Release details

2017-02-15 11:58 CET
  • Print
  • Share Share

Com4 offre une expérience client fluide pour connecter des appareils industriels grâce à Gemalto

Amsterdam, le 15 février 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit à Com4, un opérateur M2M/IoT dédié, sa solution On-Demand Connectivity qui accompagnera l'installation à distance sécurisée de cartes SIM sur le marché en croissance rapide de l'Internet des objets (IoT). La solution de Gemalto permet à Com4 d'offrir à ses clients une connectivité immédiate et fluide, ainsi qu'une gestion directe des abonnements pour une large gamme d'appareils et d'applications IoT, en commençant par le plus vaste déploiement de compteurs intelligents de Norvège. On-Demand Connectivity de Gemalto est la première solution de gestion des abonnements de cartes SIM embarquées (eSIM) au monde à être conforme à la procédure d'accréditation de sécurité (Security Accreditation Scheme ou SAS) de la GSMA. Outre les cartes eSIM de Gemalto compatibles avec la GSMA, la solution offre une solide protection des données de bout en bout pour les écosystèmes dans l'IoT.

Après avoir déjà fait ses preuves dans plus d'une vingtaine de déploiements à travers le monde, la solution On-Demand Connectivity de Gemalto facilite le support sécurisé et interopérable pour pratiquement n'importe quel type d'appareil IoT grand public ou industriel, tous réseaux confondus. Les abonnements peuvent être activés, mis à jour et modifiés à distance sur l'intégralité du cycle de vie du produit, sans jamais avoir à changer la carte SIM. Gemalto fournit déjà à Com4 des cartes eSIM qui sont soudées à des appareils IoT au stade de la fabrication afin de favoriser leur robustesse et de rationaliser la logistique, l'installation et la maintenance.

« Com4 est le premier opérateur IoT d'Europe à offrir à ses clients la tranquillité d'esprit d'une gestion des abonnements par eSIM conforme au protocole de sécurité v3.1 de la GSMA », commente Pete Vickers, directeur technologique de Com4. « La solution de Gemalto offre l'évolutivité nécessaire pour satisfaire à nos projets de croissance ambitieux dans le secteur de l'IoT à l'échelle mondiale. »

« Nous exploitons le seul site au monde certifié par la GSMA pour une solution de gestion des abonnements et nous sommes reconnus à la fois en tant qu'autorité et chef de file du marché de l'activation à distance de cartes SIM », déclare Frédéric Deman, vice-président directeur des services mobiles et de l'IoT en Europe de Gemalto. « Sachant que des milliards d'appareils devraient rejoindre l'écosystème IoT dans les prochaines années, Com4 est à présent idéalement placée pour monétiser cette formidable opportunité qui consiste à activer les appareils avec une offre aussi flexible que sécurisée. »

À propos de Com4
Grâce à sa propre infrastructure centrale mobile complète, dédiée aux communications M2M et IoT, Com4 produit des services avancés destinés au marché professionnel. Dans tous les éléments du cycle de vie de la solution, de la conception aux ventes, en passant par la livraison et l'assistance, Com4 donne la priorité à des communications mobiles fiables, sécurisées et économiquement rentables, ainsi qu'aux services associés. Avec l'ajout de la toute dernière gestion des abonnements compatible GSMA, Com4 peut livrer des solutions à ses clients avec des atouts tels qu'une totale interopérabilité entre fournisseurs, une sécurité élevée et une gestion à distance - autant d'éléments indispensables pour en faire une solution professionnelle et rentable. Com4 se trouve dans une position unique au sein de l'écosystème IoT en Europe pour répondre à un marché toujours plus exigeant, en lui apportant les solutions dynamiques requises. 
www.com4.no

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com 
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 
 



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

HUG#2078869