Release details

2017-03-16 09:49 CET
  • Print
  • Share Share
fr

LES ACTIONNAIRES SALARIÉS ET RETRAITÉS D'ORANGE FONT MAJORITAIREMENT CONFIANCE À L'AASGO, l'Association Actionnariat Salarié du Groupe Orange

Le groupe ORANGE a réformé la gouvernance du FCPE Cap'Orange qui regroupe désormais tout l'actionnariat salarié collectif, en organisant des élections, du 6 au 15 mars, auprès de ses porteurs de parts salariés, anciens salariés et retraités, pour élire sur la base d'une action égal une voix la moitié des sièges. 

  • Ces élus siègeront désormais aux côtés des représentants de la Direction (25% des sièges) et des Syndicats représentatifs (25% des sièges). 
  • Avec 54,3% des voix [1] [2], l'AASGO, l'Association Actionnariat Salarié du Groupe Orange, remporte l'élection et obtient 4 sièges au Conseil de Surveillance.

L'AASGO est confirmée dans sa première place pour représenter les actionnaires salariés chez Orange

« Après 20 années de combat pour que les actionnaires salariés et anciens salariés d'Orange puissent choisir démocratiquement celles et ceux qui les représentent et supervisent la gestion de leurs avoirs, l''AASGO a emporté la confiance du corps électoral en obtenant la majorité absolue en termes de voix. C'est une belle victoire pour notre liste. Cela récompense notre implication en faveur de la démocratie actionnariale mais aussi pour le développement de l'actionnariat salarié», se réjouit Marc MAOUCHE, tête de liste et président de l'AASGO. « Nous remercions tous les porteurs de parts et nos partenaires, l'ACSED, et les syndicats CFDT, FO Com, UNSA, qui ont relayé nos messages sur le terrain durant la campagne. »

Marc MAOUCHE, Guy SALZIGER, Luc MARINO, Nadia ZAK CALVET sont élus sur la liste présentée par l'AASGO.

Leurs suppléants sont Saida MERINI, Philippe CHARRY, Christian DE RUBERCY et Nathalie PAUWELS.

L'AASGO, association de salariés et anciens salariés créée en 1997 et animée par des spécialistes de l'actionnariat salarié et de l'épargne, est indépendante des organisations politiques et syndicales.  Elle prône une montée des salariés et anciens salariés au capital d'Orange, avec un objectif de 10%, ainsi qu'un dividende majoré pour les actionnaires fidèles.

A propos d'AASGO

L'AASGO entre dans sa 21ème année d'existence, elle est la plus ancienne et la plus importante des associations d'actionnaires salariés et anciens salariés chez Orange ; l'AASGO défend les intérêts des actionnaires salariés et anciens salariés d'Orange et oriente l'action de la Direction d'Orange dans l'intérêt de tous. Elle est indépendante de toute organisation politique ou syndicale. Animée par des spécialistes de l'actionnariat salarié et de l'épargne, l'AASGO informe régulièrement et de manière objective, les 116 000 actionnaires salariés d'Orange. L'AASGO est membre actif de la FAS, Fédération Française des Associations d'Actionnaires Salariés et Anciens Salariés, et pilote notamment  ses travaux dans les domaines législatifs mais aussi de la gouvernance et du benchmark annuel.

Pour en savoir plus : www.aasgo.org

Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/CanalAASGO

-----------------------------------

[1] Le vote était accessible aux 116 000 porteurs de parts du FCPE Cap'Orange. Le  mode de scrutin était  la proportionnelle, à la plus forte moyenne

[2] La CGC obtient 34,2% des voix ; la CGT, 11,5% des voix.

HUG#2088219