Release details

2017-06-14 22:36 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

Kratos dévoilera la plus récente classe à hautes performances de la technologie des systèmes aériens militaires sans pilote au Salon du Bourget 2017

L'aéronef à faible coût et à hautes performances représente la prochaine génération de drones militaires

SAN DIEGO, le 14 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Kratos Defense & Security Solutions, Inc. (NASDAQ : KTOS), fournisseur leader de solutions de sécurité nationale, a annoncé aujourd'hui que la société présentera officiellement au Salon du Bourget 2017 une nouvelle classe de systèmes aériens sans pilote qui représentent l'avenir du combat aérien. Kratos est à l'avant-garde des systèmes aériens sans pilote avec sa capacité à concevoir, développer, démontrer et proposer rapidement des drones à réaction à hautes performances à des prix abordables.

Les photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur : 
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7d1c48b9-07d0-4ae1-9704-646f51a30f32
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/96fb3aca-7dfe-470c-b662-436d7edd7286
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/0a6629dc-e064-47b2-bb14-7909905913db
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/caf99365-ca62-415f-a9d3-205b812d0014

Lors du salon, Kratos présentera les drones XQ-222 Valkyrie et UTAP-22 Mako qui offrent des performances de type chasseur et sont conçus pour fonctionner comme ailiers d'aéronefs pilotés dans un espace aérien contesté.

Le Valkyrie et le Mako représentent la prochaine génération d'aéronefs sans pilote (Unmanned Air Vehicle - UAV). Ils sont très maniables, furtifs, capables de voler à des vitesses quasi-supersoniques et peuvent transporter mais aussi déployer des armes ou des systèmes de surveillance. Le plus grand Valkyrie, qui mesure environ 9,14 mètres (30 pieds) de long, a une gamme impressionnante de plus de 3 000 milles marins.

Plus important encore, les UAV de Kratos sont alignés sur les stratégies militaires émergentes car ils sont réutilisables et moins coûteux, dans la fourchette de 2 à 3 millions de dollars. Il est donc rentable de les déployer dans des quantités qui peuvent effectivement supporter des aéronefs pilotés ou fonctionner de manière indépendante au combat.

Le Valkyrie a récemment été dévoilé par les Air Force Research Labs (AFRL) lors d'une présentation sur son programme Low Cost Attritable Aircraft Technology (LCAAT) à la Wright-Patterson Air Force Base. 

« Si vous associez quelques-uns de ces aéronefs à un F-35 ou un F-22, ou à certains de nos éléments d'actif de surveillance, vous devriez être en mesure de couvrir plus d'espace à un coût inférieur », a déclaré Bill Baron, Chef de projet AFRL LCAAT, au Dayton Daily News lors de l'événement du 9 mai. « Dans de nombreux de cas, nous n'avons pas assez d'avions et, si on se penche vers l'avenir, la taille de notre flotte va probablement continuer d'être limitée davantage ; c'est ainsi un moyen de fournir un multiplicateur de force. »

Le Valkyrie est en phase de développement depuis juillet 2016, lorsque l'Armée de l'air américaine a accordé à Kratos un contrat pour développer la LCAAT. Après moins de deux ans d'effort de conception et de développement, il est prévu que le Valkyrie fasse son premier vol au printemps 2018. Le Mako est déjà opérationnel et il est prévu qu'il procède à des vols d'essai de suivi, où il transportera des capteurs et sera associé aux avions avec pilote, en juin, juillet et août de cette année.

« Le Mako et le Valkyrie représentent une toute nouvelle catégorie d'UAV », explique Eric Demarco, PDG de Kratos. « Grâce à notre expertise cible relative aux drones et à notre équipe interne de recherche et de développement, nous avons pu combiner de hautes performances et des coûts réduits dans des aéronefs pleinement opérationnels. Et nous l'avons fait en moins de deux ans, il ne nous a pas fallu des décennies. »

Le Salon du Bourget est le plus grand événement aérospatial au monde et se déroulera du 19 au 25 juin. Kratos accueillera les visiteurs au stand n° 3 A118.

À propos de Kratos 
Kratos Defense & Security Solutions, Inc. (NASDAQ : KTOS) développe des technologies de transformation pour le Département de la défense et les clients commerciaux. Kratos change la façon dont la technologie innovante pour ces industries est mise sur le marché grâce à une recherche proactive et à un processus de développement rationalisé. Kratos est spécialisée dans les systèmes sans pilote, les communications par satellite, la cybersécurité / guerre, l'électronique-hyperfréquences, la défense antimissile et les systèmes de combat. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.kratosdefense.com.

Contact presse :
Yolanda White
858-812-7302 direct

Informations pour les investisseurs :
877-934-4687
investor@kratosdefense.com

Contact presse : 
Jon Schmid 
619-200-7257 
JSchmid@CookandSchmid.com

HUG#2113386