Release details

2017-05-18 18:45 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

GTT : Compte rendu de l'assemblée générale mixte des actionnaires 2017

Compte rendu de l'assemblée générale mixte des actionnaires 2017

Paris, le 18 mai 2017 - L'Assemblée générale mixte des actionnaires de GTT (Gaztransport & Technigaz) s'est réunie ce jour sous la présidence de Philippe Berterottière, Président-Directeur général, au Domaine de Saint-Paul de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Toutes les résolutions soumises au vote de l'Assemblée générale ont été adoptées, à l'exception de la seizième résolution relative à l'autorisation à donner au Conseil d'administration de procéder à une ou plusieurs augmentations de capital réservées aux salariés, que le Conseil d'administration de GTT avait proposé aux actionnaires de rejeter.

Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l'exercice 2016 et décidé le versement d'un dividende de 2,66 euros par action, étant précisé qu'un acompte sur dividende de 1,33 euro avait été mis en paiement le 30 septembre 2016.

L'Assemblée générale a également ratifié  la cooptation au Conseil d'administration de Madame Cécile Prévieu, renouvelé le mandat de Monsieur Andrew Jamieson, nommé Monsieur Didier Holleaux et Madame Ana Busto en qualité d'administrateurs, et Monsieur Benoît Mignard en qualité de censeur.

L'Assemblée a en outre émis un avis favorable sur les éléments de la rémunération, au titre de l'exercice 2016, de Monsieur Philippe Berterottière, Président-Directeur général, et de Monsieur Julien Burdeau, Directeur général délégué. Elle a également approuvé le rapport relatif aux principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération des dirigeants mandataires sociaux.

Enfin, l'Assemblée a nommé le cabinet Cailliau Dedouit et Associés en qualité de Co-commissaire aux comptes pour une durée de 6 ans.

Tous les résultats des votes des résolutions seront prochainement disponibles sur le site internet de GTT (www.gtt.fr), à la rubrique Finance / Assemblée générale.

Agenda financier

  • 29 mai 2017 : Détachement du solde du dividende
  • 31 mai 2017 : Paiement du solde du dividende (1,33 euro par action) au titre de l'exercice 2016
  • 20 juillet 2017 : Publication des résultats semestriels 2017 (après clôture du marché)

Contact Relations Investisseurs
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 26  - + 33 1 30 23 20 87

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 1 30 23 42 24

Pour plus d'information, consulter le site www.gtt.fr.

A propos de GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d'ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l'ensemble des acteurs de l'industrie du gaz liquéfié (chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification). La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l'utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu'une large gamme de services.
GTT est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

Version PDF
May 18, 2017

HUG#2105958