Release details

2017-02-13 17:48 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

SCOR : Nominations au sein de SCOR Global Life

Communiqué de presse

13 février 2017 - N° 05


Nominations au sein de SCOR Global Life

 

SCOR Global Life annonce les promotions suivantes, qui prennent effet immédiatement :

 

  • Brona Magee est promue au poste nouvellement créé de Chief Actuary de SCOR Global Life. Précédemment Deputy CEO des Amériques, Brona est chargée, dans ses nouvelles fonctions, de la gestion des risques, de la tarification, du provisionnement technique et de la valorisation économique de l'ensemble de la division et supervise toutes les entités opérationnelles Vie irlandaises. Elle est rattachée à Bruno Latourrette, Head of Actuarial & Risk, et établie à Dublin, Irlande.
     
  • Brock Robbins est promu Deputy CEO des Amériques au sein de SCOR Global Life. Précédemment Head of US markets, il est, dans ses nouvelles fonctions, responsable des aspects techniques de l'activité aux Amériques, à savoir la finance, la tarification, la gestion des risques, la sélection des risques aggravés et le juridique. Brock est rattaché à JC Brueckner, CEO des Amériques, et travaille depuis le bureau de Charlotte, Caroline du Nord.
     
  • Tammy Kapeller est promue Head of US Markets au sein de SCOR Global Life. Précédemment Chief Operating Officer des Amériques, elle est, dans ses nouvelles fonctions, chargée du développement et de la croissance de l'activité sur les marchés américains, notamment la réassurance Vie individuelle, les contrats collectifs d'assurance Vie et de Santé ainsi que Velogica. Tammy est rattachée à JC Brueckner et est établie à Kansas City, Missouri.
     
  • Sean Hartley est promu Chief Operating Officer des Amériques au sein de SCOR Global Life. Précédemment Directeur des Ressources Humaines des Amériques, il devient responsable de l'administration et du traitement des sinistres de l'ensemble de la région Amériques. Sean est rattaché à la fois à JC Brueckner et à Corinne Trocellier, Chief Operating Officer de SCOR Global Life. Il travaille depuis le bureau de Charlotte, Caroline du Nord.
     
  • Nicole Baird est promue Directrice des Ressources Humaines des Amériques au sein de SCOR Global Life. Précédemment HR Business Partner des Amériques, Nicole dirige désormais les fonctions RH aux Amériques. Elle est rattachée à la fois à JC Brueckner et au Directeur des Ressources Humaines du Hub Amériques de SCOR. Elle est établie à Charlotte, Caroline du Nord.

 

Paolo De Martin, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, déclare : « Grâce à ces promotions, SCOR Global Life se positionne de façon optimale pour poursuivre l'exécution du plan stratégique « Vision in Action ». Le poste nouvellement créé de Chief Actuary permettra d'assurer une excellente coordination de nos équipes actuarielles et de gestion des risques au moment même où l'activité de SCOR Global Life progresse et développe de nouveaux secteurs d'activité. Ces différentes promotions au sein des Amériques confirment que nos clients peuvent compter sur une équipe de direction solide dans cette région importante, où nous détenons des positions de premier plan. »

 

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Les promotions annoncées aujourd'hui témoignent une nouvelle fois de la force, de la profondeur et de la diversité de notre équipe de direction et de notre capacité à retenir et à encourager les meilleurs talents au sein du Groupe. »

  

*

*         *

Biographies


Brona Magee, de nationalité irlandaise, est titulaire d'un diplôme en actuariat et en finance de l'université de Dublin. Elle a rejoint Charlotte, aux États-Unis, pour prendre le poste de CFO des Amériques au sein de SCOR Global Life en novembre 2013 et a été promue Deputy CEO des Amériques en 2015. Elle a auparavant assuré la fonction de CFO de SCOR Global Life Réassurance Irlande de 2001 à 2013. Elle a travaillé au sein de Transamerica International Reinsurance Ireland de 2006 à 2011, année durant laquelle SCOR a acquis la société. Elle est membre de l'institut irlandais des actuaires. 

Brock Robbins, de nationalité canadienne, est diplômé en actuariat de l'université de Waterloo, Canada. Il a rejoint SCOR en 2011 en tant que Chief Pricing Officer des Amériques au sein de SCOR Global Life dans le cadre de l'acquisition de Transamerica Reinsurance. Il a été promu EVP Head of US Markets en 2015. Brock Robbins est membre de l'institut américain des actuaires (SOA).

Tammy Kapeller, de nationalité américaine, est titulaire d'un diplôme en actuariat de l'université du Nebraska et d'un master de l'université du Missouri-Kansas City. Elle a rejoint SCOR Global Life en 2013 lors de l'acquisition de Generali USA et a occupé depuis le poste de Chief Operating Officer des Amériques. Tammy est membre de l'institut américain des actuaires (SOA).

Sean Hartley, Américain né en Afrique du Sud, est diplômé en économie et finance de l'université de Caroline du Sud. Il a rejoint SCOR Global Life en 2014 en tant que Vice-Président des Ressources Humaines pour les Amériques. Il avait acquis auparavant une solide expérience des ressources humaines au sein du groupe AEGON. Sean est coach exécutif certifié LVI et Hogan. Il occupait jusqu'à présent le poste de Senior Vice-Président des Ressources Humaines. 

Nicole Baird, de nationalité américaine, est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'université de Pfeiffer et d'un master en administration des affaires de l'université d'East Carolina. Nicole a rejoint SCOR Global Life en 2013 en tant que HR Generalist et occupait jusqu'à présent le poste de HR Business Partner des Amériques.

  

*

*         *

Contacts

 

Marie-Laurence Bouchon

Directrice de la Communication

+33 (0)1 58 44 75 43

mbouchon@scor.com

 

Ian Kelly

Head of Investor Relations

+44 203 207 8561

ikelly@scor.com

 

http://www.scor.com/

 Galerie Photo SCOR

 Twitter : @SCOR_SE

 

Enoncés prévisionnels

 

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le Document de référence 2015 de SCOR déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 4 mars 2016 sous le numéro D.16-0108 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations. Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l'Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d'états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».

 

 

 

HUG#2078216