Release details

2017-04-20 17:45 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

WENDEL : Allied Universal renégocie avec succès les conditions de sa dette « First Lien Term Loan »

Allied Universal renégocie avec succès
les conditions de sa dette « First Lien Term Loan »

 

Wendel salue la renégociation d'une partie de la dette d'Allied Universal, la société leader sur le marché nord-américain des services de sécurité qui fournit à ses clients des services locaux et nationaux avec des solutions technologiques de pointe et en s'appuyant sur environ 140 000 employés qualifiés. Allied Universal a en effet annoncé aujourd'hui qu'elle a renégocié le coût d'une tranche de sa dette « First Lien Term Loan » et augmenté les engagements sur une facilité first lien à tirage différé.

Dans le cadre de cette opération, le taux d'intérêt sur la tranche « First Lien Term Loan » existante de 1,41 Md$ a été réduit de 75 points de base, avec un floor de 1% sur le Libor. De plus, Allied Universal a reçu des engagements supplémentaires se montant à 100 M$ sur une facilité first lien à tirage différé, non tirée, et qui sera fongible avec ses « First Lien Term Loans », lors de son tirage.

À la suite de cette transaction, la société devrait ainsi réduire le coût annuel de sa dette tirée d'environ 11 M$. Le produit de la facilité first lien à tirage différé sera affecté au financement de futures acquisitions.

Wendel est un actionnaire majeur d'Allied Universal avec 33% du capital.

 

Agenda

18.05.2017

Assemblée générale / Publication de l'ANR et trading update (avant l'assemblée).

À Paris.


07.09.2017

Résultats semestriels 2017 / Publication de l'ANR (avant bourse)

Par conférence téléphonique


30.11.2017

Investor Day 2017 / Publication de l'ANR et trading update (avant bourse).


À propos de Wendel

Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et Allied Universal dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group, SGI Africa et Tsebo en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable - Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.


Pour plus d'information, www.wendelgroup.com

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup et @_FLemoine_

 

HUG#2097321