Release details

2017-03-20 08:52 CET
  • Print
  • Share Share
fr

Communiqué de Wabtec France: Mise en oeuvre du retrait obligatoire après réouverture de l'offre publique d'achat et d'échange initiée par Wabtec sur Faiveley Transport

COMMUNIQUE DE PRESSE

Wabtec France SAS
3, rue du 19 mars 1962, 92230 Gennevilliers, France

Mise en oeuvre du retrait obligatoire après réouverture de l'offre publique d'achat et d'échange initiée par Wabtec sur Faiveley Transport

  • A l'issue de l'offre publique réouverte, Wabtec France détient 98,56 % des actions de Faiveley Transport.
  • Mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire visant les actions Faiveley Transport non-apportées.

Gennevilliers, France, le 20 mars 2017 - Wabtec France annonce qu'à l'issue de la réouverture de l'offre publique d'achat à titre principal, assortie d'une offre publique d'échange à titre subsidiaire (l'« Offre »), ouverte entre le 14 février et le 6 mars 2017, un nombre total de 2.859.191 actions Faiveley Transport a été apporté à l'Offre réouverte, dont 2.856.110 actions à la branche numéraire et 3.081 actions à la branche échange. Compte tenu des titres déjà détenus préalablement à l'Offre réouverte, Wabtec France détient donc effectivement 14.400.588 actions Faiveley Transport ainsi que 205.957 actions par assimilation au titre de conventions de liquidité, représentant un total de 14.606.545 actions Faiveley Transport, soit 98,56 % du capital et au moins 97,69 % des droits de vote théoriques de Faiveley Transport.

L'avis de résultats de l'AMF, publié le 9 mars 2017, est disponible sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).

Les conditions requises étant satisfaites, et ainsi qu'il s'en était réservé la faculté, Wabtec France procédera, le 21 mars 2017, à une procédure de retrait obligatoire au prix de l'offre publique d'achat à titre principal, soit une indemnité nette de tous frais de 100 euros par action Faiveley Transport, afin de se voir transférer les actions Faiveley Transport non apportées à l'Offre, en excluant les 50.653 actions auto-détenues et celles faisant l'objet d'un mécanisme de liquidité, soit un total de 162.898 actions Faiveley Transport. Un avis de mise en oeuvre du retrait obligatoire a été publié le 16 mars 2017 par l'AMF (cf. D&I 217C0666).

Les actions Faiveley Transport seront radiées de la cote sur Euronext à Paris le 21 mars 2017, date de mise en oeuvre du retrait obligatoire. Le montant total de l'indemnisation sera versé par Wabtec France, à cette date, sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Société Générale Securities Services qui centralisera les opérations d'indemnisation.

Informations supplémentaires relatives à l'Offre

La note d'information de Wabtec France en date du 22 décembre 2016 ayant reçu le visa n°16-596, la note en réponse de Faiveley Transport en date du 22 décembre 2016 ayant reçu le visa n°16-597 et les documents reprenant les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables (« Document Autres Informations ») respectivement de Wabtec France et Faiveley Transport sont disponibles sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) ainsi que sur les sites Internet de Wabtec Corporation (www.wabtec.com) et de Faiveley Transport (www.faiveleytransport.com).

Des exemplaires de la note en réponse et du Document Autres Informations de Faiveley Transport peuvent être obtenus sans frais auprès de Faiveley Transport, 3 rue du 19 mars 1962, 92230 Gennevilliers Cedex.

Des exemplaires de la note d'information de Wabtec France et du Document Autres Informations de Wabtec France peuvent être obtenus sans frais auprès de :
Société Générale, CORI/COR/FRA, 75886 Paris Cedex 18 ;
UBS Limited, 69 Boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Le présent communiqué est établi et publié conformément aux dispositions de l'article 237-16 III du règlement général de l'AMF et de son instruction n°2006-07 relative aux offres publiques d'acquisition.

Conformément aux dispositions de l'article 237-17 du règlement général de l'AMF, Wabtec France a publié le 17 mars 2017 le présent communiqué informant le public du retrait obligatoire dans un journal d'annonces légales du lieu du siège de Faiveley Transport.

Le présent communiqué a été diffusé par Faiveley Transport au nom et pour le compte de Wabtec France.

A propos de Wabtec Corporation
Wabtec Corporation est un fournisseur mondial d'équipements et de services techniques à forte valeur ajoutée pour les industries ferroviaires du fret, du transit passager et d'autres segments industriels. Wabtec Corporation a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,3 milliards de dollars en 2015. La société fournit une gamme de produits pour locomotives, wagons de fret et véhicules de transit passager, ainsi que des services de maintenance et de rénovation.
Wabtec Corporation est coté sur le New York Stock Exchange sous le mnémonique "WAB". La société est membre de l'indice S&P Mid-Cap 400.

Informations importantes
L'Offre est faite exclusivement en France. Le présent communiqué ne constitue pas une offre au public. Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé dans les autres pays que la France. La diffusion de ce communiqué, l'Offre et l'acceptation de l'Offre peuvent faire l'objet dans certains pays d'une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer. Il est recommandé aux actionnaires et autres investisseurs de prendre connaissance de l'ensemble des documents relatifs à l'Offre avant de prendre une décision relative à l'Offre.

HUG#2088895