Release details

2017-03-20 09:25 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

ALSTOM SA : Nomination au Conseil d'administration d'ALSTOM


                                                                                                       

Nomination au Conseil d'administration d'ALSTOM

20 mars 2017 -Le Conseil d'administration d'ALSTOM réuni le 17 mars 2017, a décidé de coopter en qualité d'administrateur M. Yann Delabrière, Président du Conseil d'administration de Faurecia.

Sur proposition du Comité de Nominations et de Rémunération, le Conseil d'administration a décidé de coopter M. Yann Delabrière en qualité d'administrateur et de membre du Comité de Nominations et de Rémunération.

M. Yann Delabrière est diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, de l'Ecole Nationale d'Administration et agrégé de Mathématiques. Il a commencé sa carrière à la Cour des Comptes puis au sein du cabinet du Ministère du Commerce Extérieur. Il est ensuite directeur financier de la Coface et du Printemps. En 1990, il rejoint PSA en tant que directeur financier et en devient membre du comité exécutif en 1998. M. Yann Delabrière est nommé Président-Directeur Général de Faurecia en 2007. Depuis le 1er juillet 2016, il est Président du Conseil d'administration de Faurecia. M. Yann Delabrière est également administrateur de Cap Gemini SA.

Cette nomination sera soumise à ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires.

Suite à cette nomination, le Conseil d'administration présidé par M. Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d'ALSTOM, est composé de 13 membres : M. Henri Poupart-Lafarge, Mme Candace Beinecke, M. Olivier Bourges, M. Olivier Bouygues, Mme Bi Yong Chungunco, M. Yann Delabrière, M. Gérard Hauser, M. Pascal Faure, Mme Sylvie Kandé de Beaupuy, M. Klaus Mangold, M. Philippe Marien, Mme Géraldine Picaud et Mme Sylvie Rucar.

A propos d'Alstom
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché - des trains à grande vitesse aux métros et tramways - des services personnalisés (maintenance, modernisation,.) ainsi que des solutions d'infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2015/16, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros et enregistré pour 10,6 milliards d'euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 31 000 collaborateurs.
www.alstom.com

Contacts Presse
Linda Huguet - Tel. + 33 1 57 06 10 42
linda.huguet@alstom.com

Justine Rohée - Tel. + 33 1 57 06 18 81
justine.rohee@alstom.com

Relations investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. + 33 1 57 06 95 39
Selma.bekhechi@alstom.com

Julien Minot - Tel. + 33 1 57 06 64 84
Julien.minot@alstom.com

HUG#2088892