Release details

2017-02-14 17:45 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

McPhy Energy accélère son développement et devient McPhy

 Communiqué de presse

McPhy Energy accélère son développement et devient McPhy

Alors que la transition énergétique mondiale est devenue une réalité irréversible[1] McPhy Energy a confirmé le potentiel commercial de son offre sur les marchés en plein décollage de la mobilité zéro-émission et du stockage d'énergie renouvelable. Pour accompagner son entrée dans une phase de croissance accélérée durable, McPhy Energy devient McPhy et adopte une nouvelle identité visuelle.

La Motte-Fanjas, le 14 février 2017 - McPhy, le concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène pour les secteurs de l'énergie, du transport et de l'industrie, a capitalisé sur la pertinence de ses solutions de valorisation des surplus d'électricité renouvelable et de recharge de véhicules électriques à hydrogène pour répondre aux nouveaux enjeux de la transition énergétique. Le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle du Groupe renforcent son positionnement d'acteur industriel incontournable de la filière hydrogène.

« Nous avons la conviction que le vecteur hydrogène est clé pour déployer les énergies propres et relever les défis du monde moderne : réussir la transition énergétique en répondant aux enjeux environnementaux et de santé publique, ainsi qu'aux exigences de performance économique en créant de la valeur localement. C'est cette conviction que nous affirmons et partageons aujourd'hui à travers nos outils de communication », explique Pascal Mauberger, Président Directeur Général.

Une nouvelle identité fidèle aux valeurs fondatrices de McPhy
et résolument tournée vers le futur

Simplifié pour plus de dynamisme, le nom devient une marque à part entière.

L'inclinaison du logo, symbole d'une entreprise résolument engagée dans l'énergie, a été conservée. La typographie a quant à elle été modernisée. Equilibre d'angles aigus et de courbes, elle incarne à la fois l'expertise technologique et l'innovation, mais aussi la proximité de McPhy avec ses clients et partenaires

Le bleu historique McPhy est revisité dans une teinte plus profonde exprimant la stabilité du projet d'entreprise porté par le Groupe. Un marqueur graphique « M » aux teintes colorées vient compléter l'identité. Ludique et modulaire, ce marqueur est construit par superpositions et combinaisons de couleurs. Il reflète la diversité des stratégies de transition énergétique déployées par les acteurs de l'énergie et la flexibilité des solutions sur-mesure que leur apporte McPhy pour répondre à leurs enjeux.


McPhy affiche ses ambitions

McPhy voit son "energy" historique intégrée dans une signature qui exprime son projet d'entreprise : "Driving clean energy forward". Stabilisant le logo et lui apportant un complément de sens, cette signature est un engagement fort envers les équipes, clients et partenaires de McPhy :

« Depuis sa création en 2008, McPhy concentre son expertise dans le déploiement de l'hydrogène renouvelable afin de faire avancer partout dans le monde avec ses clients les énergies propres. Notre nouvelle identité visuelle et notre signature "Driving clean energy forward" s'inscrivent dans la continuité de nos valeurs fondatrices et ancrent McPhy dans une nouvelle phase de son histoire. », conclut Pascal Mauberger, PDG de McPhy.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à la mobilité zéro émission, à la valorisation des excédents d'électricité renouvelable et à la production d'hydrogène propre sur site pour des applications industrielles, McPhy offre à ses clients des solutions clé en main adaptées.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY, éligible PEA-PME).

Relations presse

Calyptus
Marie-Anne Garigue
T. + 33 (0)1 53 65 68 63
marie-anne.garigue@calyptus.net

 
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy   

 



[1] Source : Publication « 15 signaux prouvant que la transition énergétique est en marche », WWF, septembre 2016 (chiffres 2015).

HUG#2078627