Release details

2017-02-15 07:30 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

Aperam obtient de Moody's l'amélioration de sa notation à "Investment Grade" (Baa3)

Luxembourg, 15 février 2017 - Aperam annonce aujourd'hui l'amélioration de sa notation d'émetteur à long terme à "Investment Grade" par Moody's, en reconnaissance de sa performance financière durable. La notation à long terme d'Aperam par Moody's s'établit à Baa3, avec des perspectives stables.


"Notre décision d'améliorer la notation d'Aperam à "Investment Grade" reflète la forte performance opérationnelle de l'entreprise, la génération robuste des flux de trésorerie et les efforts atteints en terme de désendettement au cours des trois dernières années, ainsi que sa capacité à réduire davantage la dette et à maintenir la rentabilité au cours des 12-24 prochains mois », a déclaré Hubert Allemani, Vice President - Senior Analyst and lead analyst for Aperam auprès de Moody's.


Depuis la création d'Aperam en 2011, la Société a poursuivi avec succès une stratégie conçue pour renforcer sa résilience face aux conditions de marché difficiles en se basant sur  des mesures d'auto-assistance. Les principales priorités stratégiques mises en oeuvre sont l'amélioration de l'excellence opérationnelle et de la rentabilité grâce au Leadership Journey®, l'augmentation de sa valeur ajoutée au travers de la stratégie Top Line et la génération de flux de trésorerie positifs. Ces réalisations ont permis d'atteindre un bilan fort et conforme avec des ratio financiers "Investment Grade".
  
Timoteo Di Maulo, CEO d'Aperam, a commenté:

«Je suis très fier de l'amélioration de notre notation à "Investment Grade" par Moody's. Cette amélioration traduit la reconnaissance de nos efforts continus entrepris pour  faire d'Aperam une entreprise encore plus forte. Cela reflète également la pertinence de notre politique financière qui vise à maximiser la croissance à long terme de la société et à créer de la valeur tout en maintenant un bilan solide conforme avec des ratios financiers "Investment Grade". Nous continuons à être confiants dans notre capacité à exécuter nos priorités stratégiques et à générer des flux de trésorerie robustes tout en maintenant un bilan solide. "




A propos d'Aperam


Aperam est un acteur mondial du secteur de l'acier inoxydable, de l'acier électrique et des aciers spéciaux qui exerce des activités dans plus de 40 pays. La Société est structurée en trois segments: Acier Inoxydable et Aciers Electriques, Services et Solutions et Alliages et Aciers Spéciaux.


Aperam a une capacité de production de 2,5 millions de tonnes d'acier inoxydable plat en Europe et au Brésil et est un leader dans des créneaux à forte valeur ajoutée comme les alliages et les aciers spéciaux. Aperam possède par ailleurs un réseau de distribution, de traitement et de services hautement intégré ainsi que des capacités inégalées pour produire de l'acier inoxydable et des aciers spéciaux à partir de biomasse à faible coût (charbon de bois). Son réseau industriel est concentré dans six usines principales situées au Brésil, en Belgique et en France.


En 2016, Aperam a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars US et des expéditions d'acier de 1,92 million de tonnes. Pour de plus amples informations merci de se référer au site web : www.aperam.com.


Contact


Corporate Communications / Laurent Beauloye: +352 27 36 27 103
Investor Relations / Romain Grandsart: +352 27 36 27 36


HUG#2078686