Release details

2017-03-17 18:10 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

DANONE : Mise à disposition du Document de Référence 2016

Communiqué de presse - 17 mars 2017

Mise à disposition du Document de Référence 2016

Le Document de Référence 2016 de DANONE a été déposé le 17 mars 2017 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Le Document de Référence 2016 contient notamment :

  • le Rapport Financier Annuel ;
  • le rapport du Président sur le gouvernement d'entreprise et le contrôle interne ainsi que le rapport des Commissaires aux Comptes y afférent ;
  • les honoraires des Commissaires aux Comptes ; et
  • le descriptif du programme de rachat d'actions.

Ce Document de Référence est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut  également être consulté sur l'espace « Investisseurs / Informations Réglementées / Rapports Financiers Annuels » du site internet de DANONE (www.danone.com).

Par ailleurs,  les projets de résolutions présentés à l'Assemblée Générale du 27 avril 2017 ainsi que le rapport du Conseil d'Administration sur ces résolutions sont également disponibles sur l'espace « Investisseurs / Assemblées Générales / 2017 » du site internet de DANONE (www.danone.com).

A propos de Danone (www.danone.com)
Avec la mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone figure parmi les leaders mondiaux de l'alimentation et s'appuie sur quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux et la Nutrition Médicale. À travers le double projet économique et social, et sa mission, l'entreprise a pour ambition de construire un avenir plus sain, au travers d'une meilleure santé, de meilleures vies et d'un meilleur monde, pour l'ensemble de ses parties prenantes : ses
100 000 salariés, consommateurs, clients, fournisseurs, actionnaires et toutes les communautés avec lesquelles elle interagit.
Présent sur plus de 130 marchés, Danone a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 22 milliards d'euros. Danone possède un portefeuille de marques internationales (Activia, Actimel, Danette, Danonino, Danio, evian, Volvic, Nutrilon/Aptamil, Nutricia) et locales (Oikos, Prostokvashino, Aqua, Bonafont, Mizone, Blédina, Cow & Gate).
Coté sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes et FTSE4Good.

HUG#2088795