Release details

2017-03-16 21:44 CET
  • Print
  • Share Share
de fr

Merus nommée Société de l'année lors de la BioCapital Europe 2017

Le prix reconnaît la transformation substantielle et les percées de la Société au cours des 12 derniers mois

UTRECHT, Pays-Bas, le 16 mars 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Merus N.V. (NASDAQ : MRUS), une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques, annonce aujourd'hui qu'elle a été nommée Société de l'année lors de la BioCapital Europe pour 2017. BioCapital Europe, organisée par Life Sciences Partners (LSP), est la conférence européenne de premier ordre, pour la 15e année consécutive, en matière d'investissement dans les sciences de la vie. Le prix « Company of the Year Award » (Prix Société de l'année) est décerné à l'entreprise qui a connu la transformation la plus importante l'année précédente et qui a connu une percée en matière de technologie, développement clinique, partenariat, placement initial de titres et / ou fusions et acquisitions.

« Cette réussite est une distinction importante pour nous tous à Merus et reflète le travail acharné que nous avons accompli pour faire progresser davantage notre pipeline de traitements à base d'anticorps bispécifiques visant à prolonger sensiblement la vie des patients atteints de cancer », déclare Ton Logtenberg, PhD, Président-directeur général de Merus. « Nos principaux candidats, MCLA-128 et MCLA-117, continuent d'avancer dans le stade clinique pour les traitements potentiels des tumeurs solides exprimant HER2 et la leucémie aiguë myéloïde. De plus, au cours de l'année écoulée, nous avons annoncé plusieurs collaborations importantes, et plus récemment, une collaboration de recherche globale de transformation avec Incyte Corporation pour développer de nouveaux candidats thérapeutiques utilisant notre plateforme technologique exclusive Biclonics®. Merus est positionnée pour le succès à long terme, et le fait d'être élue Société de l'année lors de la BioCapital Europe 2017 témoigne de la reconnaissance de ce potentiel. »

À propos de Merus N.V.
Merus est une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants complets à base d'anticorps bispécifiques à vocation thérapeutique sur l'être humain appelés Biclonics®. Les Biclonics® sont basés sur le format IgG complet et sont fabriqués en utilisant des processus fondés sur des normes industrielles ; des études précliniques ont montré que les Biclonics possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux conventionnels, notamment une longue demi-vie et une faible immunogénicité. Le principal anticorps bispécifique candidat de Merus, MCLA-128, est en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique de phase 1/2 en Europe en tant que traitement potentiel de tumeurs solides exprimant HER2. Le deuxième anticorps bispécifique candidat de Merus, MCLA-117, est en cours de développement dans le cadre d'un essai clinique de phase 1/2 chez les patients atteints de leucémie aiguë myéloïde. La Société possède également un pipeline d'anticorps bispécifiques candidats exclusifs en développement préclinique, y compris MCLA-158, qui est conçu pour se lier à des cellules souches cancéreuses et est développé en tant que traitement potentiel du cancer colorectal et d'autres tumeurs solides, et des Biclonics® conçus pour se lier à diverses combinaisons de molécules immunomodulatrices, y compris PD-1 et PD-L1.

Contacts :
Presse :
Eliza Schleifstein
+1 973 361 1546
eliza@argotpartners.com

Investisseurs :
Kimberly Minarovich 
+1 646 368 8014
kimberly@argotpartners.com

HUG#2088558