Release details

2017-04-20 12:04 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Euler Hermes Group : Mise à disposition du Document de Référence 2016 incluant le Rapport Financier Annuel

EULER HERMES GROUP
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
au capital de 13 645 323,20 euros
Siège social : 1 place des Saisons, 92048 Paris-La-Défense cedex
RCS Nanterre B 552 040 594

****

Euler Hermes Group : Mise à disposition du Document de Référence 2016
incluant le Rapport Financier Annuel

Paris, le 20 avril 2017

Euler Hermes Group annonce que son Document de Référence 2016 a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 20 avril 2017 sous le numéro D.17-0402.

Le Document de Référence 2016 intègre les documents suivants :

  • Le Rapport Financier Annuel 2016 ;
  • Le Rapport du Président du Conseil de Surveillance sur le gouvernement d'entreprise et les procédures de contrôle interne et de gestion des risques mises en place par la Société ;
  • Les Rapports des Commissaires aux Comptes ;
  • Les informations requises au titre du descriptif du programme de rachat d'actions ;
  • Les projets de résolutions soumises au vote de l'Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2017.

Le Document de Référence 2016 est tenu gratuitement à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté sur le site internet de la Société à l'adresse suivante :

http://www.fr.eulerhermes.com/informations-financieres/Documents/2016/Annuel/Euler-Hermes-2016-Document-de-Reference.pdf


CONTACTS

Euler Hermes Group
Chief Financial Officer
Euler Hermes Group
Finance Director and Investor Relations
Clarisse Kopff - +33 (0)1 84 11 51 38 Etienne Defraigne - +33 (0)1 84 11 39 19
clarisse.kopff@eulerhermes.com etienne.defraigne@eulerhermes.com
   

Euler Hermes Group
Media Relations
Joan Wasylik - +33(0)1 84 11 6133
Joan.wasylik@eulerhermes.com

Euler Hermes est le leader mondial des solutions d'assurance-crédit et un spécialiste reconnu dans les domaines du recouvrement et de la caution. Avec plus de 100 années d'expérience, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients. Son réseau international de surveillance permet d'analyser la stabilité financière de PME et de grands groupes actifs dans des marchés représentant 92% du PNB global. Basée à Paris, la société est présente dans plus de 50 pays avec plus de 6.000 employés. Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à NYSE Euronext Paris (ELE.PA). Le groupe est noté AA- par Standard & Poor's et Dagong Europe. La société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros en 2016 et garantissait pour 883 milliards d'euros de transactions commerciales dans le monde fin 2016.

Plus d'information: www.eulerhermes.com, LinkedIn  ou Twitter @eulerhermes

Réserve : Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de termes comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel " ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Euler Hermes et sur les principaux marchés où il intervient, (ii) des performances des marchés financiers, y compris des marchés émergents, de leur volatilité, de leur liquidité et des crises de crédit, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) du taux de conservation des affaires, (v) de l'importance des défauts de crédit, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements de législations et de réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des banques centrales et/ou des gouvernements étrangers, (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration, (xii) des opérations de réorganisation et (xiii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit au plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, éventuellement de manière accrue, en cas d'actions terroristes.

La société n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

HUG#2096935