : 1697

HUG#2113714