Release details

2017-04-20 12:19 CEST
  • Print
  • Share Share
fr

Laurent Peyrat crée La Mandrette, l'agence SEO Toulousaine

En 2017, le monde du référencement naturel compte un acteur majeur de plus : l'agence SEO La Mandrette, fondée à Toulouse par Laurent Peyrat, expert reconnu en la matière et qui pratique le métier de référenceur depuis 2001.

« Le SEO, ou Search Engine Optimisation, c'est rendre visible les sites web des entreprises dans les moteurs de recherche, et notamment Google, qui truste 95 % du marché en France et en Europe, précise Laurent. Une structure de type agence permet de proposer les prestations les plus adaptées aux objectifs des entreprises ».

En phase de démarrage, l'agence compte déjà des clients exigeants et dont une partie significative du CA est généré via Google. « Les prospects arrivent sans publicité, se réjouit Laurent, le bouche à oreille fonctionne à plein, c'est un vrai sujet de fierté ! »

Une première embauche dès 2017

« Il y a une attente du marché pour des prestations réellement personnalisées. Ce sont celles qui donnent les meilleurs résultats, que ce soit sur le court ou le long terme. Notre croissance actuelle nous permet d'accueillir un nouveau collaborateur dès cette année, et deux de plus devraient arriver en 2018. » affirme Laurent.

Un marché national

Les premiers clients de La Mandrette sont toulousains, mais ont eux-mêmes une ampleur nationale, voire internationale. L'objectif est bien de séduire les grands comptes, qu'ils soient situés dans la Capitale ou en province. « Nous sommes en discussion avancée avec quelques-uns, précise Laurent, mais les prises de décision sont plutôt longues. Je suis persuadé qu'un fort ancrage local nous donne la légitimité nécessaire pour nous développer à l'échelle du pays. »

Fiche signalétique

La Mandrette - SAS au capital de 3 000 €
Bureaux : 272, route de Launaguet - 31200 Toulouse
contact : https://www.lamandrette.com

HUG#2097133