Release details

2017-05-15 07:17 CEST
  • Print
  • Share Share

Esperite (ESP) confirme le développement positif de ses activités génétiques et annonce son intention de réclamer 5,2 millions de dommages-intérêts à Premaitha (NIPT)



Zutphen, les Pays-Bas, 15 mai 2017

La dernière action de Premaitha contre Genoma démontre sa tentative désespérée de cacher au public la situation financière de Premaitha. L'effet de leur action en justice contre Genoma entraîne déjà une publicité négative, alors que la décision légale n'aura que peu d'effet dans les affaires du Groupe.

Genoma a représenté 65% des activités de Premaitha en 2015/16. Pendant cette période, Premaitha a atteint 2,45 millions de GBP de revenus et accumulé 12 millions de GBP de pertes.

Genoma fut obligé de cesser toute utilisation du test Iona de Premaitha quelques semaines après l'annonce d'une très sérieuse action en justice contre la technologie de Premaitha par Illumina pour infraction aux brevets.

Premaitha n'a pas été en mesure de démontrer que le test Iona ne porte pas atteinte aux brevets d'Illumina.

Esperite a acquis InKaryo au début 2015. Dès lors, le Groupe a développé sa technologie exclusive pour les diagnostics génétiques prénataux non invasifs qui ont montré une supériorité et ont été mis sur le marché avec succès en 2016.

Esperite confirme son optimisme et annonce vouloir combattre vigoureusement Premaitha.

À propos d'ESPERITE

ESPERITE Group, coté sur Euronext à Amsterdam et à Paris, est une société international, établie en 2000, leader en médecine régénératrice et predictive.

Pour en savoir plus sur ESPERITE Group, ou pour réserver une entrevue avec le PDG Frederic Amar, contactez le +31 575 548 998 - ir@esperite.com ou visitez les sites www.esperite.com et www.genoma.com.


HUG#2104574